Une promesse que n'a pas manqué de relever Yann Compan, conseiller municipal LR d'opposition. Dans une lettre ouverte adressée au maire, il lui réclame justement cette transparence à propos de projets qui doivent voir le jour dans un quartier de Bron et qui "inquiètent beaucoup" les riverains des rues du 8 mai 45, Philippe Goy et Franklin Roosevelt.
Yann Compan évoque "la destruction du foyer ADOMA en vue d'un agrandissement". Mais "il semble que cette opération soit liée à la construction massive de nouveaux logements".
Enfin, l'association Al Hidaya a demandé un permis de construire pour une salle de prière de 740m2 rue Philippe Goy. "Je suis étonné que, toujours au nom de la transparence qui vous anime, vous n'ayez pas évoqué ce projet lors du dernier conseil alors que nous avons échangé à propos de ce lieu de culte. Un oubli ?", l'interpelle Yann Compan, s'interrogeant sur de potentiels aménagements de parking et sur la tenue éventuelle d'une réunion d'informations des riverains.
Pourquoi avoir répondu à mon premier post ? Il n' y est pas du tout question d'éducation. Pourquoi me sentirais-je menacée ? Vous seriez-vous trompé de discussion ?
Signaler RépondreEn quoi vos questions répondent à la question de l'éducation et des tabous?
Signaler RépondreEn quoi demander à ce qu'il ait des cours de religions et d'athéisme c'est "faire la leçon" ?
Pourquoi vous sentez-vous menacé par de simples transmissions de savoirs que pourraient être ces cours dans les écoles ?
N'est- ce pas trop épuisant d'être toujours du côté du Bien et de faire la leçon aux autres ? N'est-ce pas trop épuisant de devoir répondre à tous ces pauvres misérables intolérants ?
Signaler RépondreDans votre système de pensée, cela ne vous pose pas de problème ? il est interdit d'interdire : cela ne vaut-il pas pour moi ?
Est-ce normal que dans l'éducation il n'y ait pas la connaissance des différentes religions de ce monde, ainsi que de l'athéisme ?
Signaler Répondre.
Pourquoi cette éducation est-elle autant tabou ?
Est-il raisonnable de créer une extension de salle de prière de 740 m2 dans ce quartier pavillonnaire, même si ce n'est pas normal que ces messieurs ne puissent pas prier à l'intérieur le vendredi par manque de place ?
Signaler RépondreIl y a déjà une salle de prière rue Philippe Goy qui me semble fréquentée par des messieurs très très pieux : s'agit-il de son agrandissement ? Il semblerait effectivement poli que les riverains ne soient pas mis devant le fait accompli. La question du parking se pose également car le stationnement est déjà saturé.
Signaler Répondre