Un premier cortège d'opposants à la loi Travail est parti de Villeurbanne pour rejoindre le campus des quais de l'université Lyon 2. Sur place, d'autres manifestants qui luttent pour les droits des sans-papiers les ont rejoints.
Ils ont ensuite pris le chemin de la rue Dunoir, jouxtant la préfecture du Rhône.
Aucun incident n'est à déplorer, une personne a été interpellée parce qu'elle portait une cagoule.
A noter que l'UNEF Lyon a mis en place un barrage filtrant devant le McDonald's Sans Souci, pour dénoncer "l'évasion fiscale et la répression syndicale".
Mercredi, la manifestation contre la venue de Manuel Valls et d'une dizaine d'autres ministres à Vaulx-en-Velin avait tourné à l'affrontement sur le périphérique. Trois personnes avaient été interpellées. Et policiers et manifestants déploraient des blessés dans leurs camps respectifs.
Barrage filtrant devant #McDonalds Sans Souci, évasion fiscale, répression syndicale ça suffit ! @UNEF @MJCF_69 pic.twitter.com/u0OCYWCe1U
— Fabrice (@FabriceTorro) 14 avril 2016
Sans papiers,sans permis,sans carte grise,sans assurance ,elle est pas belle la vie.les gens en règles sont les plus ennuyer et payent pour les autres. Au final ils n'ont pas torts.
Signaler RépondreGénération "CHIANTE" . On les prefere quant ils sont bourré le soir sur les quais, au moins il gène personne.
Signaler Répondreca va mieux
Signaler RépondreTout ça! ;-))
Signaler RépondreVive le pen
Signaler Répondre