L'Institut Lumière a annoncé la venue à Lyon de Roman Polanski. Le célèbre réalisateur franco-polonais, oscarisé, césarisé et palmé à Cannes, assistera le 25 avril à 20h à la projection de Chinatown.
Le film sorti en 1974 est le dernier film américain de Polanski avant son exil européen, Jack Nicholson, Faye Dunaway et John Huston sont les têtes d'affiche.
La billetterie a, comme à son habitude, été prise d'assaut.
Rosemary's Baby, Le Bal des Vampires, Macbeth, Pirates, Le Pianiste, The Ghost Writer, Carnage et d'autres seront également projetés.
"Le viol sur mineure, crime dont est accusé Roman Polanski, même si les faits sont vieux de trente-deux ans, n’est prescrit ni en droit suisse, ni en droit américain"
Signaler Répondrehttp://www.causeur.fr/l’affaire-polanski-un-roman-d’aeroport-3060.html/comment-page-2
Il n'y a donc pas prescription...il a toujours un mandat international sur son dos...
...mais il ne s'est jamais prononcé pour le mariage homosexuel... et il n'est pas catholique! Il fait partie du show-bizz... 700 "peoples" ont signé une pétition en sa faveur : "Adrien Brody ou l'Espagnole Penelope Cruz.Mis en ligne sur le site de la Société française des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) lundi dernier, ce texte a été paraphé ces derniers jours notamment par le comédien mexicain Gael Garcia Bernal et son compatriote, le réalisateur Guillermo del Toro. Côté français, les cinéastes Pierre Schoendoerffer et Jacques Perrin, le compositeur Alexandre Desplat et l'acteur Jean-François Balmer, la journaliste Claire Chazal et encore la couturière Sonia Rykiel les ont rejoints.Les réalisateurs américains Woody Allen, Martin Scorsese, David Lynch, Darren Aronofsky, les Belges Luc et Jean-Pierre Dardenne, ou le Britannique Terry Gilliam ont été parmi les premiers à exprimer leur solidarité"....
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/pres-de-700-signatures-pour-la-petition-en-faveur-de-roman-polanski-05-10-2009-663534.php
Cela dit je ne demande rien contre Polansky car il semble que lui aussi soit victime d'acharnement...
http://laregledujeu.org/2010/05/02/1395/je-ne-peux-plus-me-taire/
Il y a prescription il peut venir à Lyon...
Signaler RépondreLes enfants, comme à la messe, faudra serrer les fesses !
Signaler RépondrePlanquez les enfants!!!!
Signaler Répondreva t-il rendre visite a ces potes du diocese de Lyon ?
Signaler Répondre