L'objectif est de s'opposer au le projet de loi qui vise à rendre obligatoire le contrôle technique lors de la revente d’un deux-roues. Pour le gouvernement, c’est évidemment une question de sécurité routière. Mais les motards pensent eux que c'est un pas vers le passage au contrôle technique obligatoire tous les deux ans.
La manifestation, lancée par la FFMC, devrait durer environ trois heures. Le rendez-vous est fixé à Bellecour à 13h30. Le cortège se dirigera ensuite vers Gerland, l'avenue Berthelot et le périphérique Laurent-Bonnevay. Enfin, il passera par Villeurbanne et La Part-Dieu. Au final, le rassemblement devrait se terminer vers 17h30 aux Terreaux.
Vrombissements de moteurs et klaxons devraient donc se faire entendre une bonne partie de l’après-midi.
S'ont t'i pas miiiiiiiiiiiiiiiiiignons tous ces gentils automobilistes qui respectent tous scrupuleusement le code de la route.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à regarder combien ne mettent pas leur clignotant avant de tourner, et je ne parle même pas de regarder dans le rétroviseur avant.
Mais c'est vrai le vilain c'est toujours l'autre.....
Le motard, le routier, le bus, le vélo et même le piéton.....
"Interdite mais répandue"
Signaler RépondreMerci de confirmer qu'il s'agit d'une pratique interdite.
ça change quelque chose pour le non respect du bruit et des normes anti-production de produits cancérigènes ?
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/automobile/2016/01/15/30002-20160115ARTFIG00170-la-circulation-inter-files-testee-dans-certains-departements-sera-t-elle-toleree-ailleurs.php
Signaler RépondreCe paramètre existe, il est lié à la frustration de ceux qui veulent se déplacer mais n'avancent pas - que ce soient les motards ou les automobilistes.
Signaler RépondreLes motards sont frustrés de devoir attendre derrière les voitures,
et les automobilistes sont frustrés quand ils voient se déplacer des motards mais pas eux (dans les ralentissements ou bouchons).
.
Cette frustration mutuelle (bien représentée dans les votes politiques), me semble quand même moins grave que la pollution et le bruit, deux paramètres vérifiés lors des contrôles techniques dont les motards ne veulent pas entendre parler.
Parlez nous de la circulation interfile interdite mais utilisé par 100% des motards !
Signaler RépondreLes camions ont des "mouchards". Vous imaginez des mouchards sur les motos ?
Signaler Répondre:o)
Ce serait la bonne rigolade !
y'aurait-il un seul motard qui respecterait les vitesses ?
(pour les autos, ce ne serait que guère mieux je pense)
pas d'accord sur votre idée de la future économie sans monnaie monétaire illusoire mais en phase sur le constat des motards qui refusent la réglementation au nom d'une liberté de rouler (plaisir de la vitesse ...) plutôt risquée pour eux même mais aussi pour autrui (piéton,véhicule...) et ces excuses bidonnés du bruit pour se faire remarquer!!Les camions font quand même plus de pollution et ne respectent pas beaucoup les interdits (passer sous le tunnel de fourvière...)
Signaler RépondreLe non respect des normes sur le bruit c'est pour "avertir les automobilistes" ?
Signaler RépondreC'est une blague ? Vous cassez le oreilles de tout le monde. Les automobilistes n'ont rien à faire de vous dans leurs voitures insonorisées.
.
Et la pollution faite par les moteurs de motos (après la manif, l'odeur était ignoble), vous n'en avez rien à faire ?
.
Franchement, vous avez énormément de chance que les lois sur la pollution ne soient pas respectée, (regardez les moyens qu'ont les fonctionnaires de police pour faire des contrôle, c'est ridicule !)
.
Je vous passe le couplet sur cette situation minable liée uniquement au fric. (ils n'ont pas envie de contrôler parce que ça leur coute des sous).
Pour tous ceux qui disent que les motards ne respectent pas le code de la route : à part les limites de vitesses les motards sont bien plus respectueux que les automobilistes et ils sont bien plus attentifs
Signaler RépondrePour ce qui est du bruit : vu que les automobilistes ne regardent ni leurs rétro ni leurs angles morts le bruit est le seul moyen de manifester notre présence
Pour le contrôle technique les défaillances mécaniques sont en cause dans 0.3% des accidents quand 80% des accidents moto-voiture sont à 100% de la faute de la voiture
Alors arrêtez de vous plaindre et évitez plutôt de tuer des motards
+1
Signaler RépondreSans parler des rodeos qui empêchent les gens de dormir! Enfin, faut relativiser.
https://www.lyonmag.com/forum/topic/79838/lyon-la-moto-du-rodeo-etait-cachee-dans-la-chambre
Qu'ils commencent par respecter les lois et Apres effectivement on les écoutera !
Signaler RépondreVous oubliez deux paramètres très important :
Signaler Répondre.
Le bruit : contrôler le bruit parce que la pollution sonore est un facteur de "vie dégradée".
.
Contrôler la pollution : parce que comme les voitures (voir plus), les motos polluent en rejetant des matières cancérigènes dans l'environnement.
.
Vous êtes contre le fait de vivre dans un monde non bruyant et non pollué ?
.
J'ai rencontré cette manif : un bruit ignoble, et une pollution ignoble. J'espère que tous les publics qui auront rencontré cette manif auront bien "senti" où sont les problèmes et qu'ils rejetteront ces comportements.
Pourquoi vous n'avez besoin de personne grâce au survisme ?
Signaler Répondre.
Le survisme n'est qu'un moyen de comprendre les agissements humains, ça ne fait pas la vie.
Je n'ai besoin de personne
Signaler RépondreGrâce au Survisme
Je n'reconnais plus personne
Grâce au Survisme
J'appuie sur le starter
Et voici que je quitte la terre
J'irai peut-être au Paradis
Mais dans un train d'enfer
S. Gainsbourg / B.B.
Pour les motard, le code de la route, c'est pour les autres
Signaler RépondreDans moins de 1% des accidents graves à moto la liaison est faires avec un soucis d entretiens de la moto! Bien entendu le Controle technique du 2 roues est là pour créer une taxe et encore plus rentabiliser les centres de Controle technique !!!! Encore une belle arnaque de notre pays.! La loi des 100 chevaux vient de sauter grave à l Europe et maintenant il nous trouve une nouvelle taxe! Il devrait plus à la sécurité des motards en abaissant la tva à 0%!!!!sur les casques et tous les accessoires de sécurité pour un motard ! C est vraiment une honte que l état nous ponctionne sur notre sécurité ! Motard une passion, politicien faut se mettre à la page commencer par vous trouver un job et gagner de l argent autre que celui des charges que l on nous ponctionne
Signaler RépondreRAF, leur motos dépassent les 120db dans les rues sans aucune raison valable que pour assourdir les gens, ils roulent a 80 en ville. On les écoutera quand ils respecteront les autres.
Signaler Répondre-0)
Signaler RépondreDes motards avec des motardes en coleres , la mayonnaise va surement prendre .
Signaler Répondretant pis pour le commerce on n ira oas dans lyon ce we
Signaler Répondre