La société Evotion gère l'événement - LyonMag
La société Evotion s’installe en plein cœur du centre commercial de la Part Dieu pour présenter ses robots, aussi intelligents que ludiques. Pendant une semaine, l’événement "We love Robot" sera accessible gratuitement par le grand public afin de découvrir ces petites machines étonnantes. Leurs agissements et réactions dus à des capteurs intelligents sauront vous étonner, notamment le robot Sheldon et son cou téléscopique installé à l’accueil.
Vous pourrez donc trouver à travers différents ateliers des Pléos inspirés de "Tamagochi", des Neos se dandinant au rythme de "Funkytown", mais aussi des machines révolutionnaires, permettant entre autres une impression en 3D ou une esquisse de votre visage. Une technologie qui sera à l’avenir "aussi indispensable qu’un ordinateur" d’après Maxime Vallet, fondateur d’Evotion.
"................Il ne te vient pas à l'idée que le gâteau peut grossir et que le problème est plus celui de comment on se répartit cela que celui de la cannibalisation.................."
Signaler Répondre.
Vous parlez à la fois de l'idée de "faire grossir le gâteau indéfiniment dans un monde qui n'est pas infini",
et à la fois de l'idée que "y'a des gens pas bien qui prennent tout et les autres y crèvent de faim" ?
.
Monsieur, la première est réduite à néant par la réalité : notre monde (la terre et ses ressources) ne sont pas en extension.
La seconde, est basée sur la légende que l'argent n'est pas une marchandise, et que cet outil d'échange ne perd pas de sa valeur, de sa rareté, lorsqu'il est également réparti. Ce qui est là encore : faux.
Quand vous mettez plein d'argent sur un marché, les prix augmentent jusqu'à leur stabilisation due à un nouveau seuil de déséquilibre, de rareté.
.
Si vous aviez les pieds dans la réalité, vous sauriez que pour augmenter votre chiffre d'affaire, vous devez le prendre à vos voisins dans une guerre sans fin.
.
"...............En ce qui concerne le commerce dans la métropole
On est passé d'un CA au niveau de métropole de 6,7 milliards d'euros en 2006 à plus de 7,2 milliards d'euros en 2012..............."
.
Et le gâteau, il a grossi comment à votre avis ?
Réponse : par la destruction de presque tous les commerces dans les villages autour.
Ce n'est pas pour rien qu'on "relie" les banlieues au centre de Lyon. C'est pour leur piquer leurs clients, pour exterminer la concurrence en facilitant le transport du client.
.
Ce serait intéressant de faire un débat public là dessus... dommage que ça, ne vous ne vouliez pas l'organiser.
Mais merci pour votre réponse, ça change des trolls dégénérés habituels.
Je parle de l'article. Pas vous.
Signaler RépondreJe ne fais pas d'attaques personnelles. Vous par contre...
Qui est le troll ? Vous.
(((La part-dieu est le centre névralgique de l'agglomération, un cc à vocation régionale voire plus.)))
Signaler RépondreEh oui, mais si les nouvelles constructions se font à minima pour gagner toujours plus d'argent sur le dos des acheteurs, (Tour Incity qui perds ses vitrages !!)alors la Part-Dieu sera cité fantoche, et en cela le post monétaire n'a pas tout à fait tort. A terme, l'argent aura tout tué.
Toi tu gaspilles ton argent pour que les coqs fassent leurs cocoricos, même les pieds dans la merde alors que la justice peut leurs demander des comptes.
Toujours là à troller?
Signaler RépondreToute ta vision des choses (la monnaie, l'hôtellerie, la consommation, les bureaux) est basée sur une idée ultra simpliste que forcément lorsqu'on donne à l'un on le prend forcément à l'autre, à un jeu à somme nulle.
Signaler RépondreIl ne te vient pas à l'idée que le gâteau peut grossir et que le problème est plus celui de comment on se répartit cela que celui de la cannibalisation.
En ce qui concerne le commerce dans la métropole
On est passé d'un CA au niveau de métropole de 6,7 milliards d'euros en 2006 à plus de 7,2 milliards d'euros en 2012. Aujourd'hui on a du passer le cap des 7,5 milliards d'euros au niveau de la métropole
2006 (page 19)
http://docplayer.fr/13303804-Sduc-schema-directeur-d-urbanisme-commercial-de-la-metropole-lyonnaise-2009-2015-et-lien-social-mixite-urbaine-attractivite.html
2012 (page 7)
https://cdn.aderly.fr/uploads/2015/03/20150303_gl_immobilier_entreprise_note_conjoncture_lyon_201410_fr.pdf
La part-dieu est le centre névralgique de l'agglomération, un cc à vocation régionale voire plus.
Gratte ciel un centre commercial à vocation plus local tout comme Confluence
Deux lieux qui se battent pour prendre le chiffre d'affaire de l'autre ! :o)
Signaler RépondreBonne chance.
La Part Dieu est tres souvent mise en avant dans la presse avec ses animations formatees. Dommage que d'autres initiatives beaucoup plus intéressantes ne soient pas valorisées http://www.destinationgratteciel.com/
Signaler Répondre