Frederic Eldelstein et ses éléphants - LyonMag
Frédéric Edelstein a amené avec lui une véritable ménagerie et des artistes aussi éclectiques qu’originaux. Avec 2 à 3 représentations par jour, le chapiteau va tourner à plein régime jusqu’au 1er mai.
En 2016, le public lyonnais découvre un nouveau spectacle composé de contorsionnistes, de trapézistes, de clowns mais aussi d’animaux parfois surprenant sans oublier les fauves :
"Cette année nous avons un numéro avec des chiens créé par Sandro Montez, c’est drôle et ce sont des animaux que l’on n’a pas l’habitude de voir au Cirque. De mon côté je présente un numéro avec douze lions blancs, c’est unique au monde et le numéro a beaucoup évolué depuis l’année dernière", nous explique Frédéric Edelstein, directeur du cirque Pinder et dompteur.
Les lions blancs, "sauvés du business de la chasse" selon le dresseur, sont la véritable attraction mais le cirque Pinder ne manque pas de ressources pour distraire petits et grands : des lamas, des ânes, des éléphants, des tigres etc. Une soixantaine de spectacles seront donné jusqu’au 1er mai les après-midis, en plus des représentations dédiées aux groupes scolaires.
Pour les sceptiques qui dénigrent le cirque, Frederic Eldelstein avance des arguments répétés : "au cirque nos animaux sont bien traités, on a tellement de législation, de contrôles qu’il est impossible de dénigrer les bêtes. On a un suivi vétérinaire régulier et si j’étais violent avec mes lions, vous pensez vraiment qu’ils accepteraient de se coucher sur moi et de m’embrasser ?".
Pour le dompteur d’origine lyonnaise, le cirque est une affaire de famille, d’ailleurs son fils se produit déjà en tant que clown et sa fille, contorsionniste en herbe pourrait être présentée au public dès cet été. A chaque retour dans sa ville natale, il affirme avoir un pincement au cœur : "Je suis né à Lyon, en 69, comme le département du Rhône, mon signe astrologique est lion et je suis dompteur, c’était prédestiné !"
Pour ceux qui aimerait approcher les animaux de plus près, il est possible de visiter la ménagerie pour un 1 euro.
Les lions - LyonMag
L'eau est tarie, effectivement.
Signaler RépondreBoire à la source d'un tel cirque commercial ne rassasiera pas grand monde.
Pour les argumentaires, on repassera ?
Alors à bientôt.
"otaries savantes"...haha
Signaler RépondreAutant pour moi. Vu que c'est dans le genre des trolls de pseudo.
Signaler Répondre"Zeu" en en fait les frais, "Eric Roux de Bézieux" aussi, et tant d'autres....
A croire que certains manquent de personnalité, ou ont simplement le but de ratiboiser tous ce qui sort un peu trop de leur norme...
:o) = dédicace Fan de Smiley
Ne lui en voulez pas il est un peu parano ce garçon, dès qu'un commentaire ne lui plait pas il invective l'auteur en le traitant de troll.
Signaler RépondreMais il n'est pas méchant, c'est un peu la mascotte ici sur LM, il est là avant tout pour amuser les gens, un peu comme les otaries savantes dans les cirques.
troll, troll, troll, vous n'avez que ce mot là à la bouche. On dirait ma fille de 15 ans.
Signaler RépondreNon c'est bien moi, je me suis trompée en écrivant mon pseudo.
Signaler RépondreRevoilà le professionnel chargé de couper les têtes qui dépassent en utilisant des pseudos troll... :o)
Signaler RépondreA la place, proposez à vos enfants un film pour eux ou un parc d'attractions, évidemment je ne parle pas de zoo où là aussi les animaux sont extrêmement malheureux.
Signaler RépondreRéponse pour le moins stupide à une personne certainement bien informée.
Signaler RépondreAttachement à leurs animaux, ça m'étonnerait, vu comment ils les traitent .Non seulement ils font du fric avec mais ils les terrorisent.
Signaler RépondreIl existe dès sanctuaires pour ces animaux ! Certe ce n'est pas la nature sauvage mais au moins ils vivent en paix et surtout l homme arrête de le faire chier
Signaler RépondreTous les animaux doivent être interdits dans les cirques, chiens, ânes, etc ... eux aussi souffrent.
Signaler RépondreEncore un docteur vétérinaire qui doit être aussi spécialiste des matériaux, trader avertit, gestionnaire d'entreprise du cac40 et accessoirement champion olympique en multi discipline, un genre monsieur je sais tout aigri et déconstruit de la vie qui veut ramener et partager sa médiocrité?
Signaler RépondreLes éléphants et fauves du cirque Pinder présentent tous des troubles du comportement, preuves d'une souffrance chronique. La Fédération Européenne des Vétérinaires s'est prononcé pour la fin des animaux sauvages dans les cirques car bien évidemment, les conditions dans un cirque ne peuvent répondre aux besoins physiologiques des animaux. Il ne faut pas confondre l'attachement et le respect.
Signaler RépondreVotre commentaire reflète bien votre mentalité et la façon dont vous considérez les animaux.......et les gens.
Signaler RépondreCher monsieur ,dans la vie tous n'est qu'apparence,avec le temps vous vous rendrez compte ,que très souvent derrière le gentil se cache d'horrible personnes et derrière le rustre se cache une personne au grand cœur. Mais on l'apprend tous à nos dépends.plus tard avec du recul ,vous le serez aussi.
Signaler Répondreboycott des cirques avec animaux esclaves
Signaler Répondreça m'étonnerait que les animaux aient signé un contrat de travail...
Signaler RépondreMais bon, on vous fait confiance pour l'enfermement de ceux qui ne pensent pas comme vous ou pour leur crier "ta gueule" :o)
Pinder recrute , il y a quelque spécimens sur ce forums ,qui sont parfait pour sa ménagerie.loger ,nourris et chouchouté,ils se feront une autre idée du cirque.car ils ne connaissent rien aux animaux et aux personnes qui les soignent et s'en occupent..
Signaler RépondreEléphants sauvés pour être maltraités !!!!
Signaler RépondreDes animaux nés en captivité, peut-être pas insémination artificielle ???
on ne demande pas à ce qu'ils soient libérés dans la nature, on demande à ce qu'ils soient heureux loin des cirques !!!!!
A vous lire c'est du grand n'importe quoi, j'y vais régulièrement et cela se sent que les dresseurs adorent travailler avec leurs animaux et eux m^me sont loin d'être si malheureux que vous le prétendez.
Signaler Répondreun animal né en captivité devrait être libéré dans la nature? alors c'est pire encore car vous l'exposez à une mort cruelle certaine car il sera incapable dde se nourrir et sera rejeté par ses congénères.
Merci aux grands cirques d'exister et que leur magie continue d'émerveiller petits et grands.
Une des familles les plus protectrices des animaux, d'ailleurs elle a sauvé d'une mort certaine nos 2 éléphants condamnés, je parle de la famille Rainier de Monaco.
Croyez-vous que s'ils savaient que les cirques maltraitent les animaux ils seraient toujours les grands défenseurs des cirques?
Réfléchissez
Parce que ça amuse leurs enfants mais si les enfants savaient, ils refuseraient d'y aller.
Signaler RépondreQuand lyon va t elle rejoindre les villes interdisant les cirques d'un autre temps non respectueux des animaux. Un bel article aussi d'un autre temps
Signaler RépondreOui, même qu'un certain président allait voire une fille de petite vertu rue du Cirque il y a peu
Signaler RépondreEn scooter
Histoire de rester à un bon niveau
Pour ce qui est du cirque on a déjà le gouvernement et les socialistes !!
Signaler RépondrePourquoi payer pour voir des animaux malheureux et pas dans leur environnement !! L'être humain est vraiment tordu
Signaler RépondrePas besoin de Pinder, on a post monétaire!
Signaler RépondreEntièrement d'accord, boycottez, il y a des vidéos sur internet d'animaux maltraités dans les cirques qui soulèvent le coeur. Ils n'obéissent pas pour la récompense mais parce qu'ils ont peur.
Signaler RépondreJe suis contre les cirques ! Totalement inutile de voir des animaux en cage !!!!!
Signaler RépondreTortionnaire d 'animaux , ni plus ni moins ! . Un tigre n' a rien a faire sur un tabouret !
Signaler Répondre