Alors que le maire de Lyon avait déclaré il y a maintenant plus d’un mois que le LOU ne pourrait déménager à Gerland que d’ici quatre ans, c’est une toute autre version que Gérard Collomb a donné à l’occasion du sacre des Lyonnais. "Je pense que les travaux vont commencer dans les prochains mois et que, début 2017, le LOU pourrait jouer à Gerland", a-t-il déclaré ajoutant : "Nous allons réduire la capacité du stade autour de 20.000 places (au lieu de 40.000 actuellement), signer un bail emphytéotique et les travaux seront pris en charge par le LOU Rugby".
Les travaux en question sont estimés à près de 40 millions d’euros mais avec au bout un bail de longue durée entre la Ville de Lyon et Olivier Ginon, PDG de GL Events et propriétaire du LOU. "Il est important pour une métropole comme Lyon d’avoir une équipe en Top 14 mais ce que nous souhaitons, c’est de ne pas redescendre comme lors de nos deux derniers passages à ce niveau et de jouer un rôle important dans ce championnat", a cependant précisé Gérard Collomb sans évoquer le devenir du Matmut Stadium où les rugbymen lyonnais débuteront dans tous les cas la nouvelle saison en Top 14.
JM Aulas veut s'occuper de ce "problème"....
Signaler Répondre:o)))
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Le-LOU-a-Gerland-debut-2017-Aulas-declare-qu-il-va-s-en-occuper
.
Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu que 2 stades géants à Lyon, c'était de la bêtise.
c dommage de reduire la capaciter de gerland c'est toujours mieux un grand stade de 40 000 pour peut etre si un jour il voulait acceuillir une finale de rugby a gerland
Signaler Répondreou un concert ou tout autre spectacle
j'espere qu'il vont demolir les tribune construite pour le mondial 98
à savoir que les tribunes vont être rapprochées du terrain mais je suis d'accord que gerland est plus "froid" que le matmut.
Signaler Répondrepar contre niveau visibilité le matmut c'était vraiment pas top (les fameux "poteaux" au milieu des tribunes)
L'avenir du Matmut stadium est tout vu : il sera démonté puisqu'il est fait pour ça..
Signaler RépondreJe suis d'accord avec "mu" c'est vraiment dommage on était tout prêt du terrain on voyait super bien (à condition de ne pas être derrière un poteau !)
Les spectateurs vont beaucoup perdre en allant à Gerland.
c'est trop grand , trop impersonnel.Le rugby contrairement au foot a besoin d'une ambiance
Signaler RépondreLe problème c'est que la plupart des gens oublient de cliquer sur "lire l'article entier" tellement ils sont pressés de déverser leur frustration.
Signaler RépondreOn appelle ça un partenariat gagnant gagnant.
Signaler RépondreSauf pour ceux qui perdent :o)
Tout est dans l'article, il suffit de savoir lire.
Signaler RépondreLes deux. Et vous en redemandez :o)
Signaler Répondrequi paye le stade nous ou eux
Signaler RépondreOui, 1789 n'a pas fini le boulot.
Signaler Répondre.
C'est quand même fascinant de voir que les impôts des lyonnais servent à construire tout ce qui permettra de mieux remplir un stade privé, pour ensuite démolir une partie du stade public (afin de supprimer la concurrence pour le stade privé) et tout ça pour quoi ?
.
Pour faire tourner la machine économique coûte que coûte...
un peu de concurrence face au grand manitou capitaliste local (qui est lui même contre la concurrence, ce qui est un comble pour un capitaliste)
Signaler RépondreJ'espère que, pour une fois, collomb saura privilégier l'intéret général et non le sien, pléthorique, pour s'assurer sa survie à coups de subventions et d’avantages particuliers distillés savamment pour sa prolongation dans ses multiples mandats et fonctions rémunérés, tout cela sur le dos de ses administrés et concitoyens
Bonne idée de réduire Gerland à 20000 places, reste plus qu'à avoir l'effectif pour rester en top 14. Pas de souci pour le Matmut stadium, il est démontable. Allez le LOU !
Signaler RépondreVous m'expliquez pourquoi il faut encore dépenser 40 millions d'euros pour enlever la moitié de la capacité du stade?
Signaler RépondreSi c'est pas aberrant de voir ça!