Selon le Parisien, qui s’est procuré le courrier, les victimes vont leur demander de les aider dans leur combat pour la vérité en se désolidarisant du cardinal Barbarin, alors que les hommes de foi vont rencontrer l’archevêque de Lyon lundi prochain : "Nous vous proposons et vous remercions de profiter de cette réunion du 25 avril organisée par le cardinal pour initier un renouveau, faire de notre Eglise une institution engagée, bienveillante et référente morale, prête à assumer et à combattre ses erreurs avec honneur, dignité et responsabilité pour le salut de son âme", demande le collectif. "Il nous semble que vous prêtres, comme nous victimes, sommes pris au piège de l’omerta imposée par l’institution et il nous faut mener une action forte et déterminée pour rompre avec un passé impur", expliquent notamment les victimes du Père Preynat.
Lors de cette réunion, Philippe Barbarin doit « faire le point sur les affaires en cours » et évoquer "la mise en place d’une cellule d’écoute des victimes".
" Philippe Barbarin doit « faire le point sur les affaires en cours » et évoquer "la mise en place d’une cellule d’écoute des victimes"."
Signaler RépondrePourquoi une réunion à huit clos, la vérité n'a jamais besoin de se cacher.
Mais que fait la manip pour tous pour protéger les enfants de ces terribles pédophiles
Signaler Répondre"Dur avec les faibles mais faible avec les durs"
Signaler RépondreA qui le dites vous !....
Toujours aucune mobilisation des fachos et/ou catholiques pour réclamer une justice exemplaire, la déchéance de nationalité, la suppression de toute subvention ect ect...
Signaler Répondrece n'est pas de la christianophobie ......mais le constat que cette religion est une vaste tartufferie qui est devenue un vaste lupanar d'hypocrites qui se cachent derrière leur soit disant religion qui ,n'a rien à voir avec la croyance en Dieu !
Signaler RépondreL'homosexualité entre prêtres a toujours existé comme l'hétérosexualité -en Alsace-Lorraine où les prêtres sont payés par l'État - les pensions de réversion sont reversés à leurs veuves !-À Saint-Etienne , des prêtres vivent en concubinage . Vaste tartufferie et ils voudraient nous faire la leçon , contrôler notre vie , notre sexualité .
"Nous vous proposons et vous remercions de profiter de cette réunion du 25 avril organisée par le cardinal pour initier un renouveau, faire de notre Eglise une institution engagée, bienveillante et référente morale, prête à assumer et à combattre ses erreurs avec honneur, dignité et responsabilité pour le salut de son âme", demande le collectif.
Signaler RépondreJe ne vois pas bien la "christianophobie" dans cette revendication toute légitime et constructive.
A moins bien sur de considérer que l'église à tout les droits et qu'elle ne peut en aucun cas (même les plus dramatiques) être remise en question.
Votre abjection est manifeste dans vos priorités tordues, le destin d'une institution corrompue et obscurantiste est plus important à vos yeux que les vies détruites des jeunes violés par le clergé catholique. Que le pouvoir du Vatican disparaisse!
Signaler Répondregnnnnnnnnnnnnnnn !
Signaler Répondrea une certaine époque vous auriez certainement prétexté que ces personnes sont hérétiques.... pour mieux les envoyer au bucher.
Signaler RépondreQuand vous écrivez "tout comme nous" cela sous entend il "nous", le cabinet de gestion de crise employé par le diocèse au frais des fidèles?
Signaler RépondreEn attendant l'enquête préliminaire à bien été ouverte pour "non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans"
Ben voyons c'est la faute de tout le monde sauf.....
Signaler Répondre.
de l'église.
Il n'y a besoin de personne pour "détruire" l'église catholique, elle y arrive très bien toute seule.
Ces sordides affaires et cette omerta récurrente en sont une fois encore l'illustration parfaite.
D'ailleurs rien qu'a lire votre refus obstiné à regarder la réalité en face on voit facilement que se sont vos propres dogmes et votre aveuglement le problème.
Vous devriez vous pencher sur la définition du crime et du délit et de la conséquence à en tirer sur la "pédophilie".
Signaler RépondreMême si vous aurez un peu de mal ne connaissant tout comme nous pas le contenu des plaintes et surtout ce qu'en retiendra le tribunal.
Vous faites partie de l'agence de gestion du crise du diocèse ? c'est fait exprès les fautes ?
Signaler RépondreAu lieu d'accuser parents enfants et journalistes, pourquoi ne pas voir la réalité de ces actes en face ?
Insupportable ces journalistes, ce sont les parents , pour protéger leurs enfants il y a quarante ans qui n'ont pas portes plainte. Que l'on arête de dire n'importe quoi !!!! De plus notre gouvernement de m.... Est ravi de taper sur les catholiques, et de détruire l'église catholique.
Signaler Répondrele code pénal punit la non dénonciation de crimes (article 434-1)
Signaler RépondreLe fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
ce ne serait pas ce que le cardinal a fait ?
ces personnes sont instrumentalisés ... le coupable n'est pas le cardinal... Il faut éviter que ces crimes servent aux prétextes christianophobes ...
Signaler RépondreLeur demande est juste et légitime, je suis extrêmement surprise que l'ensemble des catholiques ne les soutiennent pas dans leur recherches de la vérité.
Signaler Répondre