En Rhône-Alpes, le chiffre dépasse même les 200 000.
Cette enquête de Pôle Emploi mesure les intentions de recrutement des employeurs sur 200 métiers pour l’année à venir. Dans le Rhône, plus de 60 000 projets ont été comptabilisés, dont 34,2% de projets dits difficiles, et 32,3% d’emplois saisonniers.
Parmi les métiers les plus recherchés dans le département, on retrouve les viticulteurs, les arboriculteurs, les agents d’entretien de locaux, les aides à domicile et les aides ménagères.
tu es en train de dire qu il ne faut pas travailler de nuit... pour faire le menage???
Signaler Répondretu n as aucun respect pour un de mes amis, qui fait des ménages dans des immeubles a 6h du matin, pour compléter son salaire, payer son loyer et ses impôts
tu es aussi insultant avec ses femmes que je croise en partant du boulot... qui travaillent a partir de 20h... pour un salaire permettant de nourrir leur famille... plutôt que de rester a glander a la maison à sucer des allocs
est ce que tu trouves normal qu une personne qui est au chômage depuis 4ans, et qui n a pas de qualification refuse d aller travailler .. de nuit ou pour faire des menages?
tu preferes qu elle reste chez elle a ne rien foutre (sans chômage, psq c est 24mois), et a ne pas cotiser pour ces vieux que tu meprises, et qui sont tes parents
tu veux un exemple a la con, que je connais bien puisque il est situé dans un appartement en dessous du mien
une femme de 26ans, 4 gamins de pères tous differents, sans travail (et qui n en veux pas), un loyer de pres de 1000€/mois...
tu oses ecore dire que les retraités qui ont travaillé toutes leur vie doivent nous rendre des comptes et profitent du système????
si tu n es pas content, propose qq chose,
ou tais toi
ou casse toi...
Ah, les vieux réacs qui crachent sur l' "assistanat" et se réjouissent de voir qu'il existe des postes de 3 semaines de manutention et des CDD 6 semaines de nettoyage de locaux entre 20h et 23h. Merci mais non merci.
Signaler RépondreSi ce genre d'exploitation précaire permettait au moins de vivre décemment, et de se payer un appart' à 25 ans, comme ça a été le cas dans la jeunesse de tous ces retraités qui crachent sur les aides sociales, alors on accepterait de faire ces boulots de merde.
Seulement tout ce que ces salaires et horaires permettent, c'est de lâcher la moitié voire 2/3 de ces revenus en loyer pour ces mêmes vieux parasites râleurs qui possèdent tout le parc immobilier de France.
Votre génération pourrie-gâtée de baby-boomers a vécue la meilleure période économique de l'histoire, s'est gavée d'aides sociales, a creusé une dette monumentales que vous nous offrez en héritage, coûte une somme gigantesque à la sécu et en retraites pour vous faire bichonner jusqu'à 95 ans et continuer de nous parasiter sous forme de loyers indécents la majeure partie de nos salaires pitoyables de saisonniers/serveurs/nettoyeurs.
Quelques chiffres :
-Age d'accession à la propriété en 1970 : 40 ans. En 2009 : 52 ans.
-Coût des retraites : 14% du PIB soit 300 milliards d'euros
Coût du chômage : 3% du PIB, 75 milliards d'euros
-Dernière année d'excédent du budget de l'Etat : 1974.
-Part moyenne du salaire dédiée au loyer : 34%
Parmi ceux dont plus de 35% du salaire est dédié au loyer, 92% sont des foyers à bas revenu (
Quand on est diplome, honnetement, il n y a pas de probleme d embauche!
Signaler RépondreCa peut coincer au niveau de l attitude ou des tests de logique avant entretien
Ces postes ne semblent pas concerner uniquement des emplois non qualifiés... Pour etre aide soignante il faut des competences, idem pour le plombier,....
Mais'c'est sur que ca ne rapporte pas 10.000€ par mois et qu il faut se lever le matin!
Mais pas tout le monde peut etre deputés
Luttons contre le travail'et le marché noir!!!!!!!!!
C est une plaie pour nos emplois et notre economie!!!!!
....mais chut, les elections sont dans un an, et il faut acheter des voies!
Ces sondage sont basés sur des offres perdu égaré périmé
Signaler RépondreEn effet, dans les grandes entreprises, beaucoup de postes à pourvoir ne sont proposés qu'en interne.
Signaler RépondreEt n'oublions pas aussi la question de l'adéquation postes / compétences. Ce sont les professions les moins attractives qui recrutent le plus : serveurs, aides de cuisine, employés de l'hôtellerie, aides à domicile, ouvriers non qualifiés, manutentionnaires.
Source : www.lyonmag.com/article/72192/rhone-alpes-quels-seront-les-besoins-en-main-d-8217-oeuvre-en-2015
Tout va bien la roue tourne , faites vos jeux ! Merci Jacquie et Pravda
Signaler Répondreah bon ca va mieux
Signaler Répondre63000 postes à pourvoir à Lyon, c'est énorme ! C'est du boulot pour tous, qu'on se le dise ! Après 35 ans d'augmentation relativement constante, le chômage baisse grâce au président, à toute son équipe ainsi qu'à tous ceux qui l'ont précédé. Merci qui ?
Signaler Répondrec est trop fatiguant de bosser et puis on gagne autant grace aux allocs et en bossant un peu au noir
Signaler Répondre@regardez de près Ah ca y est on a notre expert en décryptage de chômage. C'est toujours mieux que rien un CDD !!! Et cela permet de remplir ton cv plutôt que de glander et ne rien faire et de vivre au crochet de la societe. Alors ferme la et laisse les gens bosser ...
Signaler Répondreencore des annonces de chiffres qui ne correspondent à rien
Signaler RépondreAttendez, attendez avant de titrer qu'il y a 63.000 postes a pourvoir dans le Rhône !
Signaler RépondreVous faites référence a une enquête qui mesure les INTENTIONS de recrutement pour l'année 2016 !!
En aucune façon il s'agit de propositions de postes !!
Pire encore. Quand vous cliquez sur pole emploi, vous découvrez cette enquête.
Presque 50% de ces intentions correspondent a un surcroit d'activité.
Surcroit qui dans le réel sera pallié, pour partie par les salariés en poste, intérim ou CDD !!
Donc vraiment pas de quoi se réjouir !!
Pour info, sur les offres de postes proposées sur le site de Pôle Emploi, vous en avez au moins 20 voir 30% qui sont publiées a d'autres fins que du recrutement !!
Arnaques ? Extorsions ? Constitution de fichiers ?