Le journaliste lyonnais vient de lancer un nouveau mensuel d’information à Lyon qui vient tout juste de sortir en kiosques. Nouveau Lyon, c’est son nom, s’intéressera plus particulièrement à l’urbanisme, aux grands projets et à l’architecture dans une ville en mutation.
Il n’est pas si fréquent de voir un nouveau titre de presse dans les kiosques lyonnais. Vendu 1,90 euros chaque mois, Nouveau Lyon a l’ambition d’être "un support spécialisé, un peu pointu, mais qui s'adresse au grand public" souligne son fondateur, Fabien Fournier.
"Je n'avais pas envie de refaire un mag’ généraliste, on a à Lyon plusieurs magazines de qualité, Mag2Lyon, Tribune de Lyon, Lyon Capitale qui couvrent tous les sujets : le sport, la culture, le shopping, la gastronomie, les faits divers. Et moi j'avais envie de me spécialiser sur des domaines qui m'intéressent : l'immobilier et l'urbanisme, les grands projets. Et c'est vrai que je sens un intérêt des Lyonnais pour ces gros chantiers qui façonnent la ville. Je pense à Confluence et à la Part-Dieu, Carré de Soie, Gratte-Ciel nord bientôt, la mobilité, les nouvelles lignes de métro et le tramway, tout cela intéresse beaucoup les Lyonnais. Et l'immobilier bien sûr parce qu'il y a toujours beaucoup de transactions, près de 20 000 par an sur la région lyonnaise".
Au sommaire de ce nouveau magazine, une grande enquête sur le quartier de la Part-Dieu qui, de la gare aux futurs tours en projet, va être largement repensé dans le futur. On découvre également de l’intérieur le gigantesque chantier de l’Hôtel-Dieu.
Fabien Fournier ne craint pas la crise de la presse ou voit dans la multiplication de mensuels lyonnais en kiosques la preuve d’un dynamisme : "on a la chance d'avoir à Lyon à la fois une presse généraliste et puis on a une presse magazine spécialisée. Il y a Acteurs de l'économie qui existe déjà depuis un certain nombre d'années, il y a les 69EMES le magazine féminin, Planète Lyon le magazine de foot et je trouve que cela démontre un dynamisme".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
ça fait du bien un nouveau journal dans notre ville !
Signaler Répondre