Le lieu de cette journée était plus que symbolique. Depuis le lancement du projet Parc OL 7 000 personnes ont été mobilisées sur le chantier et 2 500 sont employés chaque soir de matchs. Une plateforme emploi a également été créée proposant 882 postes. Une charte a ainsi été signée entre l’OL fondation et Pôle Emploi pour améliorer l’accès au travail. Pour Jean-Michel Aulas, qui a assisté à cette journée : "Il n’y a pas de secteur privilégié, il y a une mise en place de technologie pour permettre une recherche plus précise au niveau de l’emploi, ce qui permet de donner le travail qui convient le mieux au candidat."
Pour Abdel Belmojadem, président et fondateur de l’association Nes&Cité, le but est de donner envie aux jeunes en difficulté de travailler : "il faut prendre la main aux jeunes du quartier. C’est une mission sociale tournée vers les autres." A noter que ce concept de partenariat avec une équipe de football est unique en France.
T'as pas honte d'écrire cela ?
Signaler RépondreC'est juste dégueulasse que tu essaie de monter la tête des non-décinois, car cette gentille famille, très gentille au demeurant n'habite pas sur cette parcelle où sont construites 3 maisons qui étaient soumises à la location...oh sûr, que ce ne sont pas de gros investisseurs mais cela reste d'un bon rendement mensuel, avec 3 maisons dont 2 construites illégalement au regard du cahier des charges du lotissement. Après que ce proprio ait choisit d'en démolir une pour faire encore de l’esbroufe sur le quartier avec l'ex maire Sturla en soutien, cela relève de l'escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle !! Et je pèse mes mots !! Avoir orchestré de cette manière sa démolition sur les conseils de l'ex maire Sturla, alors oui, c'est juste dégueulasse, car personne du lotissement ou de la mairie ne l'avait enjoint à le faire !! La justice s'est prononcé sur la légalité du cahier des charges et l'illégalité de cette maison seulement, car seul ce proprio s'est porté en justice, les autres concernés ont préférés s'abstenir sachant qu'ils ne risquaient plus rien.
En tous cas, le calme et la sérénité sont toujours d'actualité, contrairement à ce qui est écrit dans le potin progrès.
Le résumé de "Décinoise" lui est tout à son honneur, car elle décrit en peu de phrases comment Crédoz et Sturla ont voulu défaire ce lotissement "car ils considéraient que 1000 m2 pour des ouvriers étaient aujourd'hui un non-sens, qu'il fallait absolument réduire la voilure " , propos tenus en mairie par Sturla et Martinez !! Quelle honte de leurs parts.
Et bien sûr toi tu te fais encore le chantre d'une immorale action de l'ex maire, mais comme tu es l'ex maire, alors j'imagine aisément ta rage.
Tu as agis avec ta perfidie de petit politicien sur ce dossier avec le résultat qu'on connait aujourd'hui.
Sans cette association, c'était encore un quartier de Décines qui disparaissait au profit des promoteurs et de l'argent, alors que ces habitants n'aspirent qu'à vivre simplement et tranquillement dans leurs maisons, avec verdure et jardins.
Mais de cela tu es jaloux, jaloux de voir que de simple ouvriers aient une maison, souvent par héritage de leurs parents qui se sont tués au boulot pour payer les crédits, de cela tu es jaloux encore aujourd'hui, ignoble personnage, et là je pèse mes mots.
Aujourd'hui, ce quartier est apaisé, depuis que tu as été évincé de la mairie, comme quoi, le pyromane c'était bien toi, et lorsque les nouveaux propriétaires se sont aperçu de ton double jeu, ils n'ont même pas votés pour toi, préférant Fautra ou Sagnard.
Que te reste-t-il en porte de sortie? RIEN !!
Ta carrière politique est morte et enterrée sur Décines, et je continuerais de dire la vérité afin qu'un maximum de décinois apprennent toutes tes fourberies.
D'autres explications sur ce dossier ?
Je reste à ton service pour remettre la vérité et mettre un coup de balai à tous tes mensonges et rancœurs.
Tiens, pour te faire enrager un peu plus :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
@Décinoise: non, vous vous trompez. Les propriétaires qui ont malheureusement dû démolir leur maison (à la demande de leur voisin) ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné: les PC étant conformes au PLU.
Signaler RépondreEt non, ce n'est pas Crédoz et JS qui avaient changé le PLU pour permettre la construction sur des parcelles plus petites: c'est la loi SRU de 2000 qui a obligé les collectivités à cette modification afin de limiter l'étalement urbain. Le PLU a été voté par le GrandLyon, dans la suite de la loi SRU. Il était impossible au GrandLyon de voter un PLU allant à l'encontre de la loi SRU.
C'est ensuite, pour trouver une solution à l'imbroglio judiciaire et ne pas pénaliser les 15 familles qui n'étaient même pas au courant de ce vieux cahier des charges de 1954 ...! , que Crédoz et JS ont fait valider la concordance du cahier des charges avec le PLU du GrandLyon. Logique et cohérent avec la loi.
ola !!!!!
Signaler RépondreVous m'en trouvez désolé mais depuis que votre pseudo ainsi que celui de 'sturlat' font les beaux échanges lyriques que l'on connait au sujet du stade de Décines, il va sans dire que je reste méfiant quant à vos arguments, souvent mis à mal par votre 'adversaire'.
Et aujourd'hui malgré vos propos, je reste comme qui dirait circonspect après avoir pris connaissance du résumé de 'Décinoise'.
Désolé mais si la justice a rendu ce verdict, il me semble alors que les raisons en sont fondés.
De plus, et à votre place, je n'insisterais pas trop sur le chantage au vote de votre maire, toujours selon vos propos, car vous êtes limite passible d'être poursuivi par cette dernière pour diffamation.
Bon W.E.
@Lyonnais: cette histoire est juste lamentable. Vous qui n'etes pas décinois ne connaissez pas la réalité du harcellement des voisins jaloux et de l'acharnement contre cette gentille famille qui a dû démolir sa maison et n'a rien, mais rien de rien, de gros investisseurs. C'est juste dégueulasse de s'en être pris à eux. Renseignez vous.
Signaler RépondreD(autre part, ils ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné, les PC étant conformes au PLU.
La nouvelle municipalité aurait pû les aider mais n'a RIEN fait. RIEN. Comme elle ne fait rien pour les 13 autres familles. Encore une fois par calcul électoral: "L’association (nb: 2 voisins, qui demandaient la démolition) attend sa décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses ».
Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.
http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie
Il suffit de respecter le PLU en vigueur, car Crédoz / Sturla avait pris soin de modifier le PLU de la commune pour permettre des constructions sur de petites parcelles, passant ainsi de 500m2 à 330 m2, alors que sur le lotissement concerné le PLU ne peut s'appliquer, car cahier des charges privé qui mentionne 1 maison par lot indivisible.
Signaler RépondreToute nouvelle construction sur le reste de la commune est soumise aujourd'hui à ce PLU, et à fortiori les nouveaux lotissements qui peuvent bâtir sur des parcelles de 350m2. Et c'est peu, très peu.
Merci donc à ces deux compères pour la promiscuité engendré avec de telles constructions.
Pas besoin de faire le clown avec vos allégations qui vous font paraitre bien pitoyable sur le sujet.
L'ère de la densification à l'ex maire est bien terminée, et Mme Fautra en charge de l'urbanisme respecte les règles.
Ensuite que cela vous enrage ne regarde que vous, mais apprenez donc le respect d'autrui.
commes les juges qui ne vous ont pas suivi ? en fait tous ceux qui ne sont pas anti tout ne sont pas objectifs dans cette affaire ?
Signaler Répondreanti JS.(alias Sturlat, hihihi, ...) a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
Signaler Répondreallez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ? (PLUH - 16/03/2016 en Mairie)
TOUS les intervenants qui étaient sur l'estrade ou ... juste en face ... étaient du perso ou assimilés ;)) de la Mairie ou du GrandLyon, Et si.
Un ex-PS qui vote FN aux présidentielles, je sais aussi ;)
Sur ce, 3 semaines one-man show pour te défouler et cracher ta haine. Ton discours et même ton pseudo se résument à une haine obsessionnelle. Tu ne peux même pas envisager que d'autres ne soient pas de ton avis, et préfèrent un beau complexe sportif à une ZAC avec hangars et camions sous leur balcon, sans les couvrir d'insultes. J'ai mieux à faire de mes vacances ;))
A la lecture du résumé de Décinoise, on comprends mieux la situation dans ce lotissement de Décines. La réalité serait alors tout autre.
Signaler RépondreEt oui ces journaleux n'ont plus aucun sens de l'objectivité face à une situation donnée, exprimant d'abord leurs sentiments soit par provocation soit par ignorance de leur métier...mais dans ce cas là, leurs propos pourraient s'apparenter à de la diffamation par médias interposés, au regard des réalités et des vérités.
Pas étonnant que le sarcastique dicton lyonnais "...et si c'est vrai alors c'est dans le Progrès" ait encore de beaux jours devant lui.
@Sturlat: les 52 ha du Montout achetés par l'OL sont à 80% des espaces verts:: terrains d'entrainement en herbe, parkings engazonnés, ... La constructibilité n'a rien à voir avec du terrain de lotissement. Les prix ne sont pas comparables. Malgré 70 ou 80 recours, le prix de cession a été validé et re-validé par les tribunaux, cours administrative et conseil d'Etat. Faut vous mettre ça dans le crâne.
Signaler RépondreLe GrandLyon a aménagé les accès au stade, qui sont des espaces publics, ouverts à tous. Normal. Dans votre lotissement, les voies sont privées, fermées par des grilles et non-accessibles. Il est donc parfaitement normal que l'investisseur en ai payé l'aménagement.
@Décinoise: Combien de maisons par parcelle sont actuellement en construction sur les terrains de la rue Sully ? avec des PC accordés par Fautra. Combien d'appart en face de la Mairie sur une parcelle de 1500m2 avec vue plongeante chez les voisins ? 36 appart + commerces. Mais là, bizarement, la densification ne vous dérange plus ...
Signaler Répondreon comprend bien pourquoi le Progrès, en règlement judiciaire actuellement, propriété du CREDIT MUTUEL, présent dans le pool bancaire qui financé le stade (déficitaire de + 150 millions sur les 6 derniers exercices) essaie de dorer les bâches à moutons ...
Signaler Répondredonc ces journaleux n'ont, par la force des choses et des évènements, aucun sens de l'objectivité
--- Décinois,
Signaler RépondrePourquoi greffer cet article sur un lotissement totalement hors sujet de l’article de Lyon Mag sur Jobs & Cités ?
Encore votre volonté de nuire par médisances, insinuations et calomnies ?
Vous faites donc partie des nuisibles invertébrés ?
Cet article du Progrès n’est qu’une provocation à la demande du propriétaire qui démolit son bien, loué jusqu’à présent, et lequel propriétaire n’habite pas dans ce lotissement. Il n’est pas victime mais veut se faire passer pour victime. Encore une opération financière avant tout.
Cette maison démolie n’est pas son habitation principale et en conséquence cela ne le prive pas « d’un toit ».
La maison démolie fait partie des 3 constructions louées sur un même lot par ce monsieur, donc en complète irrégularité avec le cahier des charges du lotissement.
Tout le monde sait fort bien sur la commune que Crédoz et son adjoint Sturla sont à l’origine de cette affaire en 2010, et qui a trouvé fort heureusement une échéance proportionnée avec la décision de Mme Fautra de respecter d’une part le cahier des charges privé de ce lotissement, et d’autre part d’avoir obtenu l’assurance qu’aucun nouveau propriétaire dit surnuméraire ne sera inquiété en quoi que ce soit, ces derniers ayant aussi été victimes de promoteurs véreux, de notaires qui ont cachés les obligations à respecter l’indivision de ces lots lors de la rédaction des actes de ventes, et de l’ancien maire Crédoz qui avait continué à délivrer des permis de construire malgré la connaissance de l’interdiction de morceler les lots.
Ensuite Sturla a repris les rênes avec toute sa méchanceté jusqu’à imposer une enquête publique pour un lotissement privé (une 1ère en France) et malgré la dénonciation de cette enquête publique, il a continué avec son arrêté de mise en concordance d’un cahier des charges privé (aussi une 1ère en France).
Cette affaire n’est que la suite de la politique à la Crédoz et Sturla pour la commune, car d’un côté ils étaient dos courbés face à Collomb et Aulas au grand désespoir de leurs concitoyens, et de l’autre côté ils étaient seigneurs et despotes face aux revendications légitimes d’un lotissement qui ne voulait que vivre en paix sans voir son environnement dégradé comme dans d’autres quartiers de Décines, et je cite les constructions malheureuses construites par ce duo infernal
- Rue Nanssen
- Rue Marcel Sembat
- Paul Bert
- Rue Michelet
- Rue d’alsace
- Etc..
Mais la justice a mis un terme au jeu sournois de Sturla, qui voulait une fois de plus détruire tout un quartier pour ses copains promoteurs, comme il l’a fait dans d’autres quartiers, où il a préempté les ventes de maisons individuelles pour ensuite tout céder aux promoteurs de ses connaissances et construire ces immondes immeubles cités.
En plus du stade, ce dossier lui aura coûté sa place à cet ex maire imbus de sa petite personne, et personne ne le regrette.
Et merci à Mme Fautra pour sa gestion de l’urbanisme aujourd’hui, qui, en toute responsabilité de sa fonction, a trouvée la voie de l’humanisme et de l’apaisement à la fois pour les uns et pour les autres, n’en déplaise au « Progrès » !!
.....euh..tous les décinois auraient préféré que les terrains aient été cédé à leur juste prix, et non pas sous forme de cadeau 4 fois moins cher, voilà ce qui a coûté la carrière de l'ex menteur.
Signaler RépondreSurtout quand on sait aujourd'hui que Aulas a revendu des terrains pour les hôtels avec une belle plus value, ça fait encore plus râler !!
Et tous les décinois auraient préféré que Aulas se paie lui-même ses accès à son stade, et non pas par le biais de nos impôts.
Le GrandLyon de l'époque n'a jamais construit et goudronné toutes les impasses des lotissements de la commune depuis la route principale jusqu'au seuil des maisons, ces opérations étant laissés pour le portefeuille de chaque propriétaire, alors pourquoi les ex élus en ont décidés autrement pour ce stade PRIVÉ ?
Et oui, terminé la mascarade politique du mensonge et autre manipulation, ou la danse courbette des ex, place aux nouvelles responsabilités, et depuis 2014 plus belle la vie :))
Essaie de rattacher un wagon et tu trouveras qui je suis…un ex PS, ça c’est sûr ? :))
Et tu fais quoi avec tes actions, la valeur de l'action OL a encore dégringolé aujourd'hui à 2,88€, malgré ce mercato enrichissant en monnaie sonnantes et.... trébuchantes :((
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
On a rétabli la vérité, alors tout le monde te souhaite de bonnes vacances louloute, avec plein de sourires.... :))
http://s-www.leprogres.fr/images/9EFAF003-41BA-4418-993C-2A0BF557CB62/LPR_v1_03/-1396727686.jpg
Et pour ce dossier, tu veux savoir quoi ?
Signaler RépondreParce que l'article du Progrès en mal de sensations ne reflète vraiment pas la réalité, comme les premiers articles signés L.L. !! (et je me garde bien de citer le nom de cette journaliste, qui a disparue depuis, comme quoi ...)
En premier lieu, le cahier des charges qui régit ce lotissement est de droit privé, donc pourquoi donc l'ex maire voulait l'annuler si ce n'est pour couvrir les malversations de certains notaires et des promoteurs qui n'ont pas donnés tous les documents du cahier des charges aux nouveaux acquéreurs....pour les tromper bien sûr !!
La justice a rejeté l'enquête publique initiée par Sturla, dénonçant la partialité de l'enquêteur (à la botte de l'ex maire ?) et le conflit d'intérêt de son 1er adjoint, en charge de l'urbanisme, comme par hasard !
La justice a tranché par le rejet de l'arrêté fallacieux de Sturla, et la maire conseillée par ses avocats, a sagement préféré l'apaisement et le respect d'autrui, comme quoi la maire a pris le temps de la réflexion.
Tous les proprios des maisons surnuméraires peuvent en effet dormir tranquille, l'assurance leur ayant été donné.
Seul ceux empreints de misérabilisme comme toi veulent encore faire "mousser" le dossier, qui a trouvé son terme avec la décision de justice.
Que si ce propriétaire a démoli sa bâtisse qui était en location (lui n'habitant pas dans le quartier), c'est de son libre arbitre louloute, car même suite à la décision de justice confirmant la démolition, aucun riverain ne l'a enjoint à le faire. Il aurait pu garder son bien car le but de cette association n'était pas de faire démolir pour démolir, mais de faire arrêter les constructions dites "surnuméraires" dans ce lotissement, car le cahier des charges stipule bien qu'un lot ne peut être divisé et doit être vendu d'un seul tenant.
Mais voilà que Crédoz et Sturla, encore eux, ont laissés faire les promoteurs qui ont achetés des maisons suite aux décès des habitants, ont ensuite divisés les terrains en deux pour vendre 2 fois plus cher, ont construits au début 2 maisons par parcelles et ensuite 3 maisons par parcelle, créant un précédent juridique envers ce cahier des charges, et par cascade créant aussi une promiscuité entre voisins proches à cause des voitures qui se retrouvaient sans garage, garés "à cheval" sur les trottoirs et souvent obstruant le passage des autres propriétés.
Et oui louloute, si tu veux plus de renseignements sur ce dossier aussi, je fais suivre :))...et pour mémoire c'est aussi ce dossier qui a coûté sa place à l'ex maire, ce dernier ayant pris un arrêté de mise en concordance du cahier des charges de ce lotissement pour autoriser ainsi la destruction de ce quartier paisible, qui n'a jamais fait parler de lui avant l'intervention de Crédoz et Sturla, et cet arrêté aussitôt dénoncé par les castors a été annulé par la justice, Fautra ensuite n'ayant pas fait appel de cette décision, considérant que ce quartier devait rester protéger toute atteinte et constructions immobilières qui auraient encore contribué au mal vivre de personnes qui n'ont rien demandés, si ce n'est qu'on respecte leur bien et leur cahier des charges.
Les habitants vivent maintenant apaisés, d'une part parce que Fautra à l'inverse de Sturla, s'est positionné pour le respect de ces habitants, et d'autre part parce que maintenant, il n'y aura plus d'ingérence de promoteurs véreux qui étaient prêt à construire des immeubles sur ce quartier.
Vois tu, encore une fois tu dévoie la vérité et tu aurais mieux fait de faire l'autruche sur ce dossier, car si besoin de plus d’éclaircissements, on t'en donnera, car on e connait par cœur ce dossier, ayant des membres de la famille ayant acheté une maison avec son terrain en entier et bien content de vivre dans ce quartier paisible, malgré le "Progrès" :))
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
En “off”, chaque camp évoque des menaces, insultes ou dénonciations reçues. On est décidément loin, très loin de « l’entraide » et du « partage » promus par les fondateurs des années 1950…
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie
Les habitants des 13 autres maisons, qui en ont encore aussi pour 20 ans de crédit pour des maisons menacées de démolition, construits avec PC valides conformes au PLU vivent maintenant apaisés ? Vraiment ? Va les voir.
"Le maire Laurence Fautra (LR), prenant le dossier en cours, n’a pour l’heure pas pris de décision. « Nous n’avons pas encore de position sur cette décision du tribunal administratif, car c’est une opération de l’ancienne mairie et le jugement a par ailleurs été motivé sur la forme et non sur le fond (1). Nous devons voir nos conseils juridiques pour évaluer la situation », expose la commune.
L’association défendue par l’avocat Etienne Tête attend cette décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses », conclut Laadi Hakkar."
Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.
Combien de maisons par parcelle sont actuellement en construction sur les terrains juste à côté de chez toi, rue Sully ? avec des PC accordés par Fautra. Combien d'appart en face de la Mairie sur une parcelle de 1500m2 avec vue plongeante chez les voisins ? 36. Mais là, bizarement, la densification ne vous dérange plus ...
@Hihihi: re: Vous auriez préféré une ZAC et des hangars à camions ? Pas moi. Un gros match par mois, et encore ... Tout le reste du temps, des terrains d'entrainement en herbe qui ne créent aucune nuisance. Le projet OL ayant par ailleurs accéléré l'amélioration des entrées de Décines, avec l'aménagement de l'avenue de France. Et oui, on peut avoir une opinion différente de la vôtre. La mascarade politique a été de jouer sur les peurs, technique habituelle de l'extrême droite que vous connaissez bien puisque vous votez FN aux présidentielles.
Signaler RépondreUn petit effort: je vous cite:
anti JS. a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ? (PLUH - 16/03/2016 en Mairie)
Expliquez vous qu'on rigole ;)
@louis decines ou lou ou décinois ou j.lutars ou beurk ou...pinocchio......tous ces pseudos pour louloute :))
Signaler Répondre.....mais je m'inquiète ce soir pour tes actions, la valeur de l'action OL a encore dégringolé aujourd'hui à 2,88€ , malgré ce que mercato enrichissant en monnaie sonnantes et.... trébuchantes :((
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Mais attends encore un peu avant de vendre, des fois que l'action remonte après l'annonce des chiffres semestriels le 26/07 par ton président.....:))
....garde donc ton pseudo, louloute, t'auras moins mal :))
Signaler RépondreEt pour ce dossier, tu veux savoir quoi ?
Parce que l'article du Progrès en mal de sensations ne reflète vraiment pas la réalité, comme les premiers articles signés L.L. !! (et je me garde bien de citer le nom de cette journaliste, qui a disparue depuis, comme quoi ...)
Que si ce propriétaire a démoli sa bâtisse qui était en location (lui n'habitant pas dans le quartier), c'est de son libre arbitre louloute, car même suite à la décision de justice confirmant la démolition, aucun riverain ne l'a enjoint à le faire. Il aurait pu garder son bien car le but de cette association n'était pas de faire démolir pour démolir, mais de faire arrêter les constructions dites "surnuméraires" dans ce lotissement, car le cahier des charges stipule bien qu'un lot ne peut être divisé et doit être vendu d'un seul tenant.
Mais voilà que Crédoz et Sturla, encore eux, ont laissés faire les promoteurs qui ont achetés des maisons suite aux décès des habitants, ont ensuite divisés les terrains en deux pour vendre 2 fois plus cher, ont construits au début 2 maisons par parcelles et ensuite 3 maisons par parcelle, créant un précédent juridique envers ce cahier des charges, et par cascade créant aussi une promiscuité entre voisins proches à cause des voitures qui se retrouvaient sans garage, garés "à cheval" sur les trottoirs et souvent obstruant le passage des autres propriétés.
Et oui louloute, si tu veux plus de renseignements sur ce dossier aussi, je fais suivre :))...et pour mémoire c'est aussi ce dossier qui a coûté sa place à l'ex maire, ce dernier ayant pris un arrêté de mise en concordance du cahier des charges de ce lotissement pour autoriser ainsi la destruction de ce quartier paisible, qui n'a jamais fait parler de lui avant l'intervention de Crédoz et Sturla, et cet arrêté aussitôt dénoncé par les castors a été annulé par la justice, Fautra ensuite n'ayant pas fait appel de cette décision, considérant que ce quartier devait rester protéger toute atteinte et constructions immobilières qui auraient encore contribué au mal vivre de personnes qui n'ont rien demandés, si ce n'est qu'on respecte leur bien et leur cahier des charges.
les habitants vivent maintenant apaisés, d'une part parce que Fautra à l'inverse de Sturla, s'est positionné pour le respect de ces habitants, et d'autre part parce que maintenant, il n'y aura plus d'ingérence de promoteurs véreux qui étaient prêt à construire des immeubles sur ce quartier.
Vois tu, encore une fois tu dévoie la vérité et tu aurais mieux fait de faire l'autruche sur ce dossier, car si besoin de plus d’éclaircissements, on t'en donnera, car on e connait par cœur ce dossier, ayant des membres de la famille ayant acheté une maison avec son terrain en entier et bien content de vivre dans ce quartier paisible, malgré le "Progrès" :))
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
...t'es pas partit en vacances ?
Signaler Répondre...et oui, c'est terminé la mascarade des "enchanteurs", ceux qui laissés vendre nos terres à 40€ le m2 et ensuite faire modifier le PLU pour que d'un coup ces mêmes terres en valent 4 fois plus :((
...et oui j'ai acheté mon bout de terre au prix du m2 constructible, le PLU de ce carré de champs avait été au préalable modifié pour le rendre constructible, avec un prix au m2 au prix du marché, et bien plus cher que le prix dont a bénéficié Aulas pour le montout en face :((
...l'équipe Crédoz et Sturla a surtout validé son billet de sortie en 2014, les décinois les ont si justement remerciés pour tous les mensonges et fourberies sur la commune, inféodés à Collomb :))
...et non je n'appartiens pas à la mairie, mais en tant qu'ex PS, tu ne me raconteras pas de balivernes :))
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
Et pour vous réjouir de ce bel été, quand d'autres sont en train de démolir leur propres maisons, construites avec un PC valide et dans le respect du PLU, après que LF leur ai annoncé et promis une "solution apaisée" :
Signaler RépondreCastors du Prainet : une première maison démolie:
"Loin de l’entraide et du partage promus par les fondateurs
En attendant, la démolition en cours a ravivé les tensions, déjà très fortes, entre les habitants du lotissement, dont aucun n’a souhaité nous répondre à visage découvert. En “off”, chaque camp évoque des menaces, insultes ou dénonciations reçues. On est décidément loin, très loin de « l’entraide » et du « partage » promus par les fondateurs des années 1950…
http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie
@Hihih: ce que n'avez pas digéré c'est qu'en face de votre petit lotissement - lui aussi construit sur un ancien champ, et oui ! - le terrain ne reste pas un espace vide sous exploité, tout en étant préempté depuis 30 ans pour une acticité logistique ou ZAC. Nous le savions en achetant notre appart, vous aussi.
Signaler Répondre« C’est mon opposition aux grosses infrastructures, telles que le Grand Stade qui m’a poussé à rejoindre l’équipe de Laurence F. ». Vous voulez l'article du Progrès ?
L'équipe Crédoz-Sturla a validé l'aménagement d'un complexe sportif, dynamisant tout le secteur. Vous auriez préféré une ZAC et des hangars à camions ? Pas moi. Un gros match par mois, et encore ... Tout le reste du temps, des terrains d'entrainement en herbe qui ne créent aucune nuisance. Le projet OL ayant par ailleurs accéléré l'amélioration des entrées de Décines, avec l'aménagement de l'avenue de France.
Préférer vivre au milieu d'une ZAC qu'en face d'un complexe sportif, avec 80% des surfaces en herbe ( le Stade lui-même étant collé à la Rocade ...) est votre droit. Chacun ses gouts.
Mais que vous soyez payé par LF et salarié de la Mairie pour répandre vos insultes est un problème. Passez au service comm ! au moins votre salaire sera affecté correctement !
...et ben alors louloute, besoin de vacances ?
Signaler Répondre...t'es toujours assise sur ton balcon à admirer ton stade et tu as besoin de vacances ?
....serait ce la vue de ce stade qui commencerait à te poser question ?
...où serait ce simplement que tu as recouvré la vision, et du coup tu te rends compte que ton stade n'est qu'un abominable bloc de béton ?
...bon !! Et si tu pars, n'oublie pas de continuer ton traitement "café/valium", ça te fera ruminer et on aura droit à nos rires dès ton retour :)), parce que question rire, on est au top avec toi, quand on voit que tu as passé ta journée à enfin relire nos anciens coms pour en tirer la conséquence qui est tienne, ah ah ah...mais bon, manque quand même l'info fondamentale que tu n'imprime toujours pas, je suis un ex PS, qui connait bien, très bien les ex "cadors" que mon vote en 2014 a contribué à éjecter, car marre de ces gars là, menteurs et Cie.
Bon...passons louloute, je reste celui qui recouvrira tes mensonges par un peu de vérité.
... et pour la Toscane et en vérité, n'oublie pas que sous l'ère Crédoz, toi aussi tu as largement, et même grassement profité des voyages, et même de nombreuses fois, l'empreinte d'un échange culturel avant tout entre Décines et Monsummano Terme.
Tu essaie aujourd'hui encore de jeter le discrédit sur la maire, et cela est indigne de toi ....et toujours dans la médisance...
http://www.decines.fr/22-ses-villes-jumelles.htm
Au delà de ton misérabilisme, moi je n'ai toujours pas digéré que mes impôts aient servis à payer les accès à un bien privé, celui de ton mentor !! :((
Mais bon, point de rancune à l'heure du soleil, ce serait trop triste, surtout qu'on a rétabli la vérité, alors tout le monde te souhaite de bonnes vacances louloute, avec plein de sourires.... :))
http://s-www.leprogres.fr/images/9EFAF003-41BA-4418-993C-2A0BF557CB62/LPR_v1_03/-1396727686.jpg
Ha ! il en manquait un bout ! ces vieux qui ne savent pas utiliser le web ! ;))
Signaler Répondreanti JS. a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ?
ou encore:"En fait le projet est de pérenniser la fonction de Mme Fautra en la reconduisant en 2020" ... (on se la garde celle là ! :)
A gauche du Maire le 16/03 : 4 solutions:
1- l' adjoint au Maire ( payé par la Mairie, et oui ... ) - donc évidement objectif, impartial et apolitique ;-)
2- la dame du GrandLyon qui passait les doc sur le projecteur
3- le loustic de Décines (assis devant moi) qui fait ses habituels one-man show, mais n'a aucun mandat ;- ))
4- le mur du fond, derrière l'estrade.
Perso, je penchais pour l'hypothèse 4 :)))
A gauche ou a droite ... ça dépend d'où on regarde , mais ça ne change pas le fait que vous soyez payé par la Mairie pour déblatérer sur l'ancienne équipe. Que mes impôts servent à ça me fait un peu ch ...
nb: le PC sécurité du Stade a été délocalisé en Toscane chez le Prince de Borghèse ? là aussi ça me fait un peu ch ... que mes impôts financent leurs ballades bling-bling.
En cadeau, avant de partir en vacances:
Signaler Répondreanti JS = Sturlat (c'est vous - pseudo qui reflete quand même une sacré psychose obsessionnelle ) a écrit le 30/03/2016 à 12h52
Lou ( là c'est moi ;) a écrit le 31/03/2016 à 14h06
... "Anti-JS" dont, texto "En fait le projet est de pérenniser la fonction de Mme Fautra en la reconduisant en 2020" ... (on se la garde celle là ! :)
A gauche du Maire le 16/03 : 4 solutions:
1- l' adjoint au Maire ( payé par la Mairie, et oui ... ) - donc évidement objectif, impartial et apolitique ;-)
2- la dame du GrandLyon qui passait les doc sur le projecteur
3- le loustic de Décines (assis devant moi) qui fait ses habituels one-man show, mais n'a aucun mandat ;- ))
4- le mur du fond, derrière l'estrade.
Perso, je penchais pour l'hypothèse 4 :)))
A gauche ou a droite ... ça dépend d'où on regarde , mais ça ne change pas le fait que vous soyez payé par la Mairie pour déblatérer sur l'ancienne équipe. Que mes impôts servent à ça me fait un peu ch ...
nb: le PC sécurité du Stade a été délocalisé en Toscane chez le Prince de Borghèse ? là aussi ça me fait un peu ch ... que mes impôts financent leurs ballades bling-bling.
Il en est ( cher "pro fric") que Mr Aulas n'a pas réussi à vendre son stade pour 10 Millions par an, d'ailleurs on ne connait pas le chiffre exact, car rien est officiel,
Signaler Répondreet pour seulement 3 ans (un record, car apparemment c'est la première fois qu'on vend le nom d'un stade pour une période aussi courte).
La raison ?
Mystère mystère ! :o)
+1000
Signaler RépondreEt ce naming on en est où ? o:)
Signaler Répondre...tss.tss...mémoire vraiment défaillante ou intox de ta part, comme tu sais le faire ?
Signaler Répondre...au lieu de répondre sur des coups de colère, relis donc tout ce qu'on a pu échanger, mais cela va te prendre du temps maintenant, depuis le temps que tu colporte tes mensonges sur LM :))
...et puisque tu y étais, tu sais alors fort bien que tout ce j'écris est vrai, précis et vérifiable dans les archives de la commune.
Si de nous deux il est un lèche-botte, alors ce serait toi avec ton Aulas, car atteint du syndrome de Stockholm, tu ne te rends plus compte de la façon dont tu "t'enterre" sur le net. :((
Les vrais emplois en CDI qui font vivre les familles sont ceux des sociétés implantées dans nos Z.I. et nos Z.A. , et pas au stade qui n'est qu'un lieu de loisirs et qui ne propose que des emplois précaires en CDD ou à la tâche. :))
Allez louloute, il fait toujours beau soleil à l'extérieur, et un petit sourire pour agrémenter ta matinée, ça te tente ?
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
@Hihih: vous bossez pour la Mairie, payé par Fautra, point barre. Vous vous vantiez d'être "à droite de LF sur l'estrade" en mars 2016, réunion PLUH ;) Pas malin mon gars. J'y étais aussi. Mais dans la salle. Alors comment dire ... vos lêchages de bottes me font bien marrer ;)
Signaler Répondre....allons allons...calme toi, ça va aller, il te suffit juste d'admettre qu'aujourd'hui ça va nettement mieux à Décines depuis 2014, depuis que l'ex maire a fait ses cartons.
Signaler RépondreAllez, ne change pas de sujets comme tu le fais à chaque fois que tu es à court d'argument, et la seule continuité des actions de l'ancienne municipalité c'est.....euh.....eh ben rien en fait, tout a été remis à plat, et je dis bien tout :)).
Arrête un peu de faire ton ingrat car comme tout décinois, tes impôts locaux n'ont pas augmentés depuis l'arrivée de Fautra, preuve qu'elle a su trouver les moyens de gérer la ville sans nous ponctionner plus...alors oui, merci à cette nouvelle municipalité :)).
De plus, vois donc comment les Z.I. et Z.A. vieillissantes sont remises au goût du jour, avec l'arrivée de nouvelle sociétés, déjà 446 emplois en CDI, fermes et actifs, + les installations en instances, pour le plus grand bonheur de nos concitoyens qui peuvent gérer leur avenir avec leur CDI à l'appui, à opposer aux 800 emplois à l'évènement les jours de matchs dans ton stade, payé à la tâche, et qui ne font pas vivre une famille.
Pour le Toboggan ensuite, je te rappelle que Sturla avait déjà supprimé 200 000€ du budget culture en 2013, et cela est facilement vérifiable dans les comptes de la commune votés en 2013....alors commence par accepter ta forfaiture sur le sujet :))
Pour les belles photos au stade, cela prouve simplement que la maire assure et assume son rôle de 1er magistrat de la ville, responsable de la sécurité de tout citoyen présent dans le stade les jours d'évènements. Il te faut admettre que cette place que tu convoitais est maintenant "managée" d'une main de maitre, et Aulas n'a nul besoin de l'inviter, les portes de ton stade lui seront toujours ouvertes, en rapport à ses responsabilités....mais de cela tu enrage louloute :))
Allez oublie ta révolte, le stress n'est jamais bon pour tes artères, devenues un peu rigides (?) :)), et j'ai bien envie de dire " plus belle la vie" depuis 2014.
Un p'tit smile, si si j'insiste, c'est bon pour ton moral, un joli sourire :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
@Hihihi: autant j'approuve les actions pour l'emploi et le développement du 1er adjoint M.Rabehi , dans la continuité des actions de l'ancienne minicipalité, autant je n'accepte pas la mascarade électorale qu'a été la pseudo opposition au Stade pour ensuite y squatter les loges VIP - ou le saccage du centre culturel. En saboter le budget pour prendre la main sur la programmation a été un scandale. Sous prétexte d'économies, casser une équipe pour ensuite se prendre en selfies chez le Prince de Borghèse, à Cannes, etc .... me révolte. Et ce n'est pas M.Rabehi qui se ballade en Toscane :( Je vous laisse chercher.
Signaler RépondrePayé par la Mairie, on a bien compris votre impartialité sur l'action ... de la Mairie.
Le Parc OL dynamise l’emploi des jeunes Décinois: .
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/16/le-parc-ol-dynamise-l-emploi-des-jeunes-decinois
....ah ah ah...on voit bien où cela les a mené depuis, ah ah ah....
Signaler RépondreLe développement économique de tout un secteur donné à un financier qui lui, aujourd'hui revends quelques hectares pour se faire une belle plus value......
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-Lyon-Capitale-repond-a-l-OL
...et je cite l'extrait
""Les droits à bâtir d’un hôtel sur les terrains du Parc OL ont ainsi été cédés. Dans son édition de juillet 2017, Lyon Capitale rappelle d’ailleurs la position de Jean-Michel Aulas en 2015 sur d’éventuelles plus-values immobilières (les terrains ont été achetés par l’OL au Grand Lyon autour de 40 euros/m2) : “Nous resterons propriétaires à 100 % du Parc Olympique lyonnais. La vente des terrains ne fait pas partie de notre business plan. Je ne suis pas là pour faire des plus-values.” Dans les colonnes du dernier numéro de Lyon Capitale, Thierry Sauvage, le directeur général de l’OL, explique pourtant : “Notre programme d’origine a toujours été de céder ces terrains à des gens dont c’est le métier de les exploiter. Mais nous ne vendons pas pour faire des plus values.”"........et Décines vient d'avoir la confirmation que ses 2 ex maires ont été en dessous de tout avec la vente immorale des terrains du Montout à 40€ le m2.
Et voilà pourquoi depuis 2014, l'un en retraite et l'autre en pleurs :))
Tu veux un smile...:))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
....sauf que ta mémoire sélective te fait passer pour un imposteur, louloute, ah ah ah...prends le temps de relire mon précédent post......
Signaler RépondreLe parc Wilson était comme je l'ai écrit occupé par une société fermée depuis des lustres (notée lactalis logistique sur ton lien) et de la société MOS juste derrière qui a déménagé ses activités rue Barbezat, et toute cette surface reprise a été repensé pour la construction de plusieurs nouveaux bâtiments qui accueillent déjà la société Ericks (290 emplois quand même), une en cours d'installation (56 emplois), et 3 autres à venir...:)),
- là où il n'y avait que 2 gros bâtiments inoccupés, il y a maintenant 346 emplois + un reliquat à venir, selon la taille des sociétés qui vont s'y implanter.
- là ou le bât blesse, c'est que ce terrain complet était inoccupé depuis l'ère Sturla, qui n'a rien fait sur le sujet, trop occupé avec son stade, et oui louloute :))
Ce n'est pas un "turn over "de sociétés dans le Parc Wilson, c'est juste des créations de sociétés, dans un parc laissé à l'abandon par l'ancienne municipalité.
La maire Mme Fautra l'a bien rappelé, alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """
Ensuite, je reprends l'histoire du médipôle installé maintenant à Villeurbanne avec 1800 emplois, qui suite aux transferts d'activités, a repris à son compte les emplois qui vont avec et qui étaient sur Lyon, Décines et Vaulx en Velin, lesquelles villes qui en seront orphelines de ces emplois perdus :(( !!
Si l'ex maire avait mouillé sa chemise pour sauvegarder ce médipôle initialement prévu à Décines, peut-être que son image aurait été moins ternie...mais voilà, on en retiendra que c'est le maire qui a délaissé sa commune au profit de l'empire d'un financier....c'est sûr, on ne peut pas être de partout, il faut juste choisir.....et lui a choisi son stade !! Alors la maire Mme Fautra l'a bien rappelé, alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """
De plus, voilà aussi pour ta mémoire:
http://www.lyonpremiere.com/Le-Multipole-Sante-ne-fait-pas-l-unanimte-a-Decines_a4274.html
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Sante/Les-Villeurbannais-vont-ils-perdre-la-clinique-du-Tonkin
...et en fin de chapitre ""Capio et la Mutualité se laissent jusqu’au 30 octobre pour arrêter le lieu du futur établissement, mais d’ici là de nouveaux acteurs devraient entrer dans les négociations et faire pencher la balance.""
Et les nouveaux acteurs sont entrés en jeu pour Villeurbanne alors que pour Décines, le maire trop occupé avec son stade a loupé le coche.
Après ça tu veux quoi louloute ?
Et oui, l'histoire ne retiendra que ces 2 ex maires inféodés à Collomb, ont spolié leur commune avec cette vente immorale des terrains du Montout à l'Est et la perte du médipôle à l'Ouest.
Mais bon, depuis 2014 on fait sans eux, et Fautra a choisie sa commune au détriment de la finance...:))
Tu veux un smile peut-être......:))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
Et oui, c'est bien JS et Crédoz (qui a signé le PC du Stade) qui ont permis le développement économique de tout le secteur Décines Est. On sait.
Signaler RépondreEtant vous même " à droite de LF sur l'estrade" à la réunion PLUH de mars 2016: estrade sur laquelle il n'y avait QUE des salariés de la Mairie et du GrandLyon ...
JS était-il à cette réunion ? et non. Moi si. Dommage, je n'ai pas de photo. Depuis, j'ai bien compris à qui j'ai affaire et je me marre ;)
Pour l'impartialité et l'avis d'un simple citoyen, faudra repasser ;))
@hihih: et non pépère ! les terrains de la ZAC Wilson étaient en ZAC depuis ... plus de 20 ans. Tu peux vérifier sur Google Maps. Idem pour l'avenue des Bruyères. Que les boites changent, c'est juste ... la vie normale des entreprises. Et je préfère toujours vivre en face d'un beau complexe sportif qu'au milieu du parc Wilson.
Signaler Répondrehttps://www.google.fr/maps/@45.7533075,4.9428098,982m/data=!3m1!1e3
nb: le Médipôle qui s'installe à Villeurbanne est aussi un transfert d'activité (regoupement de cliniques existantes). Faudrait pas compter en transfert ou en création seulement quand ça vous arrange :)
Et si, le projet Médipôle de la Soie a bien été négocié avant l'arrivée de LF, en février 2014. Les plans et les partenaires n'ont d'ailleurs pas changé.
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
Quel est donc le projet d'envergure initié à Décines depuis 2014 ????
Récupération de dossiers pré-existants et le reste c'est ... du bricollage. Ha si, j'ai vu qu'ils ont donné un PC pour construire 36 logements + magasins en face de la Mairie, là ou il y avait 2 maisons. Avec vu plongeante sur les jardins voisins. Même remarque rue Michelet, avec les fenêtres au raz de l'avenue. Exactement la densification que vous dénonciez quand c'était l'ancienne municipalité.
Ha oui, mais l'impartialité, quand on sait que vous êtes payé par la Mairie ....
...j'en propose une de photo, des 3 potes d'antan, parce que depuis, la passion s'est éteinte...du moins celle des vieux pour le jeune looser...
Signaler Répondrehttp://media.gettyimages.com/photos/president-of-french-football-club-olympique-lyonnais-jeanmichel-aulas-picture-id187750844?s=612x612
...sauf que les nouvelles sociétés sont là ( 456 emplois pérennes + autant à venir ) car les terrains étaient soit non construits comme avenue des Bruyères, soit occupé par une seule boite qui a depuis longtemps "coulée" , le nouveau parc Wilson !
Signaler RépondreCe que je te propose d'aller voir, c'est comment les rénovations ont été menées, de belles constructions, et pas celles qui existaient du temps de Crédoz ou Sturla, trop occupé par ce stade qu'ils en ont oublié tout le reste.
Et oui louloute, pour l'ehpad, fautra l'a bien rappelé, alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/07/22/un-ehpad-de-80-lits-bientot-construit-avenue-franklin-roosevelt
...ce qui signifie clairement que les ex n'en avaient rien à faire de ce projet, leur stade leur prenant tout leur temps.
Et si les ex s'étaient battus pour Décines, on auraient eu le médipôle, maintenant à Villeurbanne avec 1800 emplois CDI à la clé.
Et oui louloute, voilà la vérité, les ex n'en avaient que pour ce stade, emmêlés aussi dans les actions de C.R. contre eux et leurs politiques de destructions de nos terrains.
C'est bien la nouvelle municipalité qui a porté ce projet pour l'entrée Ouest, qui a signé les conventions de constructions avec EM2C.
http://www.decines.fr/evenement/1756/217-actualite.htm
L'article de Lyon Capitale fait bien état de la perte du médipôle par Sturla, et 1ère ligne s'il vous plait, Incapable de négocier avec l'ARS et les médecins du Tonkin, il a laissé filer le dossier.
Par contre pour son stade, pas besoin de négocier, le colon avait déjà tout fait, il lui suffisait de suivre, échine courbée, du tout cuit pensait il !!
Mais voilà, l'histoire retiendra que les ex maires ont été ceux à l'origine du scandale des terrains du Montout.
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
Vos 3 potes ont-ils fait des photos ?
Signaler Répondre@Hihihi; le Parc Wilson et la ZI des Bruyères existaient bien avant l'arrivée de LF ! Zones aménagées par les anciennes municipalités depuis plus de 20 ans ! Que de nouvelles sociétés remplacent celles qui partent est normal ( les terrains étaient déjà exploités en ZI , si si ... ).
Signaler RépondreIdem pour le centre aquatique, le centre culturel, l'arrivée du Tram, ... qui ont été initiés par les municipalités précédentes.
Le projet Ehpad avait aussi été monté avant l'arrivée de LF, y compris une station Tram complémentaire. Les partenaires et les plans n'ayant d'ailleurs quasiment pas changé.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Grand-lyon/Sante-Decines-voulait-un-pole-elle-aura-un-multipole
http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante
Oups, c'est excellent, et je vous cite:
Signaler Répondre-- Et après ton balcon, dans quelques années, tu seras aussi bien sur le balcon d'un studio de l'ehpad Morlot, c'est pour toi aussi qu'il a été construit.....:)) --
Louloute doit être dans tous ses états, Valium matin et soir, et elle va rejoindre cet ehpad plus vite qu'elle ne le pensait.
...ah ah ah...sauf que ce sont les mairies qui incitent les entreprises à s'implanter en leur sein....sauf pour Crédoz et Sturla qui n'ont plus défendu autre chose que ce stade, ont délaissés leurs ville en ayant pris soin au passage de la spolier lors de la vente de ses terrains.
Signaler RépondreEt oui, les emplois pérennes se font dans les entreprises qui produisent un bien valorisable, 5 jours sur 7 en moyenne, et toute l'année, dans nos Z.I. et nos Z.A. :))
Pas comme dans un stade qui ne produit que du loisir, avec l'appui d'emplois en CDD ou à "la tâche", 1 ou 2 jours sur 7 :((
Et conséquence de ces loisirs, le 1er magistrat de la ville doit y assister pour veiller à la sécurité des personnes, ce que toi tu décris en soirées bling-bling. Si un accident arrivait au stade, toi et tes compères seriez les premiers à crier "aux loups"...mais où était le maire...et gna et gna..
On connait ta prose et on ne la respecte pas, en bon jaloux haineux que tu es devenu.
Et après ton balcon, dans quelques années, tu seras aussi bien sur le balcon d'un studio de l'ehpad Morlot, c'est pour toi aussi qu'il a été construit.....:))
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
.....désolé, mais le pôle Wilson et celui de l'avenue des Bruyères est l’œuvre de la nouvelle municipalité, comme la construction de l'ehpad et les autres à venir !
Signaler RépondreSturla n'a laissé qu'un papier sans "profondeur" sur le sujet !!
......alors tu veux parler du pôle santé ? Celui qui a été délaissé par Crédoz et Sturla au profit du projet du stade ? Celui que les praticiens du Tonkin, quand ils ont vus le peu d'empressement des maires de l'époque sur le sujet, se sont laissé convaincre par la ville de Villeurbanne de rester "in-situ" et qui a finalement été construit au quartier du "Bon Coin" de Villeurbanne, avec 1800 emplois CDI plein temps ?
Alors oui, bravo à Villeurbanne qui a convaincu les praticiens et l'ARS de construire dans sa commune, et tant pis pour nous décinois, nous n'avions à l'époque que " 2 faux jetons" !!
Villeurbanne a toujours eu une mairie dévouée à sa fonction, pas comme nous à Décines, où on a subit l'incompétence des ex maires, tant dans la gestion de la ville que dans la construction de ce stade quand ils ont fermés les yeux sur le vol de nos terrains.
...et comme tu es adepte des articles du " Progrès où tout est vrai", alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/07/22/un-ehpad-de-80-lits-bientot-construit-avenue-franklin-roosevelt
Alors oui, parlons en, car si l'ex municipalité avait plein de projets, tous ceux-ci ont été délaissés car ils ont consacrés tout leur temps à faire plaisir à Aulas et à chercher comment endormir les décinois. Fautra l'a bien dit, il faut savoir défendre ses projets, et elle l'a fait.
http://www.decines.fr/evenement/1756/217-actualite.htm
Et 1500 empois en CDI créés à l'achèvement des travaux, pour le fonctionnement, alors que je ne parle pas des emplois pour les constructions.
C'est là la différence avec toi et ton stade, tu te fais le chevalier des emplois de la constructions alors qu'ils ne sont "qu'éphé-maire" :)).
Alors oui, merci encore à Crédoz et Sturla pour TOUS nos services publics qui ont désertés la commune pour migrés dans les villes avoisinantes, pour oser venir dire ici que c'est grâce à eux que l'espace Morlot a ouvert !!
Plus de police nationale, plus de sécurité sociale, plus de pompiers, plus rien dans notre ville à cause de Crédoz et Sturla, voilà la vérité !
Bref, ils en ont fait une ville dortoir de notre ville, pour ensuite se défausser sur les autres, comme toujours avec ces fieffés menteurs.
Et heureusement que Fautra est arrivée, elle qui a bloquée les cadeaux offerts à Aulas sur notre dos, en plus du vol de nos terrains.
Et la nouvelle majorité est célébrée par une majorité de décinois, car c'est bien eux qui ont arrêter l'appétit démesuré des promoteurs véreux qui ont construits n'importe quoi, n'importe comment, il n'y a qu'à voir le bâtiment neuf du centre ville, où est implanté Intermarché, comment il vieillit mal, très très mal, ses façades noircissantes après 4 ans seulement....et je passe sur les autres monstruosités immobilières, mais tout juste bonnes aux cas sociaux, dixit ton JS et son 1er adjoint de l'époque.
On construit au bord des routes, oui et alors, mais on reste dans la loi et c'est pour du social qu'ils disaient. Merci encore à eux !!
Et non, le développement économique de la commune n'est pas et ne sera pas ce stade, avec ses promesses d'emplois qui ne sont que promesses, mais bien nos Z.I. et nos Z.A. qui font peau neuve sous l'impulsion de la nouvelle municipalité. Déjà 446 de vrais emplois pérennes et la suite arrive, il suffit d'aller voir, ce n'est pas un mirage comme ton stade :))
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
@Hihihi: Ce sont les entreprises qui créent de l'emploi. Pas la Mairie. Par contre, le rôle économique des politiques est de favoriser le développement local, dont le Parc OL, projet soutenu par l'ex municipalité et dont nous récoltons aujourd'hui les bénéfices.
Signaler RépondreJ'approuve donc totalement les actions en ce sens de M.Rabehi. Bien plus intéressantes que des selfies en loge VIP, chez le Prince de Borghèse ou autres soirées bling-bling.
Pour ma part, je préfère toujours avoir sous mon balcon un beau complexe sportif un peu bruyant 1 ou 2 fois par mois, c'est vrai, mais tous les autres jours, des terrains d'entrainement en herbe et beaucoup d'espaces verts - plutôt que les hangars et camions des Zac Wilson et Bruyères.
@hihih: on sait, un ex PS qui vote maintenant FN. A droite de LF sur l'estrade à la réunion PLUH de mars 2016: estrade sur laquelle il n'y avait QUE des salariés de la Mairie et du GrandLyon ... Dommage, j'y étais ;) mais je n'ai pas de photo :(
Signaler RépondrePour l'impartialité et l'avis d'un simple citoyen, faudra repasser ;))
" Les chiffres du chômage sont en baisse dans la commune. Le développement du Parc OL y tient une part importante, en particulier pour les jeunes".
"600 emplois à venir: Peut-être profiteront-ils, eux aussi, du développement des structures autour du Parc OL. « Des constructions avec emplois à la clef sont attendues autour du stade : hôtels, zone de loisirs, 5 000 m² de bureaux… 600 emplois estimés. Notre objectif est de trouver l’information pour enclencher des formations avant les recrutements. ... encourage Mohamed Rabehi."
Postulez mon ami ! motivé comme vous l'êtes, vous avez toutes vos chances :)) Pour ma part, je suis retraité depuis plusieurs années. Avec 4 gamins et bien plus de petits enfants, qui ne "tiennent pas les murs" mais vont bientôt être sur le marché de l'emploi. Je me réjouis du dynamisme économique lyonnais ET local.
encore une fois adepte de la technique fautra, se vanter de projets qu'elle n'a pas initié et dont elle n'a aucun mérite à recevoir : pour exemple le déménagement de l'ehpad albert morlot
Signaler Répondrecomme l'a bien écrit JS il faut rappeler que le projet multipôle santé bien été engagé par l’ancienne majorité municipale, que le Grand-Stade a été combattu et aujourd’hui célébré par la nouvelle
majorité… ils constituent des enjeux de développement important pour notre ville.
..pour le tangible, c'est plus du côté du parc Wilson, rénové et qui a déjà accueillit la société Ericks, laquelle s'est agrandie pour aboutir à 290 emplis en CDI :))...pas mal...
Signaler Répondrehttp://acteursdeleconomie.latribune.fr/en-bref/2017-05-30/eriks-france-nouveau-siege-social-a-decines-726549.html
....et aussi les nouvelles constructions de ce parc seront bientôt terminées et accueilleront également de nouvelles sociétés, je t'en reparlerais quand celles-ci se seront implantées...
...et les nouvelles entités avenue des Bruyères, tu peux y aller quand tu veux, constructions neuves, occupés pour les 60% du parc, environ 156 emplois de plus....:)) ...pas mal non plus.
Et ça c'est du tangible, du CDI, de l'emploi pérenne, pas ton charabia médiatique qui a coûté leurs places aux ex, magouilles et Cie.
Et oui, tous les décinois ne se sont pas laissés aveuglés par ce stade de la honte, avec sa propagande démagogique à l'emploi.
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
vous avez certainement des résultats à donner concernant ces PME dont vous parlez, après 3 ans de mandat ?
Signaler Répondreparce que le stade c'est du tangible malgré vos sarcasmes sur les emplois à temps partiel ou CDD (qui valent beaucoup mieux que pas d'emplois) ou la brasserie qui ne fonctionnerait pas (chose que vous ne prouvez d'ailleurs pas)
et oui les annexes du JMA sont en route et n'oublions pas de remercier Crédoz et JS pour avoir eu le courage politique de mener ce projet, même si ça leur a coûté leur fauteuil. Tous les décinois ne se sont pas laissés aveugler par les promesses sans lendemain de LF
...décidément, tu ne sais lire les articles que tu post ?
Signaler RépondreAlors extrait de ton lien:
« Mais ces résultats ne sont pas uniquement dus au Grand stade. Depuis quelques mois, la Maison de l’emploi suit un dispositif d’accompagnement personnalisé des jeunes, les engageant à venir tous les jours à la maison de l’Emploi ! »
Et pour l'environnement économique du stade, on va assister à une belle fourberie, genre la brasserie Bocuse qui promettait 70 emplois en CDI, alors que le résultat ce serait plutôt 15 en CDI (dont 10 provenant des autres sites de Bocuse) et le reste en CDD, fluctuant au gré de la fréquentation !! D'ailleurs, aucun chiffre ne transpire quant à la fréquentation de la brasserie :((
La démagogie à l'emploi à la Crédoz et Sturla !!
Rappelle moi quels seront les 600 emplois cités par l'article du progrès et attendus pour les annexes ? Ton journal "le progrès" n'aurait pas vérifier les sources ? trop pressé d'écrire le charabia médiatique ?
Le vrai emploi économique, ce n'est pas le stade, louloute, mais bien nos Z.I. et nos Z.A. qui se rénovent en ce moment pour accueillir des PME avec de vrais emplois.
...et les sociétés de constructions n'emploient en réalité que 14% de décinois en intérim ou CDD :((
Signaler RépondreMoi je te parle d'emplois pérennes, en CDI, et là rien de rien, alors qu'une fois construit l'empire OL, on fait quoi de nos jeunes, qui ne seront plus aussi jeunes pour certains d'entre eux ?
Pour l'exploitation ensuite, on va assister à une belle fourberie, genre la brasserie Bocuse qui promettait 70 emplois en CDI, alors que le résultat ce serait plutôt 15 en CDI (dont 10 provenant des autres sites de Bocuse) et le reste en CDD !!
La démagogie à l'emploi à la Crédoz et Sturla !!
Et je te fais remarquer une fois de plus que:
« Mais ces résultats ne sont pas uniquement dus au Grand stade. Depuis quelques mois, la Maison de l’emploi suit un dispositif d’accompagnement personnalisé des jeunes, les engageant à venir tous les jours à la maison de l’Emploi ! »
Le vrai emploi économique, ce n'est pas le stade, louloute, mais bien nos Z.I. et nos Z.A. qui se rénovent en ce moment pour accueillir des PME avec de vrais emplois.
avec vous l'emploi à Décines ca se résume à un dispositif d’accompagnement personnalisé des jeunes, les engageant à venir tous les jours à la maison de l’Emploi.. on croit rêver !
Signaler Répondrec'est pas en faisant pointer tous les jours au pole emploi qu'on aura 0% de chômage demain
mais les emplois dans tout ça ils sont où ?
réponse : au stade et dans l'environnement économique que ça va générer
le reste de votre charabia n'est que poudre aux yeux ou sourire..de façade