Selon la direction départementale de la sécurité publique, deux groupes d’une trentaine d’individus, dont certains le visage dissimulé, ont quitté dans la soirée le rassemblement Nuit Debout organisé sur la place Guichard.
Ils sont soupçonnés d’avoir commis des dégradations sur les locaux et un véhicule de la direction zonale Sud-Est de la police aux frontières, du tribunal de grande instance et de la mairie du 3e arrondissement. Des tags ont notamment été inscrits et des vitres ont été brisées.
Dans un communiqué, la Préfecture a indiqué "convoquer les trois organisateurs qui avaient déclaré ce rassemblement, pour les mettre en demeure de faire en sorte que de tels troubles ne se renouvellent pas". Dans le cas contraire, le Préfet du Rhône, Michel Delpuech, "prendra sans délai une mesure d'interdiction".
Contactés, les syndicats Alliance Police Nationale et Alliance Snapatsi (majoritaire au sein du ministère de l'Intérieur) "dénoncent avec force les attaques faites cette nuit par des individus envers des bâtiments de la République et l'immeuble de la Direction Zonale de la police aux frontières de Lyon".
Je bosse et j'y étais, j'y suis allée après le travail... Comme pas mal de gens présents ce soir-là. Pour info, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites dans ces réunions.
Signaler RépondreMais la meilleure façon de se faire un avis avant de juger reste d'aller voir soi-même (même 1h) et de discuter avec les personnes qui sont présentes pour savoir quel type de population ce mouvement amène.
Et croyez-moi, les jeunes fumeurs de joints et buveurs de bière ne sont pas la majorité... et de loin.
Je lis ici beaucoup de reprises d'articles de journaux et de jugements qui découlent de ces articles. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'intéresser (preuve en est, vous les lisez ces articles) à un mouvement sans vouloir se faire une opinion par soi-même. Les excuses du travail, de la vie de famille n'en sont pas clairement pas, puisque comme je le disais plus haut, on y croise tout type de population dont des parents, des travailleurs, des retraités, des étudiants...
Il est clairement plus simple de juger depuis son canapé, la paresse intellectuelle est une solution de facilité clairement.
Il n'y a pas que le cas finkielkraut qui fait débat:
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/21/a-la-nuit-debout-les-reunions-non-mixtes-des-feministes-font-debat_4905848_3224.html
C'est drôle de voir des gens "défendre la démocratie" en défendant un mec qui dit régulièrement "taisez-vous !" :o)
Signaler RépondreAhh... la "Démocratie" à la sauce Nuit Debout...
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/societe/nuit-debout/expulsion-d-alain-finkielkraut-le-mouvement-nuit-debout-est-il-vraiment-democratique_1412095.html
ces courants tournent au ridicule:A Paris une personne tente de s'immoler car il ressent l'injustice:tout le monde devrait le faire dans ce cas car on a tous de bonnes raisons à invoquer des injustices dès la naissance: Coluche disait qu'il y en a qui sont nés noirs moches et petits et pour eux ce sera très dur!!!
Signaler RépondreIls peuvent donc rester leur vie à se plaindre car il n'est pas né celui qui verra les injustices disparaitre
Mais non ils ne sont pas dangereux.
Signaler RépondreLes gens dangereux sont ceux qu n'ont rien à perdre. A nuit debout, vous n'avez que des gens qui ne connaissent pas la faim, pas les fins de mois difficiles, pas les bouches à nourir.
Ils ne vont pas prendre le risque de perdre tout ce qu'ils ont.
Non ils sont là pour débatre gentillement, ça passe le temps, ça permet de s'imaginer en révolutionnaire, de se donner une bonne concience.
Moi je les aime beaucoup ces gens je les trouve très mignon :)
C'est encore nous, simple salariés qui allons payer le vandalisme, pas les plus riches.
Signaler RépondreC'est pourquoi ce mouvement de " jeunes crétins" vas disparaître vite car ils commences a nous gonfler avec leur crise d'ados.
qu'ils aillent défiler devant les entreprises du CAC 40 ou devant les villas et les yacht des milliardaires. Mais voilà pas courageux.......
Tous ces refoulés et laissés pour compte vont s’essouffler et continuer leur petite vie misérable car ils n'ont même pas la volonté de s'en sortir.
Signaler RépondreC'est triste de détester ceux qu'on jalouse !!
ceux qui bossent vont payer
Signaler RépondrePour des fans de Zaz, ils sont bien virulents !
Signaler RépondreCette agora selective et anarchique n'arrive pas à la cheville de Podemos.
Signaler RépondreBimbim n'a jamais eu 20 ans, il est passé à 60 ans direct !
Signaler RépondreQuand vos amis brûlent des voitures, ce sont celles des patrons du CAC 40 ou celles qui permettent aux français d'aller travailler pour gagner leur vie ?
Signaler RépondreQuand vous cassez des vitrines, ce sont celles des grosses banques et des ministères ou celles des petites agences et des commerçants qui essaient de vivre en ne comptant pas leurs heures ?
Quand vous détruisez, souillez, taguez des places ou des rues, c'est devant le domicile des ministres ou des milliardaires, ou c'est là où des français vivent avec leur petite famille ?
Le problème c'est que ceux qui subissent les dégradations tels que les les tags se sont les moins riches ou nantis.
Signaler RépondreLes milliardaires du CAC 40 ne subissent jamais les gréves et les dégradations.
Une fois de plus les syndicats s'attaquent ou plus faibles, c'est a dire au travailleurs qui prennent les transports en communs et qui doivent repeindre la façade de leur immeuble suite aux tags avec leurs maigres revenus.
En dans tous cela il y a des etudiants écervelées et manipulés.
Au moins les jeunes espagnoles, eux vont défilés devant les sièges des grandes banques, mais peut être ils ont plus de CORONES que nos boutonneux Français.
c est un peu petit slip que de s attaquer a la façade d'un tribunal vide
Signaler Répondreou encore d'habitations...
si vous en avez dans le pantalon, jetez vos iphones, utilisez une alternative a Facebook et autre GAFA, et attaquez vous directement aux criminels que vous denoncez... en cassant leur siege, leur maison, leurs biens...
pas ma voiture, ma vitrine, ma rue...
vous etes tous des petits brailleurs qui se sont trouvés une cause pour excuser vos résultats pitoyables aux examens qui arrivent!!!
j ai été voir un peu ce "phénomène"... j ai vu un jugule qui expliquait qu il fallait mieux faire ces courses au marché chez un producteur, plutôt qu'en grande surface
j ai vu des gens qui n ont jamais travaillé, mais équipé de bière et de joints m expliquer qu'il fallait un revenu universel, pour que l homme se consacre a sa (je cite) "spiritualité"... le type a 20ans maximum...
sans oublier les belles images de Paris avec Finkielkraut qui est insulté et ejecté de la place...
belle preuve de démocratie et d echange
reveillez vous
Il y a peut-être des gens qui ont des horaires variables ?
Signaler RépondreQui ne font pas du 9h-12h, 14h-18h ?
Vous semblez bien méconnaître ce monde... 29 ans et toujours en Licence ?
Que valient quelques graffitis contre tous ces miliards dans les paradis fiscaux ?
Signaler Répondreon est rassurés cela ne vous concerne pas : à 14h23 vous êtes encore en pause ! un troll de la nuit debout ?
Signaler RépondreCe mouvement est nocif.
Signaler RépondreLes gens qui dorment la nuit pour travailler le jour paient pour les fantaisies de ces fainéants en quête de sensations fortes...
Excellente analyse. Il s'agit pour la plupart de jeunes déstructurés qui rêvent d'un nouveau mai 68 mais n'ont pas compris que nous ne sommes plus à la même époque et que les attentes de la société ne sont plus les mêmes. Franchement ce ne sont pas ces fumeurs de joints et ces buveurs de bière complètement assistés qui vont changer le monde.
Signaler RépondreUne poignée de graine de Tapioca bio engendrera une culture nourricière, une brouette de Monnaie n'engendrera que Violence.
Signaler Répondre(Proverbe Brésilien)
Ceci est un com. de POST MOMO pas de Post Monétaire !!!
(j'ai le droit là ? o:)
"..................."convoquer les trois organisateurs qui avaient déclaré ce rassemblement, pour les mettre en demeure de faire en sorte que de tels troubles ne se renouvellent pas". Dans le cas contraire, le Préfet du Rhône, Michel Delpuech, "prendra sans délai une mesure d'interdiction".............."
Signaler Répondre.
Oh les grosses ficelles !
:o)
Nuit debout : des extrémistes de gauche enragés. J'ai pu assister hier soir à la dégradation de la police aux frontières avec des tag "non au travail" par exemple. Notre immeuble a également été dégradé par des tags. Qui paie ? Ceux qui se lèvent pour aller au boulot ?
Signaler RépondreLes jeunes manifestent contre un systeme économique qu'ils entretiennent insidieusement en consommant des marques qui nourrissent le grand capital et détruit des emplois en occident.
Signaler RépondreAlors oui se rassemblement n'est pas fait pour durer, car il est composé de jeunes baignés dans une société de l’opulence et de consommation à outrance.
Les grandes révoltes ne produisent leurs effets que lorsque les gens n'ont plus rien et qu'ils ont tout a gagner.
Ce phénomène "Nuit Debout" est juste un effet de mode voir un passage obligatoire chez une jeunesse en manque de sensation, avec une vision idyllique de la vie et encore très nostalgique des 30 glorieuses comme aime leurs raconter leurs grand parents.
Mais a part ça, Nuit Debout est un beau mouvement populaire...
Signaler RépondreIls hebergent des personnes dangereuses et ne dénoncent pas les violences...