L’association a recueilli plus de 200 témoignages de victimes potentielles de pesticides. Ces dernières ont donné des explications très précises sur des symptômes apparus après une exposition à des produits chimiques agricoles. Selon "Générations futures", il pourrait exister un lien entre les pesticides qui polluent l’environnement et certaines maladies que l’on retrouve chez l’homme comme la maladie de parkinson.
En Rhône-Alpes, la culture intensive nécessite un recours systématique aux pesticides. Ainsi, seize types de pesticides différents ont été recensés dans les récoltes dont certains sont pourtant interdits. L’association réclame une réglementation plus stricte pour l’utilisation des produits chimiques à proximité des zones habitées.
@post monétaire Tu nous saoule comme d'habitude avec tes idées de retour à la préhistoire. Heureusement que internet est là pour t'aider à écrire tes commentaires. Ca vendre tes babioles, ca t'occupera et laisse nous tranquille. ;-)
Signaler RépondreLes pesticides ne semblent pas avoir toucher les commentaires "Lyonmag"....ils sont toujours aussi véreux!
Signaler RépondrePost-monétaire, sors de ce corps!!
Signaler Répondreo:) !
Signaler RépondreVous êtes drôle et Juste Post, mais un peu dur quand même ! (je ne me vexe pas parce que c'est vous !)
http://idata.over-blog.com/0/58/28/37/R-pertoire-4/Tolerance.jpg
L'A45 est une belle connerie, mais au moins pas de pesticide sur cette immense surface goudronnée .
Signaler RépondreFils indigne même ! :o))))
Signaler RépondreTant que l'Homme n'aura pour seul désir que de mettre la main au porte Monnaie de l'autre il sera manchot et ne pourra cultiver son jardin !
Signaler Répondre(Moltaire)
Citation de Post MOMO (fils caché de Collomb béton)
J'avais vu à la TV un exemple d'une ville allemande d'environ 1 million d'habitants. Un accord a été passé entre les agriculteurs situés en amont et la ville : résultat plus d'utilisation d'engrais, en contrepartie les pertes de production sont financées par la ville, qui gagne de l'argent avec de l'eau qui n'arrivent pas polluée.
Signaler RépondreTout le monde y gagne, la nature, la ville, les agriculteurs, un exemple a suivre
J'adore quand les citadins donnent des leçons d'agricultures :o)
Signaler RépondreTant qu'il sera plus rentable d'arroser de pesticides, plutôt que désherber à la main ou d'utiliser d'autres techniques couteuses,
Signaler Répondrerien ne changera.
.
Seule solution... ne plus êtres soumis à cette rentabilité obligatoire.
notamment le vin
Signaler Répondrela culture remplace l'élevage (qui est montré du doigt de manière exagérée par la mort d'animaux et le danger de manger de la viande...) et contribue à la pollution par l'usage intensif des pesticides
Signaler Répondrecomme dit l'adage:tu bouffes ou tu bouffes pas tu crèves quand même!!