174 concurrents joueront de l’accélérateur pour réaliser le meilleur temps sur le parcours de cette 68e édition.
Ce vendredi, ce sont les six premières spéciales qui auront lieu. La première partira de Ternand pour rejoindre Valsonne. Ensuite, les coureurs se rendront à St-Clément-sur-Valsonne puis à Bibost, Montrottier et Pitaval. Enfin, la dernière spéciale de la journée se déroulera à Charbonnières-les-Bains, pour une arrivée sur la place Ste-Luce lors d'une nocturne.
Le lendemain, la course débutera à Lantignié pour rallier Chiroubles. L’étape suivante se fera entre Marchamp, St-Cyr-le-Châtoux et Claveisolles. Enfin, le Lyon-Charbonnières terminera en passant par Grandis, St-Bonnet-le-Troncy et Thizy les Bourgs. Puis, de nouveau, l’arrivée se fera à Charbonnières-les-Bains.
Le passage dans Lyon, notamment à Gerland, est donc supprimé pour cette édition. Selon Gilles Mondesir, le président de l’Association Sportive Automobile du Rhône, "c’est à cause de la suppression des aides allouées par la Ville". Pour autant, le président vainqueur 7 fois de la course en co-pilote l’assure, "les routes empruntées seront une nouvelle fois magnifiques, à travers les vignes et les Monts".
Au total, le parcours est long de 707,78 km et comporte 14 épreuves spéciales d’une longueur totale de 215,47 km. Près de 200 000 spectateurs sont attendus sur le bord des routes.
A Villeurbanne, on a le rallye tous les soirs du côté du Tonkin et des Buers. Pas la peine de se déplacer
Signaler RépondreC'est plutôt un rallye Charbonnière -Beaujolais...puisqu'il ne passe plus par Lyon
Signaler RépondreLyon a déjà sa dose de pollution et son lot de voitures...