Replacer les valeurs et les normes de ce sport au cœur de l’attention, voilà les défis que les organisateurs se sont donnés pour cet évènement, mis en place en marge de l'Euro 2016. "C’est une manière de parler du foot pour les Lyonnais et ce que cela représente pour eux", explique Xavier de la Selle, directeur des musées Gadagne. Les grands évènements qui ont marqué l’histoire du football y sont retracés. Au programme une vidéo du but le but de Maradona "la main de Dieu" avec une vidéo. La symbolique est toujours là avec Maradona en train de prier en affiche. "Dès le début de l’exposition, nous avons une coupe de football à côté d’un calice pour pouvoir comparer leur ressemblance", insiste Xavier de la Selle.
Lyonmag.com
"L’OL habite le territoire sur le plan géographique et affectif"
L’équipe de l’OL est aussi à l’honneur, tout comme ses supporters. Des objets, des écharpes, des drapeaux sont mis en avant pour présenter toute la tradition des fans lyonnais. "L’OL habite le territoire sur le plan géographique et affectif" souligne Vincent Duluc, journaliste pour l’Equipe et commissaire de l’exposition. Ont retracé également le passé du stade de Gerland ainsi que les débuts du Parc OL. Des questions interactives ainsi que des jeux sont au programme pour pimenter la visite. Et bien sûr, l’exposition ne manque pas d’aborder la rivalité entre Lyonnais et Stéphanois. Un maillot mélangeant les couleurs des deux clubs fera sans doute son petit effet auprès des visiteurs.
Les visites ont lieu du mercredi au dimanche, de 11h à 18h30.
posté samedi soir à 21h, sympa les week-end chez post-monétaire ^^
Signaler Répondrefaudra que vous fassiez un stage à OL groupe, vous apprendrez plein de choses pour faire croire qu'un stade est "respectueux de l'environnement".
Signaler Répondre:o)
Wahou fallait la trouver celle-là! J'adore, vraiment j'adore!!!
Signaler Répondre".............."L’OL habite le territoire sur le plan géographique et affectif" souligne Vincent Duluc, journaliste pour l’Equipe et commissaire de l’exposition.............."
Signaler Répondre.
Encore une leçon de communication à étudier de prêt.
L'OL groupe a un problème avec le stade de Décines : Décines ce n'est pas Lyon.
Et on a la confirmation avec :
.
"...........le passé du stade de Gerland ainsi que les débuts du Parc OL.........."
.
Parc OL.... C'est où déjà ? Ha oui, à 15 km de Lyon... A Décines et pas à Lyon.
Non seulement c'est un problème d'image, mais également lorsqu'il faudra que "la ville de Lyon" aide financièrement comme par le passé.
Et face à ce problème, HOP, une petite expo qui montre que "c'est pareil qu'à Gerland". C'est la continuité.
Ils sont forts, très forts ! :o)
ouh la la où c'est cette expo ? je paye je paye pas de pb
Signaler Répondre