Najat Vallaud-Belkacem compte "ne plus rien laisser passer dans l’Education nationale s’agissant de pédophilie". Ainsi, le décret de la loi Villefontaine, adoptée par le Sénat le 6 avril, devrait être prochainement publié au journal officiel.
Pour rappel, les députés avaient voté l’obligation pour la Justice de transmettre à l’Education nationale des mises en examen et des condamnations pour délit ou crime à caractère sexuel sur des mineurs. Pour les infractions dites graves, comme les viols, les agressions et atteintes sexuelles, violences ou proxénétisme, l’information sera obligatoire en cas de renvoi devant une juridiction, de mise en examen ou de condamnation. En revanche, le parquet aura la libre appréciation d’informer ou non les autorités compétentes pendant la durée de l’enquête, en raison du respect de la présomption d’innocence et du secret de l’instruction.
Enfin pour les infractions moins graves, il ne sera pas possible de transmettre l’information pendant l’enquête, mais le parquet pourra le faire ensuite lors des poursuites ou en cas de condamnation.
Pour s'assurer d'une véritable transmission des informations, la ministre de l'Éducation nationale veut que les recteurs et les inspecteurs président les commissions lors des affaires de pédophilie. Une sorte de "garde-fous" selon Najat Vallaud-Belkacem.
Serait ce un peu de jalousie??? quant au reste , informez vous plutôt que de vous auto satisfaire de propagande
Signaler Répondrecela aurait du etre fait il y a plus d'un an !!!elle avait promis de croiser les informations des fonctionnaires de l"educ nationale avec la police !!! cela n'a pas été fait !!!pourquoi parce que elle suit hollande partout ds ces voyages et n'a pas le temps seulement maintenant il y a urgence et les élections! vs aviez pas compris tout s'accelere!!!
Signaler RépondreMr Cohn Bendit n est certainement pas le reflet d une époque des années 68! il n en est qu'un "detail",qu' un individu réactionnaire et superficiel utilisant les medias pour exister et tracer sa route en politique...mais qui n'a jamais représenté l ensemble et surtout la mentalité de la jeunesse de 68.
Signaler RépondreQuant a laisser sous entendre que la pédophilie serait du a la mentalité soixantuitarde, alors,c est comme dire que la poule au pot vient de Mr Bocuse
bravo ! le diocèse devrait en tirer des leçons !
Signaler RépondreJamais trop tard pour bien faire
Signaler RépondreEt aussi se rappeler que la mentalité d'une certaine époque (genre Cohn Bendit en 68 par exemple) nous a amené là où nous sommes.
D'une part parce que contrairement à barbare 1 la ministre agit et propose des solutions, et d'autre part toujours contrairement à barbare 1la Najat Vallaud Belkacem n'était pas au courant des faits.
Signaler RépondreElle veut des gardes fous seulement, ces propos sont ceux d'une irresponsable se contente -t elle de demander des gardes fous au Cardinal Barbarin de l'église lyonnaise, pour quelle raison ne devrait -t'on pas inculper Najat.comme le Cardinal...
Signaler Répondreil est temps
Signaler Répondre