Invaincue face au PSG en championnat cette saison, les Lyonnaises garderont sans doute à l’esprit leur élimination prématurée en huitième de finale de la Ligue des Champions, l’année dernière, face à ce même club de la capitale : "On a encore l'élimination de l'année dernière en travers de la gorge", rappelle Wendie Renard. "Dans ce genre de match, il faut être efficace. C’est une équipe qui sort peu mais qui joue beaucoup en contre et se projette rapidement", analyse la capitaine lyonnaise.
Finalistes de la précédente édition, les Parisiennes viendront avec beaucoup d’ambitions. Il faudra donc se méfier de cette équipe "qui rivalise avec l’OL au niveau de l’effectif", prévient Gérard Prêcheur. "Il y a des enseignements à retirer de nos confrontations face au PSG en championnat. Je suis concentré sur la qualité de notre jeu car je sais que c'est là qu'on pourra faire la différence", explique le coach de l’OL féminin, lui qui n’a jamais connu ce niveau de compétition. "C'est ma première 1/2 finale mais pour beaucoup de joueuses ce n'est pas le cas. Je suis surpris de la sérénité du staff et des joueuses."
Deux fois vainqueurs de la prestigieuse compétition européenne, les Lyonnaises comptent bien s’appuyer sur leur expérience pour prendre l’avantage lors de ce match aller. Autre atout, et pas des moindres, le fait de jouer à domicile, au Parc OL. Leur premier match dans l’enceinte, lors duquel elles avaient étrillé le Slavia de Prague 9 buts à 1, est resté dans les mémoires des supporters. Selon Gérard Prêcheur, les supporters pourraient d’ailleurs faire la différence ce dimanche : "J'ai envie que le stade soit bien plein, ça serait énorme que les Bad Gones soient présents. Le Parc OL, c’est plus qu’un outil, c'est une machine de guerre !".
16 000 billets avaient déjà été vendus en fin de semaine. Jusqu’à 20 000 spectateurs sont espérés pour pousser derrière les filles et les accompagner au mieux dans leur chemin vers la finale de Ligue des Champions. Le match retour, lui, est prévu le lundi 2 mai.
superbe fenottes 7 a zero face a le soit disant ogre parisien
Signaler Répondreselon les medias,du quatard!!