Elu sur la promesse de sécuriser les lycées et les TER, le président ne consacrera finalement que 10 millions d'euros sur les 20 millions initialement annoncés.
A Libération, Béatrice Berthoux, la vice-présidente chargée des Lycées, a confirmé également un rétropédalage concernant le dispositif prévu pour les établissements de la région. Le portique de sécurité était déjà mort depuis plusieurs semaines, il est désormais enterré six pieds sous terre. Mais les solutions alternatives évoquées comme le détecteur de métaux ou le tourniquet à l'entrée des lycées sont également abandonnées.
Alors à quoi peut s'attendre la quinzaine d'établissements d'Auvergne Rhône-Alpes qui doivent être sécurisés en 2016 ? Pour rappel, trois se trouvent dans le Rhône (la Martinière-Monplaisir à Lyon, le lycée professionnel Marie-Curie à Villeurbanne et la Maison Familiale Rurale de Chessy-les-Mines).
A Moirans en Isère, le lycée-pilote, les élèves recevront ce mardi un badge qui leur permettront de passer le portail chaque matin. Comme réclamé par le chef d'établissement depuis octobre dernier, avant les élections régionales.
Est-ce le dispositif qui sera ensuite appliqué à tous ? Comme pour son budget, Laurent Wauquiez reste secret.
wauquiez égal à lui-même, paroles, paroles, il ne roule que pour lui, cumulant les postes rémunérés, et continuant à garder son statut de fonctionnaire ! et c'est ce monsieur qui a des avis définitifs sur les "assistés" et le rsa
Signaler RépondreBUZZ...une nouvelle fois BUZZ .. Monsieur le Président de la Région ..
Signaler RépondreEn tant qu'administré, je suis très mécontent de votre façon de gérer.
Bien peu de post ,aussi !!?
Bizarre! bizarre!
Mais ou sont passés les" pseudos pro portique et tout sécurité"???
Lâcheraient-ils leur chouchou?
Sûr qu'il ne pourra satisfaire tout le monde et encore moins ceux qui vivent du parasitage de la société humaine ou de leurs acquis au détriment des autres.L'assistanat est une plaie de cette fin de civilisation, rien d'autre...et notre président de région serait bien avisé de présenter ses excuses pour l'emploi de métaphores détestables. Pour le reste, il fait le travail et ça change, attendons ses effets dans la charge insupportable de nos impôts.
Signaler Répondrepas mieux que les autres
Signaler Répondre@ petitparis : LOL il n'a rien supprimé de tout ça, décidément le mensonge coule dans les veines des gens de droite
Signaler RépondreEn revanche il a donné 50.000€ a une assoc étudiante politisé à droite, heureusement qu'il avait dit qu'il donnerait aucune subvention aux assocs politisés
Wauquiez....communique, il est libéral et surtout AMBITIEUX la région n'est pas son principal souci, sauf que ce n'est ipas suffisant l'ENA l'ambition et le cumul des mandats, il ne faut pas mépriser les autres élus.ni les citoyens, et à plus forte raison, ceux qui travaillent......Mon sentiment personnel il va vite être dépassé par plus ambitieux ou travailleurs que lui même dans son propre camp...ou autres ..et puis arrêtons d'élire de jeunes loups, prétentieux la politique n'est pas toujours facile...c'est un fervent admirateur de N. SARKOZY....!!!!!!
Signaler Répondreencore des paroles populistes....non suivies de faits...Un vrai marchand de tapis, ce monsieur!!!
Signaler Répondreallez qu'on mette tout ça au trou et qu'ils aillent s'amuser avec leurs amis intégristes barbus
Signaler Répondrejerome a écrit le 14/04/2016 à 20h36
Signaler Répondrejerome a écrit le 13/04/2016 à 19h40
Wauquiez, premier assisté, premier fraudeur : une lettre ouverte
laurent-wauquiez-665
Étiquettes : asbentéisme, asssistanat, CMU, congé maladie, député, fraude, RSA, UMP, Wauquiez
Monsieur le faux député,
L’assistanat à dénoncer en France, c’est vous. Pas les prestations pour les malades, les précaires, ni les bénéficiaires de la CMU. Vous : un député payé pour ne pas faire son travail de député. En témoignent vos ridicules taux de présence dans l’Hémicycle (19 semaines de présence seulement en un an d’activité !), votre absence en commission (14 présences relevées seulement sur tout l’exercice parlementaire des 12 derniers mois), l’absence de la moindre participation à un rapport parlementaire.
Vous ne faites pas le travail pour lequel vous êtes payé. Vos émoluments de parlementaire financent votre tournée de studios pour cracher contre les précaires, les malades, les handicapéEs, les chômeurSEs.
wauquiez
Activité parlementaire relevée de Wauquiez par le site nosdeputes.fr au 15/04/2013. http://www.nosdeputes.fr/laurent-wauquiez
Pendant longtemps, j’ai cru qu’on pouvait répondre à vos sorties idiotes sur l’assistanat sur la base d’arguments de fond, ou au moins humanistes. Par exemple, quand vous avez déclaré en 2011 que l’assistanat était un cancer de la société, il se trouvait que j’étais moi-même suivi pour un cancer. Je vous laisse imaginer dans quel état j’étais après avoir entendu que mon état de santé vous servait à incriminer celles et ceux que vous considérez comme des assisté-es.
Je pensais à l’époque que témoigner de mon dégoût par rapport à ce type de métaphore aiderait à vous convaincre de l’inutile violence de vos propos à l’égard à la fois des bénéficiaires de minima sociaux, mais aussi des malades d’un cancer. Je me rends compte aujourd’hui à quel point cette idée était naïve : vous vous moquez de savoir qui vous choquez. Le seul enjeu étant de faire du buzz démagogique, contre les malades, contre les précaires.
Vous comptez parmi les créatures les plus hypocrites et obscènes que la politique contemporaine a pu produire au cours des dix dernières années. Comptez sur moi pour rappeler que vous êtes un assisté au contraire de toutes les personnes précaires, malades, qui luttent pour leur vie et que vous stigmatisez.
Jérôme Martin
Portiques ou badges, peu importe. l'important est de mieux assurer la sécurité des lycéens. Et puis l'important est que Wauquiez sabre dans les dépenses de fonctionnement et mette le paquet sur l'investissement. Il a déjà supprimé appartements de fonction, voitures de fonctions, voyages inutiles.... Bien sûr que certains qui s'étaient habitués à vivre grassement sur le dos du contribuable ne sont pas contents.
Signaler RépondreLorsque nous argumentions l'inutilité des portiques, les amis de Monsieur le Président Wauquier nous traitaient d'irresponsables.
Signaler RépondreGagner les élections avec des promesses impossibles à réaliser feront réfléchir les électeurs bernés.