Le conducteur d’une moto-cross non immatriculée roulait au-dessus de la limitation de vitesse et ne portait pas de casque. Les patrouilles de police, habituées à ce genre de faits dans le quartier n’ont pas tardé à prendre en chasse l’homme en rodéo. Tentant de prendre la fuite, le motard, seulement âgé de 17 ans, ne s’est pas arrêté au passage piéton à hauteur de l’arrêt de tramway Tony Garnier. Une lycéenne de 16 ans, rejoignant le lycée Lumière, a été éjectée sur la chaussée. Elle souffre de douleurs aux cervicales et de quelques contusions. Le motard a quant à lui subi un traumatisme crânien.
Leurs jours ne sont cependant pas en danger selon le pronostic de l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. La moto, subtilisée quand les blessés ont été pris en charge, est recherchée.
Pourquoi vous ne dites pas cela à Benoui2 pour son message Déposé le 26/04/2016 à 15h50 ?
Signaler RépondreIl a relancé sur "les grands travaux" suite à un dialogue sur un autre article. (oui, je sais, c'est dur de suivre tout, mais ça va bien se passer quand même, on respire :o)
Je ne fais que lui répondre.
perdu ? :o)
Troll...
Signaler Répondre"...............Je ne savais'pas'qu une nationale, departementale,.... communale,... Raportait des sous!! Vous m en apprenez une bonne.............."
Signaler Répondre.
Plus il y a de route, plus il y a potentiellement de voitures qui les utilisent. ça part du principe de "faciliter les déplacements".
Idem pour les trains. Plus il y en a qui vont partout, plus les gens sont tentés (et le font) de prendre le train.
Et les automobilistes, ça dépense des sous pour plein de choses (essence, entretient, etc).
.
Et pour ce qui est de l'article, vous proposez quoi ?
Une formation supplémentaire pour les policiers afin d'apprendre à bien surveiller les "armes" ?
Mais ça coûte cher des formations, et comme vous êtes de ceux qui ne veulent pas payer...
Plus on utilise sa voiture, plus elle s'use, plus on dépense de l'essence. Et tout ça est taxé.
Donc, oui, une route quelle qu'elle soit, quand elle est utilisée par des automobilistes, des camions, ça rapporte des sous, même sans péage.
ça fait "tourner l'économie".
.
Votre posture de "vous m'en apprenez une" avec dédain, est celle d'un prétentieux qui croit tout savoir. Exactement ce dont vous m'accusez en permanence. Pourtant, moi je suis conscient que mes connaissances sont forcément limitées...
.
"...............autre pour toucher des subventions............."
.
Loupé, une fois de plus. Mais c'est bien essayé l'attaque, plutôt que d'avoir des argumentaires réels. Un grand classique des manipulateurs :o)
C'est dommage qu'il s'en soit sortie juste avec un traumatisme crânien, tant pis, mais j'espère que la justice fera payer les parents.....
Signaler RépondreMais qui est ce personnage??? Donnez son nom svp....
Villeurbanne, tous les soirs
Signaler RépondreSauf quand il pleut
Ce contraste est toujours un peu contrariant quand on se fait contrôler par des cadors bombant le torse face à l'automobiliste moyen en dehors de la ville, et que l'on se sent livré à soi-même une fois retourné dans un quartier comme celui des États-Unis.
Signaler RépondreJe peux traverser le pays, mais j'ai toujours l'appréhension du dernier kilomètre...
Comme toujours....
Signaler RépondreOn passe du coq a l ane... Une orgie a la ferme! Bravo
Les routes n appartiennent pas toutes a l internztionale vilain!!!
Je ne savais'pas'qu une nationale, departementale,.... Communale,... Raportait des sous!!
Vous m en apprenez une bonne
Et oui, la relance par les grands travaux, ouvrez vos livres d histoire... Ca a bien marche, et ca ne coute pas si cher
Le probleme, c est que nos administrateurs continuent a finacer des projets foireux,.... Comme le votre quîdoit tres certainement etre 1901 ou autre pour toucher des subventions
Alors on se remonte les manches, on lache LM et on se met au boulot pour que tout le monde puisse vivre mieux!!!!!!
Purée, c'est pas un motard ça !! 17 ans et même pas de permis, changez moi ce titre SVP, c'est une insulte au conducteur de motos
Signaler RépondreLa "sécurité" sur les routes est confiée aux radars: en ville on constate à longueur de temps les pires infractions, mais voyez-vous des policiers ou gendarmes pour un minimum de surveillance et de sanctions méritées ?
Signaler Répondre"Oui, restons aveugle en n'écoutant que le discours du FN, des Nationalistes ! Eux seuls ont le droit d'exister !
Signaler RépondreVive la liberté d'expression de la haine et du FN, à bas les autres qui ne sont que des chiens" !
....
Grrrrrr waf waf !
.
"NB: relance de l economie pas les grands travaux..."
.
Avec vos impôts déjà trop lourds ? :o)
Surtout qu'une route, ça rapporte des taxes, mais des centres éducatifs... pfiouuuuu... dur.
Alors komenkonfait ?
Ne répondez pas aux provocations de ce troll qui vient polluer quasiment tout les articles de LM pour faire la pub pour son parti. Ne tombez pas dans son piège.
Signaler Répondreles forces de l ordre sont déjà la... elles "patrouillent".. il n y a pas de moyens supplémentaires a mettre... juste a appliquer la loi.. mais en cette période électorale, rien ne sera fait
Signaler Répondrepour ce qui est de la surveillance du scooter... comment voulez vous faire a 4 face à une bande de 20 à 30 personnes?
je plaint les policiers... devoir se taire devant les insultes et les violence... et surtout le fameux "pas de vague" dont parle Pierre08
NB: relance de l economie pas les grands travaux... et ces grands travaux pourraient être des prisons, des centres éducatifs, des terrains de sports, des bibliothèques.... plutôt que des musée façon confluence, des subvention Gillet, des Nuits de fourvieres (4,7 millions d euros par an!!!!!!!!!!!!!!!)
Il y a le même genre de rodeo sur les voies du tram avenue Berthelot, entre la place Jean Macé et les berges. Jeunes en scooter sans casques qui font des rodeos, roues arrières, etc...
Signaler RépondreIl faut savoir qu'une motocross n'a pas d'immatriculation, donc pas de carte grise, car c'est un véhicule interdit sur route, il est réservé pour les terrains de cross uniquement.
Signaler Répondreil suffit de faire disparaitre le numéro de série sur le cadre de la moto et le véhicule est "blanchie" quasi intracable.
ces motos sont souvent volés en homejacking et finissent souvent leur carrière a faire des rodéos dans les cités !
Cela me rappelle que la police de Vaulx en Velin a été obligé de rendre à un jeune voyou une moto cross car ils n ont jamais pu prouver que le véhicule était volé
Les dimanches après-midi - entre-autres - "ils" passent leur temps à tourner autour de la place des États-Unis, et cet accrochage n'est pas une première...Ayant posé directement la question aux forces de l'ordre, il m'a été répondu que la consigne est "pas de vague".
Signaler RépondreLa moto subtilisée !! Mais comment est ce possible ?? Remarquez Lyon 8eme c presque normal ! Ils font comme ils veulent .. Tjs les mêmes bien évidemment .... Bon rétablissement à la pauvre petite .
Signaler RépondreEt kikivapayer la facture de "plus de police" et "plus de justice" ?
Signaler RépondrePersonne,
surtout pas vous qui payez trop d'impôts !
En plus, apparemment la police oublie de surveiller le matos...
Tout est vrai mais bon faut pas le dire!
Signaler RépondreNous avons les mêmes problèmes sur la Duchère, tous les jours, des motos cross roulent très vite, les chauffards sans casque, et je n'ose dire sans assurances, sans permis....
Signaler RépondrePour le moment aucun accident à déplorer, mais pour combien de temps ?
Quand je les vois traverser l'avenue du plateau, la vitesse, le dépassement des autres véhicules, les passages piétons oubliés !!!! j'ai peur pour les piétons, les enfants, les personnes âgées qui traversent souvent le long de l'avenue du plateau sans regarder, hors des passages piétons.
Je ne comprend pas ces jeunes, comment peuvent ils être aussi inconscients ? Mettre la vie des gens en jeu, mettre leur vie en jeu (personne n'est immortel).
La police ne les course pas car risque d'accident, mais elle demande aux habitants d'appeler le 17 et de signaler au maximum les motos de cross.
J'ai l'impression, que malgré, l'arrestation parfois, que malgré la saisie des motos souvent, la duchère est envahie par ce phénomène !
Dommage
C'est sûr qu'avec des milices privées, la justice serait partout ! :o)))
Signaler RépondreIl faudrait donner la possibilité à de vrais motards de corriger ce genre de personnes quant ils les croisent sur la route....
Signaler Répondre40 ans d'oeillere et d'angelisme, on voi le resultat quelle chance pour la france.
Signaler RépondreMessieurs et mesdames les politiciens de tout poils et de tout bords, merci pour cette belle leçon de prospective. Je n'irai plus voter demmerdez vous sans moi.
Dans l'article :
Signaler Répondre"Les patrouilles de police,../.. n’ont pas tardé à prendre en chasse l’homme en rodéo."
puis :
"La moto, subtilisée quand les blessés ont été pris en charge, est recherchée."
.
Donc si je comprends bien, l'arme "par négligence" n'a pas été surveillée par la police présente sur les lieux ?
.
les 2 roues accidentées disparaissent tout le temps!
Signaler Répondrec est etrange...
il y a eu la meme chose avec un accident de scooter a Villeurbanne
pas de casque, pas d immatriculation, appropriation de l espace publique, disparitions des preuves...
ne cherchons pas bien loin, ça ressemble aux action d agrégés de philo!!!!
on apprendra dans quelques temps que le jeunes de 17ans est très défavorablement connus des services de police... voire meme que lui et ses amis étaient surveillés
en attendant, une gamine de 16ans, qui n a rien demandé a personne a été percutée et se retrouve a l hopital!!!
et si elle était morte?
il y aurait eu des mouvements d'indignations et des casses dans son quartier???? je ne crois pas
par contre, si le chauffard était décédé, je vous garantie que nous aurions eu droit a des scènes de saccage et de pillage en règle...