Adressé au sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, le texte demande à ce que les cirques d'animaux sauvages aient l'interdiction de s'arrêter et de se produire entre Rhône et Saône.
"Les animaux ne font pas naturellement de la bicyclette, ne se tiennent pas sur la tête, ne font pas de l'équilibre sur des ballons ou ne sautent pas à travers des cerceaux de feu. Les entraîneurs utilisent des fouets, colliers serrés, muselières, matraques électriques et autres outils douloureux pour les forcer à effectuer leur spectacle", dénonce la pétition.
Cette interdiction "revaloriserait l'image de Lyon en termes de protection animale" selon les signataires.
D'autres villes ont déjà pris cette décision. Récemment invité de l'émission Ca Jazz à Lyon, Frédéric Edelstein, dompteur et directeur du cirque Pinder, avait démenti les accusations de maltraitance animale.
Je crois qu'ils gagneraient plus leur vie en enlevant leurs animaux, en les confiant à des refuges où ils auront de grands espaces, où ils seront bien traités, il existe des cirques sans animaux, trop peu. Mais tant que les politiques s'en foutent.............., eux mêmes mangent du foie gras et pratiquent la chasse à courre.
Signaler RépondreA l'assemblée j'ai vu plein de députés applaudirent quand l'une d'entre eux a demandé la continuité du gavage dont l'écolo Barbara Pompili.
yapire té fote 2 fransset
Signaler RépondreVous en avez été témoins ?
Signaler RépondreJe ne doute pas une seule seconde que leurs animaux sont mieux traité que tout ceux des bobos qui se disent amis des animaux et vivent en appartement avec un chien plus gros qu'eux..
ya pire les animeaux que lon mange qui sont torture o abattoir
Signaler RépondreMais oui le gagne pain du forain qu'est ce que vous en faites ?Peu importe d'enfermer des lions des tigres ou autres dans des cages de 3X3 m des brimades et des coup de fouets quand ca marche pas .Leur univers c'est à peu pres ça ! d'ailleurs vu dans l'ètat qu'ils sont quand ils sortent d'un cirque !! ...Mais c'est vrai que ces animaux ont de la chance on ne les egorgent pas ou ne les dissequent pas en labo..on ne les mutilent pas car apres tout ce n'est que de la viande sur pattes sans émotion sans douleur sans souffrance..C'est vrai que nous autres du haut de notre grandeur et sagesse nous ne sommes pas des barbares nous sommes tellement humains .. n'est ce pas ?
Signaler RépondreLes 2 sont à interdire .
Signaler RépondrePlutôt que d’embêter les forains et leur gagne pain on ferait mieux d'interdire les animaux en appartement, sort bien plus cruel !
Signaler Répondre