La tendance est également à la baisse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a baissé de 1,5% en un mois.
Toutes les catégories sont concernées par cette diminution du chômage, y compris les moins de 25 ans.
Concernant les motifs d’inscriptions à Pôle Emploi, les fins de CDD ont chuté de 5,2%, tandis que les licenciements économiques sont stables. Les démissions ont, elles, augmenté de 4,4%.
Plus généralement, le chômage a baissé de 1,7% dans l’Hexagone. Il s’agit de "la meilleure baisse depuis 16 ans", selon Myriam El Khomri, la Ministre du Travail.
@kasneh Tu as qu'à aller bosser feignant !!!
Signaler RépondreDemandeur d'emploi, j'ai actualisé ma situation en avril 2016. Or 1 mois après, un courrier de Pôle-emploi m'informait que j'étais radié par non actualisation.
Signaler RépondreAyant conservé une copie durable de mon actualisation, j'ai été réintégré. CQFD
Tous va bien en république bananière française .
Signaler RépondreDéjà , du respect!....utiliser le mot "foutent" , c'est les considérer comme rien
Signaler RépondrePuis un demandeur d'emploi est il obligatoirement un chômeur ?
Le mensonge et la suffisance sont devenus les mamelles de la France.
Signaler RépondreTrop cool, il y a du boulot, trop cool!
Signaler RépondreBen c'est normal... ils foutent tous les demandeurs d'emploi en formation !
Signaler RépondrePropagande , Propagande...
Signaler RépondrePrenez leurs places et faites vos preuves!
Le chômage en baisse????? mais les entreprises ferment, ils nous prennent pour qui? Ils se foutent vraiment de notre gueule.......Des incapables!!!!!!!
Signaler RépondreSurtout quand le but de pôle emploi est de vous radier le plus rapidement possible.
Signaler RépondreC ' est trop cool bientôt pole emploi sera au chômage....
Signaler RépondreL'automatisation, le numérique, l'intelligence artificielle, la robotisation ont mis en danger les emplois manuels " basiques", mais pas seulement , la médecine est concernée
Signaler Répondre(Watson logiciel IBM qui donne un meilleur diagnostic qu'un praticien), l'enseignement , également menacé, par les CLOM ( Cours en ligne ouverts et massifs) ; les ingénieurs remplacés par des logiciels.
Il est difficile de trouver un métier qui ne soit pas en danger
(caissier, cuisinier, chauffeur de taxi, maçon ...)
La société ne pourra pas faire face à ce choc tant que le discours politique portera sur la croissance et le chômage.
Il faut que ce monde politique remette en cause " l'idéologie travail" et permette une mutation de notre modèle de société.
le vrai indicateur à surveiller c'est la croissance qui signifie des commandes dans le secteur marchand synonyme de création de postes (on connaîtra la tendance le mois prochain).
Signaler RépondreOn sait bien que les manipulations ( faire entrer 500000 individus en formation viendra faire baisser le chômage officiel dans le but de faire oublier 4 ans de progression significatif (700000 chômeurs supplémentaires) et permettre au capitaine de pédalo de se représenter en 2017 étant donné qu'il conditionne son acte à l'évolution du chômage.
Quand la pendule est à l’arrêt ,elle arrive quand même à donner l'heure 2 fois par jour mais le problème de fond demeure et espérons que le peuple n'a pas la mémoire courte
Ca fait peur ! Bientot il sera difficile d 'etre chomeur .
Signaler RépondreA partir de maintenant, ces chiffres vont être largement instrumentés dans le but évident de justifier la candidature d'un certain président qui en reprendrait bien pour 5 ans.
Signaler RépondreMais pour autant, je crois que le marché de l'emploi s'est tellement dégradé qu'il ne peut pas tomber beaucoup plus bas au moins à court terme.
L'exemple de mon entreprise en sous effectifs criants et qui gagne pourtant de l'argent) est à mon sens représentatif de la situation actuelle
il y a pourtant de plus en plus de personnes au chomage ou avec des boulots a temps tres partiel dans mon entourage
Signaler Répondrestop!, c est vous qui écrivez, donc c est vous qui pensez que "si la gauche pense que ....les sondages"
Signaler RépondreBizarre! aussi, quand le taux de chômage progresse, vous entérinez les chiffres , dès qu'il y a une baisse , il y a magouille sur les chiffres!
Relisez aussi (ailleurs que sur" Lyonmag") les pourcentages dans les différentes catégories, mais aussi l évolution sur les différents contrats.
On ne peut que se satisfaire de cette légère amélioration.
j oserai encore dire que le chômage , ne devrait pas etre le probleme du seul gouvernement, mais de la societé entiere donc aussi de ceux qui gesticulent négativement à tout va ...
si la gauche pense que cela suffira pour les regonfler dans les sondages, il y a un grand pas à faire et si ça peut rassurer certains tant mieux mais on est loin d'avoir vaincu ce fléau avec des statistiques faussés par toutes les catégories (A à D) et du recours systématique à des contrats précaires
Signaler Répondre