Sur les 600 hommes saints espérés, plus de 200 avaient fait le déplacement. Certains ont accueilli avec intérêt les mesures prônées par l’archevêque de Lyon pour prévenir toute nouvelle dérive. D’autres étaient plus sceptiques et avaient pris leur plume pour tancer l’association de victimes La Parole Libérée.
Et enfin, deux prêtres se sont amusés à tenir des propos ahurissants aux journalistes faisant le pied de grue lundi devant le centre Valpré. L’AFP rapporte d’abord une conversation entre un prêtre retraité et les médias. Georges Favre lance cette plaisanterie : "Ma position ? Je n’ai pas violé beaucoup d’enfants; je suis assez clean à ce sujet-là. Heureusement, parce que vous auriez pu en faire partie, comme vous êtes très jeunes les uns et autres". Classe.
Le second est également déroutant : Jean Lacombe, qui officie à Villeurbanne, rejette la faute sur les victimes présumées du père Preynat : "A l’époque, ils disaient être les chouchous du père Preynat, ils en étaient fiers. Alors est-ce que ces gamins étaient très normaux ? Être fier quand on se fait peloter, ça me paraît curieux".
A croire que le discours de Mgr Barbarin n’a pas été bien compris par certains. Le Primat des Gaules a réagi avec vigueur ce mardi, exigeant des prêtres qu’ils "présentent leurs excuses", comme l’a dévoilé le directeur de cabinet du cardinal sur Twitter. Il dénonce "des propos inadmissibles".
Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que Philippe Barbarin doit reprendre un prêtre de son diocèse. Pour rappel, après les attentats de novembre, le père Benoit avait laissé entendre dans une tribune que les victimes du Bataclan l’avaient bien cherché.
Georges Favre, prêtre retraité, avant la réunion organisée par Ph.Barbarin
Ils ne parlaient pas de lynchage médiatique quand les mêmes médias relayait l'homophobie de barbare 1 comparant l'homosexualité à la zoophilie.
Signaler RépondreCa bosse dur au cabinet de gestion de crise employé par le diocèse
Signaler RépondreLes droits de l'Homme s'applique aussi aux VICTIMES, et ce n'est pas ce qui étouffe la hiérarchie catholique.
Signaler RépondreA la fameuse "prescription"
Signaler RépondreVous n'êtes pas au courant, c'est déjà le cas!
Signaler RépondreCe qui n'est pas encore le cas c'est la légalisation du lynchage, de la lapidation sauvage!
Pédophile ou pas, tout homme a droit à un procès équitable...c'est juste les Droits de l'Homme!
Mais pour les "terroristes" lyncheurs adeptent des Tribunaux populaires (politicomediatique) et de la "justice" expéditive, surtout quand il s'agit de prêtres...la Justice, le procès équitable, les droits de l'homme... tous ça est facultatif, trop lent!
Oh la belle "sauveuse"!
Signaler RépondreLes enfants, victimes de ces prêtres avaient des parents. Pourquoi n'ont-ils pas porté plainte?
La prescription des crimes de pédophilie est de 20 ans après la majorité légale, ces victimes ont eu 20 ans (de 18 ans à 38 ans ) pour porter plainte, pourquoi ne l'ont-elles pas fait? Pourquoi l'une d'elles a choisi le Père Preynat pour le marier?
Est-ce bien normal de choisir celui qui vous a violé pour vous marier? Non c'est tout à fait anormal!
Pourquoi se réveillent-ils maintenant?
La campagne de lynchage mediaticopolitique menée contre toute l'Eglise Catholique par ses ennemis veut faire croire que tous les prêtres sont des pédophiles, et tous les scouts des enfants abusés!
C'est ignoble! Je ne marche pas dans cette combine!
Comme si tous les instituteurs à tendance homo ou les institutrices lesbiennes étaient des pédophiles! Et pourquoi pas tous les enseignants?
Pourquoi ce qui vaut pour des membres de l'Education Nationale ne vaut pas pour les prêtres?
Parce que cette affaire est avant tout une affaire politique!
A quand la prison pour ces criminels et autre "plaisantins" pédophiles
Signaler RépondreTous ces "sauveurs" sur ce fil qui ne sont en fait que des "persécuteurs"...
Signaler Répondreen plus ces gens se prennent eux-mêmes pour des "innocents"...c'est bien la caractéristique des lyncheurs, des lapidateurs qui ne sont pas touchés par les paroles du christ aux lapidateurs de la femme adultère!
http://www.affirmation-de-soi.info/triangle-de-karpman-dramatique.php
Ils sont probablement tous horrifiés par la lapidation des femmes adultères prescrite par la Charia et appliqué par les états islamiques...n'empêchent qu'ils sont des "lapidateurs" comme les autres...et le pire c'est que parmi eux certains se prennent pour de "bons chrétiens"...de gauche! :-))
http://www.expressio.fr/expressions/jeter-la-premiere-pierre-a-quelqu-un.php
http://saintebible.com/john/8-7.htm
Avez vous écouté la suite de l'interview: >
Signaler RépondrePas un mot pour les gamins. Pas un mot de compassion. Pas un regret. Pas une seconde de culpabilité. A vomir.
Quand on voit le niveau des déclarations publiques, on imagine aisément ce qui doit se dire en privé.
Signaler RépondreAlors que cette réunion était prévue pour faire le point sur les viols de mineurs au sein du clergé, force est de constater que les déclarations publiques de ces prêtres ne laisse pas la place à un changement de comportement
Signaler Répondre@"ils en ont ras le bol et on les comprend.".......vous devriez voir honte de tenir des propos pareils même si les médias ne parlent que de ça sans parler de tous tous ceux qui font du bien autour d'eux ce n'est pas une raison pour minimiser ce qui a été fait ......je ne sais pas qui vous êtes mais si vous aviez des enfants je pense que vous ne diriez pas de telles choses. Je suis révoltée par les propos tenus par certains et ce n'est pas comme ça que les églises vont se remplir.
Signaler RépondreLa caractéristique principale de Satan est l'inversion des rôles : les prédateurs se désignent comme victimes et les victimes sont désignées prédateurs. La négation ou la sous estimation du crime qu'est le viol d'enfants révèle une âme démoniaque. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Signaler RépondreBelle occasion de rappeler la dimension bassement humaine des religions. Toutes les religions.
Signaler RépondreDieu, s'il existe, doit en ce moment regarder ailleurs et se boucher le nez
C'est surtout les citoyens et en particulier les victimes d'une part des prêtres pédophile et d'autre part de l'omerta de votre église qui en ont ras le bol.
Signaler RépondreAutant quand ils se taisent, que quand ils parlent
Signaler RépondreRéponse à Georges Favre :
Signaler Répondre" L'humour c'est pas fait pour rigoler (...) si l'on accepte d'être simple on dira que l'humour est libérateur et sublime...que c'est l'invulnérabilité du moi qui s'affirme (...) il trouve même le moyen de convertir les circonstances traumatisantes en un certain plaisir....
mais la crête est étroite et dans l'humour raté la plaisanterie tombe à plat et humilie celui qui a été blessé."
Boris Cyrulnik - "Les vilains petits canards"
Tout est dit ....
Je comprends l'exaspération des prêtres qui subissent un lynchage politicomediatique depuis des mois!
Signaler RépondreBien-sûr ils n'auraient pas dû s'exprimer devant "la meute"... mais au bout d'un moment ça suffit!
Le Père Lacombe a parfaitement raison...un des plaignants d'aujourd'hui a choisi le Père PREYNAT pour sa messe de mariage! Hallucinant!
J'espère qu'ils ne présenteront aucune excuse!
Si certains dans l'église se mettent à confondre victimes et coupables, il y a vraiment du bobot non, ne pensez vous pas ?
Signaler Répondre