Et Gérard Collomb se dit "confiant pour la suite". Mardi, le sénateur-maire rencontrait le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies à Paris pour évoquer ce serpent de mer qui accoucherait d'un boulevard urbain de la Mulatière à Fourvière.
Dans un communiqué, Gérard Collomb dit avoir "rappelé les très forts enjeux de ce déclassement" et se "félicite de l'écoute du ministre et des échanges positifs qui ont eu lieu".
Autant dire que cette annonce du maire de Lyon ressemble davantage à une pré-annonce officielle qu'à un nouveau coup de pression sur le gouvernement. Il n'a aucun intérêt à s'avancer de manière aventureuse tant l'attente est forte.
Que les habitants de Lyon ne se réjouissent pas trop vite : un déclassement de l'A6-A7 laissera le département avec un flux de voitures à diriger sur un autre axe, existant ou à créer. Une réflexion essentielle qui ne devrait pas permettre à Gérard Collomb de réaliser son boulevard urbain avant quelques temps, d'autant que la Métropole de Lyon n'a pas prévu dans son programme d'investissements du mandat un tel chantier.
Je retire ce que j'ai dit: Lyon on s'en fout. Et si vous êtes pas contents, allez habiter dans l'ouest ( enfin, si vous en avez les moyens). Ca va mieux ? ;-)
Signaler RépondreEn parlant de plus-value immobilière, il sera assez intéressant de regarder le patrimoine immobiliers dans le quartier Perrache sud de certains décideurs... Non ?
Signaler RépondreSuper !!!!! Comme ca on sera enfin tranquille ... Ca va être une sacré plu value immobilière. Et Que le traffic aille sur la rocade .... L'est de toute façon on s'en fou .... Et ceux qui sont pas content a l'est et bien ils ont qu'à déménager où aller à l'ouest !!! LoL (enfin s'ils ont les moyens !!)
Signaler RépondreBref une annonce qui ne sert a rien sinon a faire mousser quelques politicards lyonnais incapables de trouver les bonnes solutions.
Signaler Répondreil faudrait un peage pour detourner le traffic en transit qui nous pollue
Signaler RépondreEn attendant la construction du COL, la seule solution pour éviter l'engorgement de la rocade Est, est de dévier le TRANSIT, qui n'a rien à faire à Lyon, sur l'A432 (vers l'aéroport de St Ex): en pleins champs, et actuellement complètement sous utilisée.
Signaler RépondreMais ce n'est jouable que si l'A432 est gratuite, quitte à mettre en place un péage urbain sur la Rocade N346 et sur le périph L.Bonnevay - avec un système d'abonnement/ badges pour les Lyonnais (comme pour TEO) - et donc en retour à indemniser le concessionnaire... .
Et qui va perdre lorsque le COL sera réalisé ?
Signaler RépondreTon analyse est pas mal mais t'as quand même oublié le périph Laurent Bonnevay dans ton analyse. Et la rocade a déjà pour but de récupérer le trafic de A6/A7 car sur les panneaux à hauteur de Ternay (sens sud nord), Paris est indiqué par la Rocade et non vers Lyon centre ou le périph. Bon c'est pour ceux qui n'ont pas de GPS !!
Signaler RépondreEt au prix du péage du contournement ouest (tout entérré), le trafic basculera sur le périph Est puis direction A42 et montée de Sermenaz (gratuit), je te l'accorde en heure de pointe ça va être un cauchemar.
Honntement pour moi le basculement A6/A7 se fera par 40% sur la rocade, 50% sur périph Est et 10% périph Ouest (à construire)
pfffff, et ta connerie ?
Signaler Répondret'as voulu le stade, alors prends aussi le trafic routier, ils seront contents les gogos de passer devant le stade, et c'est bon pour ta ville, comme tu le dis tout le temps sur lyon mag. ils pourront aller aller voir à quoi ressemble ta ville, faire la pause et dépenser leur argent dans tes restos, alors pleure pas.
Très bien pour le centre ville - mais le traffic de l'A6-A7, on n'en veut pas sur la Rocade Est, déjà surchargée. Qu'ils fasse passer les camions où ils veulent, mais pas au milieu de zones urbanisées.
Signaler RépondreC'est "classe " de voir toute la classe politique unanime pour un déclassement...
Signaler Répondremais l'affaire n'est pas encore classée !
Il faudra préalablement "achever" le COL (Contournement Ouest de Lyon) sinon le trafic de transit qui utilise aujourd'hui le tunnel de Fourvière ira encombrer les axes existants (Rocade Est et A432) sans compter que ce détournement par l'Est augmentera la pollution sur le bassin lyonnais de 50% à 100%... (transit au droit de Lyon: 40km par Fourvière, 60km par la Rocade, 80km avec un contournement par l'A432). Sans cela, les habitants de la métropole auront bien plus perdu que gagné...
Signaler Répondres'il y arrive , bravo.Car le grand stade, c'est pas très glorieux, vélo'v non plus, mais là réparer une erreur historique, celle de faire passer les voitures au centre de la ville
Signaler Répondre