Celui des cars du Rhône dont le syndicat a la charge désormais. Or, le Département du Rhône et son président Christophe Guilloteau, dans un souci d'économies, souhaite "optimiser" son offre. Comprendre la réduire d'un tiers, sur des lignes et des arrêts très peu empruntés par les usagers dans la journée.
Si un collectif d'usagers s'est déjà monté pour dénoncer ce projet, c'est au tour d'élus de bondir de leur chaise à quelques heures du vote.
Le maire de Vaugneray, Daniel Jullien, a demandé à ce que le vote soit repoussé : "Nous pouvons considérer que cette délibération par toutes les questions qu'elle soulève ne sert pas les intérêts des usagers des transports interurbains. Elle ne peut donc pas être votée en l'état, c'est pourquoi il serait opportun de la remettre à une date ultérieure".
Quant à Pierre Hémon, élu EELV au Sytral, il a promis de voter contre.
Vaugneray s'est retirée du Sytral voici quelques années à peine alors qu'un bus TCL la desservait régulièrement.
Signaler RépondreEt maintenant le maire vient se plaindre !
C'est vrai que quand on est la capitale du lancer de bouse de vache ( sèche bien sûr) ...on est une commune dans le vent...!
Si baisse de l'offre, baisse de leur dotation ?
Signaler Répondreilfaudrai deja que les depart des cars en direction de brignais ou mornat se fassent directement de gare d'oullins au lieu de perrache !
Signaler Répondresi il s diminu les cars du rhone il faudra aggrandir les tcl vers l'exterieur du grand lyon vers bignais
et pourquoiu une diference de tarification avec les tcl ca serai plus facile si c'etait les meme abonnement et tickets de bus