Mathilde Petton, doctorante en neurosciences à l’Université Claude Bernard, a su convaincre le jury et le public avec comme sujet de thèse "Bases neuronales des fluctuations spontanées de l’attention". Son travail de recherche consiste notamment à comprendre la difficulté de la concentration.
La deuxième place a été remportée par Hai-Ha Le (Université Claude Bernard) et son sujet sur "l’optimisation de la prévention de la mort subite en France par simulation de scénarios médicamenteux sur populations virtuelles réalistes". Le podium est complété par Gloria Vilches Freixas (Insa Lyon) et son travail sur le "Tomodensitométrie conique bi-énergie pour le guidage en protonthérapie".
A noter que le prix du public est revenu à Alaa Koaik (Université Claude Bernard) qui a réussi à se distinguer avec sa thèse concernant le "Comportement mécanique des structures composite-béton (Fibres de verre-béton)".
Pour rappel, treize candidats s’affrontaient ce jeudi soir avec comme objectif de vulgariser en seulement 180 secondes des thèses parfois difficiles à comprendre au premier coup d’œil.
Et post-monétaire remporte le concours "mon opinion sur 180 articles"
Signaler Répondreça ne rapporte pas assez ! :o)))
Signaler RépondreDommage de ne pas voir de thèses en sciences humaines récompensées, ou même citées dans l'article.
Signaler Répondre