En d'autres termes, le Département du Rhône souhaitait en finir avec les dépenses qu'il jugeait inutile.
Des suppressions de lignes ont donc été établies par le syndicat de transports en commun. A la rentrée de septembre, les lignes 138 Villefranche-Neuville, 231 Vienne-Condrieu et 267 Bessenay-La Brévenne n'existeront plus. Elles étaient considérées comme sous-fréquentées.
Les samedis, seules les lignes dépassant les 10 voyageurs par trajet seront maintenues. Les dimanches, seules les lignes dépassant les 5 voyageurs par trajet rouleront encore.
Une telle mesure entraînera une baisse du coût de fonctionnement annuel de 12 millions d'euros.
Dans le détail, 25 élus ont voté pour. Un seul contre, il s'agissait de Daniel Jullien, le maire de Vaugneray.
Pierre Hémon (EELV), n'a pas pris part au vote.
Habitante de Villefranche et travaillant à Lyon:, je prend le TER pour aller au travail: beaucoup de retards, train sur-bondé, grèves fréquentes, dernier train de PD à 22h16....ce n'est pas la joie tous les jours. Je prend parfois le bus pour me rendre à Lyon avec mon conjoint qui n'' a pas d' abonnement SNCF. Moins de fréquence à venir sur la ligne Villefranche - Lyon. Nos chers ministres nous bassinent pour prendre les transports en commun plutôt que la voiture. Mais à ce rythme, il faudra penser à prendre la voiture ou quitter Villefranche. Scandale ces politiques contradictoires.
Signaler RépondreNan mais franchement que fait le SYTRAL pour la Signaletique des arrêts de bus ? Rien du tout aucun indice de numéro de plan du réseau sur les potelets ou abri bus donc faut pas s'étonner que peu de gens utilisent et connaissent le réseau interurbain une meilleure info une vraie Signaletique une appli unique TCL et on renomme l'ensemble du réseau du département du Rhône et de la métropole TCL tout simplement on attribue les indices de 1 à 199 pour le réseau urbain métropole communauté de VILLEFRANCHE et de 200 à 299 pour le réseau interurbain c'est simple et facile à comprendre
Signaler RépondreSuite aux demandes des usagers, quelques lignes seraient, pendant un temps d'essai, "moins supprimées" que prévu initialement.
Signaler RépondreLa présidente A. Guillemot a exprimé que les clients allaient devoir "prouver" par leur venue l'utilité de conserver ces lignes.
La raison cachée de ces économies sur les transports en commun est le financement de l'A450 et du COL. Je ne félicite pas le Président du Conseil Départemental Christophe Guilloteau.
Signaler RépondreLes vers sont toujours aussi courageux...ptdr
Signaler Répondre