L'OL n'a plus perdu depuis huit journées avec notamment six victoires et l'échéance approche, celle de la "finale" tant espérée contre Monaco toujours à Décines, samedi prochain. Elle fait presque oublier qu'il y a une rencontre à disputer contre l'équipe corse qui joue son maintien dans l'élite.
"Si on se dit qu'il n'y a pas photo, nous allons au devant d'une désillusion", prévient Bruno Genesio. "Il faut respecter cet adversaire qui a des vertus et qui a remonté la pente après des débuts difficiles", dit-il aussi. L'OL peut se souvenir qu'il avait perdu à l'aller 3-1, une défaite qui avait fini par coûter sa place d'entraîneur à Hubert Fournier, remplacé durant la trêve hivernale par Genesio, son principal adjoint.
Depuis, malgré des réticences de la part des supporteurs ou dans l'entourage du club (une pétition avait même circulé), a su faire front et s'imposer comme un technicien crédible qui a su souder son groupe autour de lui et de l'objectif de la 2e place.
Il a également imposé ses idées, ses choix en faisant fi des statuts des uns et des autres comme peuvent en témoigner les internationaux Christophe Jallet ou Mathieu Valbuena, lequel est blessé et ne sera finalement même pas sur le banc de touche contre Ajaccio.
Rafael est préféré à Jallet et Maxwel Cornet aurait de toute façon joué à la place de l'ancien marseillais, qui aurait rechuté de sa blessure musculaire aux ischios-jambiers et qui voit là sans doute ses dernières illusions de disputer l'Euro en juin avec l'équipe de France.
En attendant, Genesio au sujet duquel il semblerait injuste qu'il ne poursuive pas sa mission au delà de cette saison, estime que l'OL a besoin de prendre sept points pour être à 90% certain de terminer 2e. Le mieux serait d'en prendre déjà trois contre le Gazelec.
ALLEZ L'OL !!!
Signaler Répondre