Le moustique tigre de retour en Rhône-Alpes

Le moustique tigre de retour en Rhône-Alpes
Photo d'illustration - DR

Ce dimanche, la surveillance estivale du moustique tigre sera activée dans 30 départements français dont l'Ardèche, le Rhône et l'Ain.

De son nom scientifique Aedes albopictus, cette espèce est capable de transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.

Ce vendredi, la Direction générale de la Santé (DGS, ministère de la Santé) a donc placé sous surveillance, jusqu'au 30 novembre, les 30 départements. Le but est de prévenir et limiter la circulation des virus.

Il est donc recommandé de supprimer les eaux stagnantes. En effet ce sont dans ces zones que le moustique se reproduit. De plus, les personnes qui voyagent dans des zones où sont présents ces insectes, comme l'Amérique latine, les Antilles françaises, ou l'Océan indien, doivent se protéger des piqûres.Néanmoins, en cas de fièvre, éruption cutanée, ou encore conjonctivite il faut consulter son médecin. 

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
buuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzz le 01/05/2016 à 12:52

Chez moi a Villeurbanne, j'en ai écrasé deux depuis début avril !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.