Dimanche, 743 restaurants ont demandé le droit de procéder aux mini-travaux pour proposer des repas à l'air libre à leurs clients. En 2015, 678 professionnels avaient finalement obtenu et construit leurs terrasses.
Le 6e arrondissement sera le plus représenté avec 191 nouvelles terrasses estivales. A noter qu'une quinzaine de demandes ont été refusées, et notamment celle du Café des Antiquaires, en proie à un conflit avec des religieuses.
Pour les riverains qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée des clients sous leurs fenêtres, c'est du bruit en plus et des places de stationnement en moins. Les automobilistes galèreront davantage puisque 1200 places de stationnement ont été grignotées par les restaurateurs.
Les terrasses estivales devront être démantelées au 30 septembre prochain.
Combien ça coute au restaurant ? Toujours le prix d'un stationnement résident mensuel (20€) par place de voiture occupée par la terrasse ?
Signaler RépondreA noter que certains n'ont pas entendu le 1er mai ...
pourquoi ne pas aller sur les quais un parc etc bref partout ailleurs alors ? je ne vous trolle pas, j'essaie vraiment de comprendre.
Signaler RépondrePeut-être que le plaisir est simplement de boire un verre avec ses amis et que ses saloperies d'automobilistes nous gâchent ce moment...
Signaler RépondreOu, autre solution, marcher sur la route et faire chier les automobilistes, car en réalité, c'est bien eux qui polluent les centre-ville et utilisent le plus de place.
Signaler RépondreLe problème ne vient donc ni des piétons, ni des restaurants, mais bien des automobilistes qui utilisent un espace bien plus conséquent que tous les autres usagers de la rue réunis.
C'est donc ma nouvelle technique : je marche sur la route, et si ça peut faire chier les voitures, j'y prends encore plus de plaisir.
Si c'est ta façon de boire un verre avec tes amis, fais-toi plaisir. D'autres personnes passe des bons moments et se parle. Mais chacun fait comme il veut.
Signaler RépondreEn réalité, il sert à quoi ton commentaire ?
Génial ton commentaire, mais en réalité, il sert à quoi ? A part à te vanter d'avoir les moyens d'aller boire des coups à la campagne (ce qui n'est pas donné à tout le monde, vu qu'il faut s'y déplcer, s'y loger, etc... avant de pouvoir y boire une bière moins chère qu'à Lyon).
Signaler RépondreAh qu'il est bon de prendre un verre virtuel avec ses vrais amis de fesse bouc assis avec son phone (de pref apple c'est mieux)entre 2 bagnoles les scoot les gaz d'échappement la pollution de la rue et le bruit des camions mais bon quand on aime on compte pas . . .
Signaler Répondreeffectivement c est vraiment peu ragoutant de boire un verre sur un trottoir au milieu des voitutes vive un cadre champetre et en plus c est moins cher qu en ville
Signaler RépondreDe toute façon il n'a pas fait beau, personne n'a pu en profiter.
Signaler RépondreCOMMENT VENDRE L'ESPACE PUBLIC pour se payer des vacances à ST TROP. !!!!!!!
Signaler RépondreJe ne comprendrais jamais le plaisir qu'il y a à boire un verre ou manger au bord d'une route sur laquelle passent un million de bagnoles à l'heure. Le bruit, les gazs d'échappement, les klaxons, le danger. Où est le plaisir là dedans ?????????
Signaler RépondreLes pietons comme moi aussi en ont marre de devoir faire des slalom sur le trottoire , deja qu'il est frequent de trouver des attroupements d'etudiants qui gene la circulation des pietons , il faudra aussi eviter de se prendre les plats qui sortent de cuisine. Une terasse digne de ce nom propose eventuellement une vue agreable , mais la c'est uniquement pour le benef .
Signaler Répondre