La gendarmerie d’Anse avait été contactée pour une tentative de cambriolage, les habitants auraient trouvé l’intrus dans leur cuisine. Sur le chemin, les gendarmes sont appelés pour un fait similaire. Cette fois-ci l’individu a été mis en fuite par le chef de famille, dans une autre habitation.
Au même moment une autre plainte arrive, le malfrat aurait essayé de briser la vitre de la porte fenêtre, d’une nouvelle maison. Une autre victime se plaint peu de temps après, le chien aurait fait fuir le voleur.
Enfin, la dernière victime se présentent à eux en leur expliquant qu’elle s’est retrouvée nez à nez avec le voleur. Ce dernier lui aurait fait croire qu’il était un ami de son fils.
Les gendarmes l’ont finalement retrouvé à la sortie d’un champ agricole. Deux victimes ont pu témoigner. Présenté devant le Procureur de la République de Villefranche-sur-Saône, le voleur a été incarcéré dans l'attente de son jugement.
Tiens, un rebelle de Nuire Debout traîne sur Lyon Mag...
Signaler RépondreJe pense que l'auteur a plus en tête l'idée de l'homme assumant la protection de son foyer, plutôt qu'un quelconque militantisme patriarcal...
Signaler RépondreJe suis bien plus perturbé par l'audace du cambrioleur...
« le chef de famille » ????
Signaler RépondreOn est bien en France là ?
Ça fait plus de 45 ans que la notion de la notion de «chef de famille» n'existe plus dans les textes français. Au cas où vous ne seriez pas au courant, les 2 parents exercent conjointement l'autorité parentale.