Une note de référence à long terme AA- et à court terme de A-1+, le tout agrémenté d’une perspective positive.
Par ailleurs, S&P a attribué la note A-1+ au programme de billets de trésorerie de 300 millions d’euros de la Région.
Selon l’agence de notation, Auvergne Rhône-Alpes "sera en mesure de compenser partiellement la réduction annuelle de 51 millions d’euros de sa dotation globale de fonctionnement en 2016 et en 2017 grâce à une gouvernance et une gestion financières "fortes"". Mais met en garde sur l’endettement de la collectivité locale.
Dans un communiqué, le président Laurent Wauquiez s’est félicité de cette note qui "valide nos choix budgétaires en général, et plus particulièrement notre plan d’économies sans précédent sur les dépenses de fonctionnement, afin de rompre avec les gaspillages du passé et de redonner à notre Région les moyens de financer des projets d’investissements structurants pour l’avenir de notre territoire".
S&P n’a donc pas besoin du détail d’un budget pour noter une collectivité, puisqu’il n’a jamais été dévoilé par Laurent Wauquiez, ni aux journalistes, ni aux élus régionaux.
Cela s appelle se mettre un doigt dans l œil pour rester poli!
Signaler Répondrel analyse est faite sur le mandat précèdent Monsieur ..et vu la date du vote financier de Monsieur le Président de Région, cela serait étonnant que cela ai déjà porté ses fruits! mais comme toujours , "la parka rouge" sait utiliser la com!
"S&P n’a donc pas besoin du détail d’un budget pour noter une collectivité, puisqu’il n’a jamais été dévoilé par Laurent Wauquiez, ni aux journalistes, ni aux élus régionaux."
Signaler RépondreFabuleux en effet ! sans détail de budget la région obtient une note s&p !
on vit encore avec le bénéfice de l'ancienne gestion, me semble t il :
Le roitelet est consacré par la finance, qu'on se le dise!! Faut qu'il devienne roi!!
Signaler RépondreBravo à la nouvelle équipe qui va sauver la Région de la faillite vers laquelle elle se serait dirigée si Queyranne avait été réélu.
Signaler RépondreSans analyse du détail du budget cela s'appelle surtout de l'enfumage.
Signaler RépondreCes agences de notation sont d'ailleurs les meilleures enfumeuses, tellement il leur est facile de donner des notes et des prédiction au doigt mouillé en se cachant derrière leur masque "d'expert".
Quand à la dégradation de la note sous Sarko, répétée ensuite en début de mandat Hollande avec les mêmes "conseils", elle montre surtout l'ignorance et la bêtise de cette agence, dont les jugements ne sont jamais écouté par aucun acteur économique sérieux puisque notre pays se finance sans aucun problème sur les marchés.
S&P n'est pas une agence de notation, mais un cabinet d'arguments de communication pour ultra-libéraux.
Wauquiez a acheté sa note et on va le voir parader avec...
Mauvais perdant va! Vous deviez être content quand la note de la France a été dégradée par Standard and Poors sous Sarkozy...
Signaler RépondreCela s'appelle du copinage!!!
Signaler Répondre