Elles devraient partir dans les prochaines semaines afin de s’installer de manière plus pérenne dans la société. "On sent ces trois familles prêtes à franchir le cap car elles ont un vrai projet. Bien entendu, nous les accompagnerons pour trouver un logement et un emploi", a déclaré au Progrès, Bernard Devert, le gestionnaire du village.
Les familles en question font partie du dispositif préfectoral d’insertion I2E (Insertion par l’emploi et l’école) mis en place en décembre dernier, et prévoyant notamment des cours de français.
Suite au départ des familles, trois autres viendront s’ajouter aux treize qui resteront sur place à Saint-Genis-les-Ollières. A noter qu’un autre village du même type est présent sur la caserne Chabal à Saint-Priest.
Quelle bassesse de penser comme cela d'êtres humains et quelle ignorance de ces peuples que vous n avez certainement jamais côtoyer! ils vous répondraient avec insolence, que... poser votre cul sur votre siège et écrire vos bêtises sont les deux mamelles de veritas..
Signaler RépondreIls vont tous faire la manche aux feux tricolores . Mais que peuvent ils faire d'autre ?????
Signaler RépondreCa me démangeait .Vous l'avez fait à ma place,.merci pour votre lucide intervention.
Signaler RépondreIl faudra d'abord les renvoyer à l'école et les soustraire à leurs parents capables de faire 5 fautes par phrase
Signaler RépondreAinsi, ils feront la différence entre le mot "travail" et le verbe conjugué "travaille"...
Une fois insérés, c'et à dire débarrassés de leurs abrutis de géniteurs, ils comprendront pourquoi ces derniers étaient si cons.
Et ils leur pardonneront peut être
Retour dans leur pays oui !
Signaler RépondreL etat francais ferait mieux de se preocupper de ses concitoyens qui paient des impots plutot que de dilapider l'argent public avec ces roms.
Signaler Répondre"Petit fils d´immigré , tu te reconnais plus dans cette France" ?
Signaler RépondreCelle qui cantonna tes ancêtres dans des bidonvilles (italiens,polonais, maghrébins) ??
Celle qui interna les réfugiés espagnols dans des camps cernés de barbelés ?
La vraie France, celle qui ratonnait les italiens dans les années 30 ?
Celle qui (déja) envoya de nombreux roms en déportation en Allemagne pendant la guerre ?
Ta nostalgie moisie , tu peux te la garder.
T´aimes pas les clochards, pourtant sur le plan intellectuel le "clochard" c´est toi..
En voulant accueillir et aider financièrement toute la misère du monde la France est devenus un pays de clochards. Le communautarisme existe ,chaque etnie se regroupent par zone ,ou quartiers se qui est normal .car ,chacun a sa culture et ses habitudes ,là diversités à faible doses aurais pu marcher mais une invasion amènera une guerre civile sous peu.l'europeen ne se reconnaît plus dans cette société ,où on se croirait parfois à l'étranger. La bêtise a eu raison du bon sens et nous sommes au début de la lourde additions qu'il va falloir payer. ,petit fils d'immigrés ,je ne me reconnaît plus ,ni les miens dans cette France.
Signaler RépondreIl faut choisir quel sont les minoritees qui on vraiment besoin d aide ler roms?OU les minoritees chretiennes de syrie qui se font massacrer?
Signaler RépondreET qui finance tous ses attributions, encore nous les cons!!!!!!
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a tant d'étrangers qui achètent des produits de luxe français pour enrichir le groupe LVMH dont le patron (si je ne m'abuse) a décidé de payer ses impôts en Belgique !
Signaler Répondrey a tellement de jaloux de la condition des roms ici on se demande pourquoi ils vont pas habiter les bidonvilles tellement ça à l'air bien
Signaler Répondre21ans, bardee de diplome
Signaler RépondreHeuuuu... A moins qu elle est sautee un paquet de classe, elle a au max un BTS ou DUT... Peut etre une license
Je ne veux pas etre mechant... Mais c est pas exceptionnel!
Et si c est en comm ou dans le culturel.... Faut'juste lui dire de changer de branche.... Y a pas de boulot
Par contre, pour les "bardés de diplome", il y a toutes les SSII qui recrutent a fond!!!!! Ecole de commerce, ecole d inge, ou mieu.... Double diplome... Mais bac+5 quasi obligatoire (et 95% de stagiaires embauchés)
et puis, vous ne pouvez pas comparer des profils en insertion et peu voire non diplomes, avec des profils post diplomes
Nos pauvres retraités doivent continuer à travailler pour S en sortir , nos jeunes ne trouvent pas de boulot mais par contre on trouve de l argent pour les étrangers ! C honteux . Marre de cette France Terre d accueil
Signaler Répondrenos jeunes devraient aller dans leurs pays (il y a de la place maintenant la-bas) ils trouveraient le même accueil que les migrants d' ici, non ???
Signaler Répondresuper, extra ! ma fille qui aura 21 ans, bardée de diplomes ne trouve AUCUN EMPLOI malgré des centaines de demandes. il faut être immigré pour avoir tout ce que l'on veut ??? Honte à la France
Signaler RépondreDans NAZILAND peut être ? Soldats...
Signaler RépondreA quant l'aide pour nos enfants qui ne trouvent pas de travaille pour s’installer dans la vie et trouver un logement?.
Signaler RépondreAh oui, évidemment vous me connaissez et vous suivez toutes mes interventions sur ce forum et même ailleurs...
Signaler Répondreah bon ? je n'ai pas le souvenir de vous avoir entendu à ce sujet, hormis dans des articles impliquant des étranegrs
Signaler RépondreC'est faux.
Signaler RépondreDes gens en parlaient, mais le gouvernement par contre ne faisait pas grand chose pour eux... pas le centième de ce qu'il fait pour les Roms et surtout pour les "migrants".
à quand le même dispositif pour toutes les personnes en difficulté ?
Signaler Répondrepersonne ne parlait de nos sdf avant que les roms arrivent, coincidence ?
On est admiratif...ça va faire des places pour trois autres familles...
Signaler RépondreA quand le même dispositif pour "nos" SDF ?
Signaler RépondreQui va les employer ???
Signaler RépondreVous connaissez une entreprise prete à employer des Roms , et comment obtenir un logement sans emploi ???
On a vu le resulta avec l'affaire Leonarda non ???
On nous prendrai pas un petit peu pour des couillons avec ce joli compte de fée ???
très bonne nouvelle, comme quoi quand on propose un accompagnement l'intégration est plus positive !
Signaler Répondre