Michel Neyret a de nouveau été mis face à ces méthodes douteuses, notamment le fait d’aller au restaurant ou partir en vacances avec ses informateurs. "La discrétion n’est-elle pas nécessaire ?", a demandé la Cour. "Pas forcément. En la matière, il n’y a pas de règles, pas d’école", a répondu l’ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise mettant en avant le fait d’établir une relation de confiance avec ses sources.
Ce dernier n’a cependant pas été conforté dans ses propos par d’autres prévenus auditionnés ce mercredi. Si Gilles Guillotin, Christophe Gavat ou encore Jean-Paul Marty ont affirmé qu’il n’y avait pas de règles, ils n’ont pas manqué de critiquer à la barre les méthodes de l’ancien commissaire. "Ça ne correspond pas à ma façon de faire. (…) Je ne mange pas avec mes informateurs, je ne bois pas de café. On ne se salue même pas si l’on se croise. Il faut rester discret", a notamment assuré Gilles Guillotin.
Ces déclarations n’ont pas manqué de faire réagir la procureure. "Vos pratiques n'ont pas l'air d'être très partagées par vos collègues. On a tout intérêt à être votre indic : avec vous, c'est l'impunité absolue !", a-t-elle dénoncé avant de mettre encore plus à mal la défense de Michel Neyret. "Vous expliquez que vous vous êtes fait berner. Moi je pense que vous vous êtes juste laissé corrompre".
Après trois premiers jours ayant posé les bases de l’affaire, le procès reprendra en début de semaine prochaine avec un autre volet : celui des saisies de drogues ayant servi à rémunérer les informateurs.
le roi du copinage:Hollande
Signaler Répondretoute la promo Voltaire est recasé bien au chaud grâce à celui qui avait commencé par nommer le roi du bonimenteur Cahuzac qui jurait la main sur le cœur ne pas avoir de compte dans les paradis fiscaux....Sarko? un age à coté!
http://www.planet.fr/politique-francois-hollande-il-a-encore-recase-un-ancien-de-sa-promo-a-lena.1070580.29334.html
Votre laxisme intellectuel est tel que je me demande comment vous faites pour ne pas avoir honte de ce que vous écrivez...?
Signaler RépondreIl est certain qu'il en a croqué et il va sans doute retourner au trou !
Signaler RépondreOui mais du temps de Sarkozy les fous de Dieu n'ont pas assassines 130 de nos enfants au Bataclan et encore moins coupé la tête d'un petit patron chrétien a St Quentin fallavier. !!!! On paye le laxisme des socialistes et encore un an c'est vraiment long !!!!!
Signaler RépondreAvé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
"S'ils étaient payés 10 000 euros par mois il n'y aurait plus ce genre de problèmes"
Ah ah très drôle mais complément faux.
Ceux qui gagnent 10 000 euros par mois jalousent secrètement ceux qui gagnent 100 000 euros.
L'herbe est toujours plus verte chez son voisin :ô)
Mon con de voisin a une Ferrari que je ne peux pas me payer.
Vite du fric
Même les milliardaires se jalousent entre celui qui peut se jalousent.
Le fric est un puits sans fond, il n'y en a jamais assez.
si tous les flics et gendarmes étaient payés 10000 euros par mois il n'y aurait plus ce genre de problèmes !
Signaler Répondrele mandat de Hollande et le"je vais faire propre" est certainement moins moral que le précédent..( à voir les récentes nominations de copinage entre autres...)
Signaler RépondreIL ne faut pas oublie' , le contexte de cet periode . Le mandat de sarkozy avait enormement decomplexe' les personnes sans aucune valeur morales . Ont aurai presque cru qu'a cet epoque c'etait la norme.
Signaler RépondreRappellez vous la nomination de jean sarkozy a L 'EPAD , il fallait quand meme ne pas avoir froid aux yeux
il existe certains flics plus véreux que des voyous
Signaler RépondreLa police a tjrs travaillé ainsi !! C'est même logique , les mecs ne parlent pas s ils n'ont rien en échange !?!? Apres ceci n'est peu être pas tres politiquement correcte mais ca tjrs été ainsi
Signaler RépondreAprès lecture des articles parus dans la presse, il apparaît
Signaler Répondrequ'il était de coutume ( pour faire de belles affaires) que les policiers fassent bénéficier de stupéfiants ou d'argent leurs
informateurs, quitte à ce que ceux-ci poursuivent leur trafic.
En quelque sorte, le policier rémunerait son informateur.
Toutefois, dans le cas NEYRET, il semblerait qu'il y ait eu
inversion des rôles, c'est Neyret qui était devenu informateur et qui était rémunéré en argent, voyages, séjour au Maroc etc... par ceux qui devaient être ses informateurs.