La start-up parisienne Lumière Technology, touchée par son parcours, a décidé de lui offrir une authentification de son tableau cette semaine.
En quatre jours maximum, le Villeurbannais saura alors s'il a bien acheté un Renoir en 2014 sur le site Le Bon Coin pour seulement 700 euros. Il en est persuadé, il s'agit de "Soir d'été", une toile réalisée en 1864 par le peintre et qui a disparu dès l'année suivante. La signature "1864 A.Renoir" découverte en bas de la peinture lui avait fortement mis la puce à l'oreille.
Depuis deux ans, Ahmed Ziani dit se confronter aux réticences et aux moqueries du monde de l'art, qui ne l'a jamais pris au sérieux. C'est notamment ce qui a convaincu Lumière Technology de voler à son secours et de lui proposer une expertise.
Autant dire que le week-end prochain pourrait être une fête pour Ahmed Ziani, dont la persévérance est en passe d'être consacrée.
???????????????????????????????????????? une gazette du 19eme Siècle détaillant mon tableau signée Élie adam ????????
Signaler RépondreBonsoir madame monsieur jai retrouvé la fameuse gazette du 19eme Siècle reproduit dans un livre de mr Marc lecoeur historien d'art livre (renoir au temp de la bohème) voilà se qu'il et ecrit ( cest le cas en août 1866 que renoir vend pour 500 francs à un grand banquier allemand un tableau représentent une>> partie de bateau au bord de la foret
Signaler Répondreorigine qui vous derange
Signaler Répondrela culture n est reserver au riche les pauvre aussi
Signaler RépondreBeaucoup de copie circule dans le monde aussi.
Signaler RépondreCe serait chouette !
Signaler RépondreWait & see
Bah oui diantre c'est lui meme qui l'a derobe a la fin du IXXe siecle on l'appel ahmed l'immortel dans le milieu
Signaler RépondrePffff vous êtes sérieux avec votre jugement de valeur?! Pour commencer la passion n'a pas de pris! Et les chômeurs ont le droit D avoir une passion! Secondement au est ce qui vous dit qu'il est chômeurs ? Un chômeurs peut percevoir 10fois le Smic! Renseignez vous avant de parler! A moins que ça soit son origine qui vous Derange ...
Signaler RépondreUn ouvrier au chômage s’achète sur le Net un tableau de 700 euros ?????
Signaler RépondreDiantre !!!