Et presque autant de temps que les cantines et selfs scolaires sont fermés aux élèves, tous les jours.
Ce lundi, les parents d'élèves n'espèrent qu'une chose : que l'assemblée générale des grévistes aboutissent vers la fin du mouvement social prévu jusqu'au 31 mai. Les agents réclament de meilleures rémunérations et conditions de travail.
Or, la mairie, ou plutôt l'adjoint à l'Education puisque Jean-Paul Bret a décidé de ne pas s'impliquer dans les négociations, n'est pas prêt à céder sur tous les points, notamment ceux qui toucheraient aux finances publiques.
Pour favoriser les remplacements, huit postes d'agents seraient créés. Des solutions pour de meilleures conditions de travails seront proposées, école par école, mais à condition que le mouvement s'arrête immédiatement.
Ce lundi midi, les écoliers villeurbannais devront à nouveau manger chez eux, ou bien froid. Mais mardi, les parents, qui ont manifesté mercredi dernier, espèrent bien pouvoir les laisser toute la journée à l'école et à la cantine.
Tant que le système fonctionne, vous vous empiffrez du service public sans un mot..il semble même être devenu votre propriété tellement vous vivez avec sans vous en rendre compte. Alors, pleurnichez et faites un peu de propagande anti-public, ça vous réconforte dans une jalousie malsaine et simpliste.
Signaler RépondreQuant à la joie du fonctionnariat, faites un "petit stage" dans le public( si vous y êtes encore accepté) et vous pourrez alors en parler. Ensuite,déplacez vous simplement pour comprendre la situation de ce personnel et vous comprendrez que vos "blablas "inscrits assis derriere un écran sont méprisants ! honte à vous.
ah la joie du fonctionnariat et de l'oubli par nos élus, nos administrations et les fonctionnaires de al notion de service public.
Signaler Répondrec'est incroyable.
Virez les tous et vive le privé!
C'est une honte