Les deux prêtres lyonnais s’excusent après leurs propos polémiques sur la pédophilie

Les deux prêtres lyonnais s’excusent après leurs propos polémiques sur la pédophilie
Photo d'illustration - LyonMag

Le 25 avril dernier, deux prêtres du Diocèse de Lyon avaient dérapé.

Parmi les 200 prêtres réunis ce jour-là Ecully par le cardinal Barbarin pour évoquer les affaires de pédophilie, les pères Lacombe et Favre s’étaient illustrés par des propos ahurissants.

Par exemple, Georges Favre avait déclaré : "Ma position ? Je n’ai pas violé beaucoup d’enfants ; je suis assez clean à ce sujet-là. Heureusement, parce que vous auriez pu en faire partie, comme vous êtes très jeunes les uns et autres"… Très vite, l’archevêque de Lyon avait demandé des excuses après ces propos choquants.

Après ces déclarations, le père Lacombe avait lui choisi d'envoyer un courrier à l’association de victimes "La Parole Libérée". Selon le collectif, les justifications formulées par l’homme saint sont "moyennes".

Concernant le père Favre, la lettre reçue ce lundi matin par l’association "n’est pas considérée comme des excuses en tant que telles". Dans son texte, le prêtre reconnaît néanmoins qu’il a été "maladroit" mais accuse "les journalistes sont souvent friands des histoires croustillantes" d'avoir mal fait leur travail. 

François Devaux, le président de "La Parole Libérée", estime "que les excuses arrivent encore une fois avec la pression mise, ce qui est regrettable". Pour lui, "à force de fouetter un âne, on le fait avancer".

X
45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dieu existe le 17/05/2016 à 15:31
Prions pour la Paix. a écrit le 17/05/2016 à 14h34

2. Nous prions pour que chaque Église en particulier et toutes les Églises ensemble s’engagent totalement pour la paix dans le monde, pour la justice et l’intégrité de la création, pour les droits des plus faibles et pour les besoins des chômeurs. Puissions-nous être fermes face à la violence, à la torture, à l’abus de pouvoir et à la course aux armements. Pause.

Prions : Dieu de miséricorde, donne-nous de regarder avec tes yeux compatis¬sants la longue épreuve de l’humanité: les guerres, les millions d’affamés, les innombrables réfugiés, les désastres des nations, les morts cruelles et inutiles, notre manque d’humanité les uns à l’égard des autres, les échecs et l’impuissance de tant de vies. Hâte la venue de ce temps où les nations seront en paix et où les peuples vivront à l’abri de la peur et du besoin, où il n’y aura plus ni douleurs ni larmes, dans la certitude de ta volonté et l’assurance de ton amour qui nous ont été manifestées en Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes. Amen.

J'ai marché dedans

Signaler Répondre

avatar
Prions pour la Paix. le 17/05/2016 à 14:34

2. Nous prions pour que chaque Église en particulier et toutes les Églises ensemble s’engagent totalement pour la paix dans le monde, pour la justice et l’intégrité de la création, pour les droits des plus faibles et pour les besoins des chômeurs. Puissions-nous être fermes face à la violence, à la torture, à l’abus de pouvoir et à la course aux armements. Pause.

Prions : Dieu de miséricorde, donne-nous de regarder avec tes yeux compatis¬sants la longue épreuve de l’humanité: les guerres, les millions d’affamés, les innombrables réfugiés, les désastres des nations, les morts cruelles et inutiles, notre manque d’humanité les uns à l’égard des autres, les échecs et l’impuissance de tant de vies. Hâte la venue de ce temps où les nations seront en paix et où les peuples vivront à l’abri de la peur et du besoin, où il n’y aura plus ni douleurs ni larmes, dans la certitude de ta volonté et l’assurance de ton amour qui nous ont été manifestées en Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes. Amen.

Signaler Répondre

avatar
WF le 11/05/2016 à 11:57

Tous les détails de l'affaire et les courriers visibles ici :
http://www.veritegroupesaintluc.fr/pères-lacombe-et-favre/

Signaler Répondre

avatar
oui le 11/05/2016 à 09:42
nopasaranpendantmesrtt a écrit le 10/05/2016 à 20h49

Et quel gâchis ! Ils avaient toutes les cartes pour réussir à gauche ou chez les verts !
No pasaran.

la question est pourquoi ont ils choisi l'église ?

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 11/05/2016 à 09:35
nopasaranpendantmesrtt a écrit le 10/05/2016 à 20h49

Et quel gâchis ! Ils avaient toutes les cartes pour réussir à gauche ou chez les verts !
No pasaran.

Ils préfèrent visiblement la voie royale que leur offre l'église, le silence et la complaisance de la hiérarchie n'a pas de prix

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesrtt le 10/05/2016 à 20:49
quelle personne sensée peut soutenir les prêtres Homosexuels Pedophiles a écrit le 10/05/2016 à 15h54

Oui les prêtres sont totalement inconscients de parler de la sorte à propos de leurs "frères" homosexuels pédophiles prêtres qui ont agis grâce à l'autorité que leur confère leur statut de prêtre , autorité donnée par barbarin et sous le contrôle de barbarin qui a l'obligation absolue d'informer lui même la justice dès que lui vient à ses oreilles des affaires de pédophilie et ce au sens de la loi, ce qu'il a reconnu ne pas avoir fait. C'est inadmissible et ce doit etre condamné par la justice des hommes avec la plus grande sévérité et absolue fermeté.
Le facteur aggravant est bien le fait qu'il s'agisse de prêtre dont on connait la posture autoritariste et les attitudes anti démocratiques, c'est à dire anti responsabilité individuelle. Oui les prêtres sont des personnes en marge de la société qui a un moment sont perdus, en situation de faiblesse ou d'exclusion et qui sont ramassés par l'église. C'est ca la réalité du recrutement des prêtres aujourd'hui. Oui ce sont des personnes à fort potentiel de déséquilibre psychique ou mental qui rentrent dans l’église. Bien-sur qu'un homme équilibré, intelligent, stable et serein n'a pas du tout besoin de devenir prêtre. Ca peut sembler incroyable mais c'est la réalité du recrutement catastrophique de l’église aujourd'hui. Il faut condamner, nettoyer, et de manière active pas fainéante et dilettante et par le dénigrement comme le fait mollement l'endormi inconscient barbarin. Les églises sont une plaie traditionaliste théocratique qui a toujours ralenti l'evolution des hommes.

Et quel gâchis ! Ils avaient toutes les cartes pour réussir à gauche ou chez les verts !
No pasaran.

Signaler Répondre

avatar
Et pourquoi pas les roswell aussi le 10/05/2016 à 18:32
Merci Monsieur Karpmann! a écrit le 10/05/2016 à 13h38

Et tous les lyncheurs ne sont bien-sûr que des victimes ou des sauveurs...

Ça va la victimologie à deux balles?

D'une part barbarin n'est pas la victime dans cette affaire et d'autre part la théorie du complot vous nous la jouez depuis trop longtemps.

Déjà en son temps, lorsqu’on éclaté les premiers scandales pédophiles jean paul de mes deux accusait l'union soviétique d'être responsable....

Signaler Répondre

avatar
lucides... le 10/05/2016 à 18:22

Tout le monde n'est pas dupe...

Signaler Répondre

avatar
quelle personne sensée peut soutenir les prêtres Homosexuels Pedophiles le 10/05/2016 à 15:54

Oui les prêtres sont totalement inconscients de parler de la sorte à propos de leurs "frères" homosexuels pédophiles prêtres qui ont agis grâce à l'autorité que leur confère leur statut de prêtre , autorité donnée par barbarin et sous le contrôle de barbarin qui a l'obligation absolue d'informer lui même la justice dès que lui vient à ses oreilles des affaires de pédophilie et ce au sens de la loi, ce qu'il a reconnu ne pas avoir fait. C'est inadmissible et ce doit etre condamné par la justice des hommes avec la plus grande sévérité et absolue fermeté.
Le facteur aggravant est bien le fait qu'il s'agisse de prêtre dont on connait la posture autoritariste et les attitudes anti démocratiques, c'est à dire anti responsabilité individuelle. Oui les prêtres sont des personnes en marge de la société qui a un moment sont perdus, en situation de faiblesse ou d'exclusion et qui sont ramassés par l'église. C'est ca la réalité du recrutement des prêtres aujourd'hui. Oui ce sont des personnes à fort potentiel de déséquilibre psychique ou mental qui rentrent dans l’église. Bien-sur qu'un homme équilibré, intelligent, stable et serein n'a pas du tout besoin de devenir prêtre. Ca peut sembler incroyable mais c'est la réalité du recrutement catastrophique de l’église aujourd'hui. Il faut condamner, nettoyer, et de manière active pas fainéante et dilettante et par le dénigrement comme le fait mollement l'endormi inconscient barbarin. Les églises sont une plaie traditionaliste théocratique qui a toujours ralenti l'evolution des hommes.

Signaler Répondre

avatar
Complice le 10/05/2016 à 13:47
Pas de chance Agnès... Emmanuelle fait confiance à la Justice comme Mgr Barbarin! a écrit le 10/05/2016 à 10h18

Emmanuelle Cosse sur l'affaire Baupin : "Ce débat doit avoir lieu devant la justice"

La ministre du Logement a déclaré que le débat qui concerne Denis Baupin doit se faire devant la justice. "On parle de faits qui sont d'une extrême gravité. Sils sont avérés, il faut que ce soit réglé devant la justice. S'ils ne sont pas avérés, il faut aussi que ce soit réglé devant la justice. Il n'y a pas d'autre choix"

"Je n'ai pas de trouble et si la question est de savoir si j'ai confiance en mon conjoint : oui"

http://www.lejdd.fr/Politique/Emmanuelle-Cosse-sur-l-affaire-Baupin-Ce-debat-doit-avoir-lieu-devant-la-justice-784773

Je suis d'accord! Les lynchages mediatico politique ça suffit!

Barbarin fait confiance à la justice dites vous alors que tout le monde sait (vous y compris) qu'il fait plus confiance à son cabinet de gestion de crise payé par le diocèse donc par vous !!!

Signaler Répondre

avatar
Merci Monsieur Karpmann! le 10/05/2016 à 13:38

Et tous les lyncheurs ne sont bien-sûr que des victimes ou des sauveurs...

Signaler Répondre

avatar
le lynchage c'est pas beau... le 10/05/2016 à 13:18
DUFFLOT, JADOT, POMPILI, DE RUGY, PLACE ...COSSE ont couvert? a écrit le 10/05/2016 à 10h30

Il ne vous a pas échappé que Emmanuelle COSSE a quitté EE-LV pour entrer au Gouvernement comme Ministre du logement... et qu'il y a une lutte à mort entre écolos! Notamment entre ceux qui voulaient à tout prix entrer au Gouvernement et les autres suicidaires qui soutiennent l'aventure personnelle de Cécile DUFFLOT ex-ministre du Logement!

Mais si "tout le Monde savait" comme le disent certaines pourquoi personne n'a rien dit, ni rien fait? Par lâcheté ou complicité...alors ils devraient tous démissionner et les ministres en premier!

http://www.lejdd.fr/Politique/Affaire-Baupin-vers-un-examen-de-conscience-a-EELV-784761

Qu'en pense Najat BELKACEM?

CAUSEUR est d'accord avec moi!

Bravo à Elisabeth LEVY et à Regis de CASTELNAU et tous ceux qui n'ont pas hurlé avec La Meute!

http://www.causeur.fr/baupin-cosse-eelv-lynchage-harcelement-sexuel-38123.html

http://www.causeur.fr/barbarin-pedophilie-lynchage-catholicisme-37225.html

http://www.causeur.fr/baupin-cosse-harcelement-sexuel-rousseau-autain-38140.html

http://www.causeur.fr/barbarin-pedophilie-eglise-manif-tous-37305.html

Signaler Répondre

avatar
faux le 10/05/2016 à 11:28
yapaka. a écrit le 10/05/2016 à 11h12

En ces temps socialo-communistes, la liberté d'expression étant dangereusement en berne, mieux vaut se taire quand notre pensée est différente de celle des dirigeants politiques actuels.

Dans les heures les plus sombres de notre histoire, il me semble que nous étions plus libres de s'exprimer ouvertement sans craindre les foudres de la pensée unique.

vous croyez que votre carrière de comique aurait pu s'épanouir pendant la 2nde guerre mondiale ? étonnant

Signaler Répondre

avatar
Barbarin démission le 10/05/2016 à 11:26
Pas de chance Agnès... Emmanuelle fait confiance à la Justice comme Mgr Barbarin! a écrit le 10/05/2016 à 10h18

Emmanuelle Cosse sur l'affaire Baupin : "Ce débat doit avoir lieu devant la justice"

La ministre du Logement a déclaré que le débat qui concerne Denis Baupin doit se faire devant la justice. "On parle de faits qui sont d'une extrême gravité. Sils sont avérés, il faut que ce soit réglé devant la justice. S'ils ne sont pas avérés, il faut aussi que ce soit réglé devant la justice. Il n'y a pas d'autre choix"

"Je n'ai pas de trouble et si la question est de savoir si j'ai confiance en mon conjoint : oui"

http://www.lejdd.fr/Politique/Emmanuelle-Cosse-sur-l-affaire-Baupin-Ce-debat-doit-avoir-lieu-devant-la-justice-784773

Je suis d'accord! Les lynchages mediatico politique ça suffit!

Comment osez se plaindre d'un soit disant "lynchage" médiatique pour une personne qui à largement profité des médias pour étaler sa litanie d'un autre âge?

Signaler Répondre

avatar
collabo le 10/05/2016 à 11:23
yapaka. a écrit le 10/05/2016 à 11h12

En ces temps socialo-communistes, la liberté d'expression étant dangereusement en berne, mieux vaut se taire quand notre pensée est différente de celle des dirigeants politiques actuels.

Dans les heures les plus sombres de notre histoire, il me semble que nous étions plus libres de s'exprimer ouvertement sans craindre les foudres de la pensée unique.

C'est vrai que l'église à toujours aimé ce que vous appelez "les heures les plus sombres de notre histoire"

Signaler Répondre

avatar
yapaka. le 10/05/2016 à 11:12

En ces temps socialo-communistes, la liberté d'expression étant dangereusement en berne, mieux vaut se taire quand notre pensée est différente de celle des dirigeants politiques actuels.

Dans les heures les plus sombres de notre histoire, il me semble que nous étions plus libres de s'exprimer ouvertement sans craindre les foudres de la pensée unique.

Signaler Répondre

avatar
cabinet2criseee le 10/05/2016 à 10:49
Agnès êtes-vous membre de EE-LV? a écrit le 10/05/2016 à 10h36

ça doit vous faire drôle d'être dans un tel Parti...surtout que vous êtes une femme!

Alors questions :

s'ils savaient tous les dirigeants anciens et nouveaux, les élus, les nouveaux membres du Gouvernement doivent-ils quitté définitivement la politique pour avoir couvert un tant soit peu un crime aussi grave qu'un crime contre l'humanité pour celles qui voudraient le rendre imprescriptible?

Est-ce qu'EE-LV doit s'autodissoudre?

pourquoi commenter sur un sujet consacré aux prêtres lyonnais ? des choses à cacher ?

Signaler Répondre

avatar
Agnès êtes-vous membre de EE-LV? le 10/05/2016 à 10:36
Agnès a écrit le 09/05/2016 à 19h46

Denis Baupin a annoncé avoir présenté sa démission.

De plus Dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, EELV « salue le courage des militantes qui ont brisé la loi du silence en apportant leurs témoignages accusant Denis Baupin d’agression et de harcèlement sexuels ».

Tout le contraire de barbarin et des catholiques qui le soutiennent à l'image de ces deux prêtres qui ne trouve pas mieux que d’humilier encore plus les victimes.

ça doit vous faire drôle d'être dans un tel Parti...surtout que vous êtes une femme!

Alors questions :

s'ils savaient tous les dirigeants anciens et nouveaux, les élus, les nouveaux membres du Gouvernement doivent-ils quitté définitivement la politique pour avoir couvert un tant soit peu un crime aussi grave qu'un crime contre l'humanité pour celles qui voudraient le rendre imprescriptible?

Est-ce qu'EE-LV doit s'autodissoudre?

Signaler Répondre

avatar
DUFFLOT, JADOT, POMPILI, DE RUGY, PLACE ...COSSE ont couvert? le 10/05/2016 à 10:30
Agnès a écrit le 09/05/2016 à 19h46

Denis Baupin a annoncé avoir présenté sa démission.

De plus Dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, EELV « salue le courage des militantes qui ont brisé la loi du silence en apportant leurs témoignages accusant Denis Baupin d’agression et de harcèlement sexuels ».

Tout le contraire de barbarin et des catholiques qui le soutiennent à l'image de ces deux prêtres qui ne trouve pas mieux que d’humilier encore plus les victimes.

Il ne vous a pas échappé que Emmanuelle COSSE a quitté EE-LV pour entrer au Gouvernement comme Ministre du logement... et qu'il y a une lutte à mort entre écolos! Notamment entre ceux qui voulaient à tout prix entrer au Gouvernement et les autres suicidaires qui soutiennent l'aventure personnelle de Cécile DUFFLOT ex-ministre du Logement!

Mais si "tout le Monde savait" comme le disent certaines pourquoi personne n'a rien dit, ni rien fait? Par lâcheté ou complicité...alors ils devraient tous démissionner et les ministres en premier!

http://www.lejdd.fr/Politique/Affaire-Baupin-vers-un-examen-de-conscience-a-EELV-784761

Qu'en pense Najat BELKACEM?

Signaler Répondre

avatar
Pretres Homosexuels Pedophiles le 10/05/2016 à 10:21

Oui les prêtres sont totalement inconscients de parler de la sorte à propos de leurs "frères" homosexuels pédophiles prêtres qui ont agis grâce à l'autorité que leur confère leur statut de prêtre , autorité donnée par barbarin et sous le contrôle de barbarin qui a l'obligation absolue d'informer lui même la justice dès que lui vient à ses oreilles des affaires de pédophilie et ce au sens de la loi, ce qu'il a reconnu ne pas avoir fait. C'est inadmissible et ce doit etre condamné par la justice des hommes avec la plus grande sévérité et absolue fermeté.
Le facteur aggravant est bien le fait qu'il s'agisse de prêtre dont on connait la posture autoritariste et les attitudes anti démocratiques, c'est à dire anti responsabilité individuelle. Oui les prêtres sont des personnes en marge de la société qui a un moment sont perdus, en situation de faiblesse ou d'exclusion et qui sont ramassés par l'église. C'est ca la réalité du recrutement des prêtres aujourd'hui. Oui ce sont des personnes à fort potentiel de déséquilibre psychique ou mental qui rentrent dans l’église. Bien-sur qu'un homme équilibré, intelligent, stable et serein n'a pas du tout besoin de devenir prêtre. Ca peut sembler incroyable mais c'est la réalité du recrutement catastrophique de l’église aujourd'hui. Il faut condamner, nettoyer, et de manière active pas fainéante et dilettante et par le dénigrement comme le fait mollement l'endormi inconscient barbarin. Les églises sont une plaie traditionaliste théocratique qui a toujours ralenti l'evolution des hommes.

Signaler Répondre

avatar
Pas de chance Agnès... Emmanuelle fait confiance à la Justice comme Mgr Barbarin! le 10/05/2016 à 10:18
Agnès a écrit le 09/05/2016 à 19h46

Denis Baupin a annoncé avoir présenté sa démission.

De plus Dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, EELV « salue le courage des militantes qui ont brisé la loi du silence en apportant leurs témoignages accusant Denis Baupin d’agression et de harcèlement sexuels ».

Tout le contraire de barbarin et des catholiques qui le soutiennent à l'image de ces deux prêtres qui ne trouve pas mieux que d’humilier encore plus les victimes.

Emmanuelle Cosse sur l'affaire Baupin : "Ce débat doit avoir lieu devant la justice"

La ministre du Logement a déclaré que le débat qui concerne Denis Baupin doit se faire devant la justice. "On parle de faits qui sont d'une extrême gravité. Sils sont avérés, il faut que ce soit réglé devant la justice. S'ils ne sont pas avérés, il faut aussi que ce soit réglé devant la justice. Il n'y a pas d'autre choix"

"Je n'ai pas de trouble et si la question est de savoir si j'ai confiance en mon conjoint : oui"

http://www.lejdd.fr/Politique/Emmanuelle-Cosse-sur-l-affaire-Baupin-Ce-debat-doit-avoir-lieu-devant-la-justice-784773

Je suis d'accord! Les lynchages mediatico politique ça suffit!

Signaler Répondre

avatar
Responsables mais pas coupables le 10/05/2016 à 08:55
Agnès a écrit le 09/05/2016 à 19h46

Denis Baupin a annoncé avoir présenté sa démission.

De plus Dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, EELV « salue le courage des militantes qui ont brisé la loi du silence en apportant leurs témoignages accusant Denis Baupin d’agression et de harcèlement sexuels ».

Tout le contraire de barbarin et des catholiques qui le soutiennent à l'image de ces deux prêtres qui ne trouve pas mieux que d’humilier encore plus les victimes.

Barbarin et ses soutiens intégristes et aveugles ne se préoccupent guère de la pédophilie, puisque ça fait plus de 25 ans que régulièrement de nouvelles affaires ignobles éclatent.

L'église fait semblant de s'y intéresser comme en 2003 ou suite à de nombreux scandales elle édite un brochure " lutter contre la pédophilie"
http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/lutter-contre-la-pedophilie/371084-brochure-lutter-contre-pedophilie/

Mais au fond rien ne change, et les paroles de ces deux suppôts de satans , les différentes "mutations" et le soulagement de barbarin sur la prescription des faits témoigne bien du mépris des victimes ainsi que de la volonté de ne rien changer

Signaler Répondre

avatar
Singe le 09/05/2016 à 20:16

Satan, un mot à propos de cette affaire ?

Non, vous vous trompez, je n'existe pas, ce n'est pas moi, je n'y suis pour rien, je n'étais pas là, je n'a rien vu, rien entendu, ni les plaisanteries, ni les cris, ni les larmes, ni les plaies à vie, rien de rien, je vous jure que je n'y suis pour rien. Adressez vous à Dieu, c'est lui qu'a tout laisser faire ! Moi, je me contente de le singer.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 09/05/2016 à 19:46
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? a écrit le 09/05/2016 à 11h44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

Denis Baupin a annoncé avoir présenté sa démission.

De plus Dans un communiqué publié en milieu d’après-midi, EELV « salue le courage des militantes qui ont brisé la loi du silence en apportant leurs témoignages accusant Denis Baupin d’agression et de harcèlement sexuels ».

Tout le contraire de barbarin et des catholiques qui le soutiennent à l'image de ces deux prêtres qui ne trouve pas mieux que d’humilier encore plus les victimes.

Signaler Répondre

avatar
François Brun de Meyzieux le 09/05/2016 à 17:19
Brahms a écrit le 09/05/2016 à 14h44

Cette "association" est lourdement anticléricale...
Elle ferait mieux de s'intéresser aux abus commis par les élites écologistes, socialistes et cie.
Ce serait croustillant et inédit !

qu'elle est le rapport ?

Signaler Répondre

avatar
Berk quelle secte de malade le 09/05/2016 à 15:25
Vous avez dit "Promotion canapé" Un sondage édifiant... a écrit le 09/05/2016 à 14h14

22% des 18-24 ans prêts à coucher pour réussir dans le l'entreprise...et dans les partis politiques?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/09/97002-20160509FILWWW00010-les-jeunes-prets-a-tout-pour-reussir-en-entreprise.php

Et si on couche et que la promotion ne vient pas...alors on fait quoi?

Séduire son supérieur hiérarchique peut être aussi un bon moyen de s'en débarrasser!

Au fait c'en est où l'affaire de l'adjoint à Vaulx-en-Velin? Non pas celui qui a été promu suite à ses propos antisémites, l'autre...?

Vous avez raison à la vue du nombre de prêtres qui ont été promus après avoir révélé leur actes pédophiles à leur cardinaux..... coucher est visiblement la voie royale pour réussir dans l'église.

Signaler Répondre

avatar
Encore un employé du cabinet de gestion de crise du diocèse le 09/05/2016 à 15:19
Vous avez dit "Promotion canapé" Un sondage édifiant... a écrit le 09/05/2016 à 14h14

22% des 18-24 ans prêts à coucher pour réussir dans le l'entreprise...et dans les partis politiques?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/09/97002-20160509FILWWW00010-les-jeunes-prets-a-tout-pour-reussir-en-entreprise.php

Et si on couche et que la promotion ne vient pas...alors on fait quoi?

Séduire son supérieur hiérarchique peut être aussi un bon moyen de s'en débarrasser!

Au fait c'en est où l'affaire de l'adjoint à Vaulx-en-Velin? Non pas celui qui a été promu suite à ses propos antisémites, l'autre...?

Merci d'étayer cette fumeuse et sans aucun fait établi thèse du père Benedict Groesche :

"Dans beaucoup de cas, le jeune (..) est le séducteur…"

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20120831.OBS0930/quand-un-pretre-accuse-les-enfants-de-seduire-les-pedophiles.html

Evidement comment s'en sortir quand on est acculé, et bien accuser les victimes.

Signaler Répondre

avatar
bob le 09/05/2016 à 15:16

Oui les prêtres sont totalement inconscients de parler de la sorte à propos de leurs "frères" homosexuels pédophiles prêtres qui ont agis grâce à l'autorité que leur confère leur statut de prêtre , autorité donnée par barbarin et sous le contrôle de barbarin qui a l'obligation absolue d'informer lui même la justice dès que lui vient à ses oreilles des affaires de pédophilie et ce au sens de la loi, ce qu'il a reconnu ne pas avoir fait. C'est inadmissible et ce doit etre condamné par la justice des hommes avec la plus grande sévérité et absolue fermeté.
Le facteur aggravant est bien le fait qu'il s'agisse de prêtre dont on connait la posture autoritariste et les attitudes anti démocratiques, c'est à dire anti responsabilité individuelle. Oui les prêtres sont des personnes en marge de la société qui a un moment sont perdus, en situation de faiblesse ou d'exclusion et qui sont ramassés par l'église. C'est ca la réalité du recrutement des prêtres aujourd'hui. Oui ce sont des personnes à fort potentiel de déséquilibre psychique ou mental qui rentrent dans l’église. Bien-sur qu'un homme équilibré, intelligent, stable et serein n'a pas du tout besoin de devenir prêtre. Ca peut sembler incroyable mais c'est la réalité du recrutement catastrophique de l’église aujourd'hui. Il faut condamner, nettoyer, et de manière active pas fainéante et dilettante et par le dénigrement comme le fait mollement l'endormi inconscient barbarin. Les églises sont une plaie traditionaliste théocratique qui a toujours ralenti l'evolution des hommes.

Signaler Répondre

avatar
Tim le 09/05/2016 à 15:06

les extremistes religieux ne sont pas uniquement des fils et petits fils de guerriers sanguinaires qui ont sur les mains plus de sang qu'aucun autre être humain et ce depuis des siecles et des siecles, ils sont aussi profondement autoritaires, fondamentalement anti démocratiques, ultra populistes (ils vendent tous le paradis à ceux qui font toutes le délires qu'ils leurs imposent !!) et hyper démago. Bref, ca fait beaucoup de qualité pour ceux qui portent des signes exterieurs de religion, intégrés dans la hierarchie des eglises. La vraie alternative n'est pas communiste ou sovietique, elle est agnostique, humaniste, scientifique et respecte fondamentalement la liberté individuelle et la responsabilité individuelle. Bref, c'est la démocratie, la plus puissante et plus forte opposition au religieux, qui n'est que menace, hyprocrisie, mensonges délirants, et faiblesse humaine. J'aime les eglises, j'adore !

Signaler Répondre

avatar
Brahms le 09/05/2016 à 14:44

Cette "association" est lourdement anticléricale...
Elle ferait mieux de s'intéresser aux abus commis par les élites écologistes, socialistes et cie.
Ce serait croustillant et inédit !

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "Promotion canapé" Un sondage édifiant... le 09/05/2016 à 14:14
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? a écrit le 09/05/2016 à 11h44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

22% des 18-24 ans prêts à coucher pour réussir dans le l'entreprise...et dans les partis politiques?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/09/97002-20160509FILWWW00010-les-jeunes-prets-a-tout-pour-reussir-en-entreprise.php

Et si on couche et que la promotion ne vient pas...alors on fait quoi?

Séduire son supérieur hiérarchique peut être aussi un bon moyen de s'en débarrasser!

Au fait c'en est où l'affaire de l'adjoint à Vaulx-en-Velin? Non pas celui qui a été promu suite à ses propos antisémites, l'autre...?

Signaler Répondre

avatar
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais le 09/05/2016 à 14:12
Pas de dépot de plainte... a écrit le 09/05/2016 à 13h31

Encore un lynchage politicomediatique, pour des faits prescrits et qui n'ont donné lieu à aucun dépôt de plainte!

Il se trouve que l'épouse de Denis BAUPIN n'est autre qu'Emmanuelle COSSE...qui a quitté EE-LV pour rejoindre le Gouvernement comme nouvelle Ministre du Logement!

Je trouve détestable ce nouveau mode d'élimination des adversaires...

Surtout lorsqu'on voit la facilité à lyncher pour le moindre geste ou parole déplacés comme les propos maladroits de ces prêtres, qui pas plus que Mgr Barbarin ne sont coupables du moindre faits de pédophilie, mais sont traités comme si c'était le cas!

Que ce soit avec Mgr BARBARIN ou avec Denis BAUPIN, vous ne me trouverez pas au côté de La Meute pour crier "Démission" avant tout procès, ni même dépôt de plainte!

Que les victimes déposent plainte et que la Justice fasse son travail...et que La Meute rentre dans son chenil!

"....Que ce soit avec Mgr BARBARIN ou avec Denis BAUPIN, vous ne me trouverez pas au côté de La Meute pour crier "Démission" avant tout procès, ni même dépôt de plainte!
...."

Alors pourquoi rapportez vous ce fait divers qui n'a absolument rien à voir avec la pédophilie et l'actualité Lyonnaise

Quand à vous voir crier je vous rappelle qu'on vous a vu avec VOTRE meute de la manip pour tous à hurler aux côtés des groupuscules néonazis....... contre l'égalité !!!

Signaler Répondre

avatar
Il a démissionné! le 09/05/2016 à 14:08
Pas de dépot de plainte... a écrit le 09/05/2016 à 13h31

Encore un lynchage politicomediatique, pour des faits prescrits et qui n'ont donné lieu à aucun dépôt de plainte!

Il se trouve que l'épouse de Denis BAUPIN n'est autre qu'Emmanuelle COSSE...qui a quitté EE-LV pour rejoindre le Gouvernement comme nouvelle Ministre du Logement!

Je trouve détestable ce nouveau mode d'élimination des adversaires...

Surtout lorsqu'on voit la facilité à lyncher pour le moindre geste ou parole déplacés comme les propos maladroits de ces prêtres, qui pas plus que Mgr Barbarin ne sont coupables du moindre faits de pédophilie, mais sont traités comme si c'était le cas!

Que ce soit avec Mgr BARBARIN ou avec Denis BAUPIN, vous ne me trouverez pas au côté de La Meute pour crier "Démission" avant tout procès, ni même dépôt de plainte!

Que les victimes déposent plainte et que la Justice fasse son travail...et que La Meute rentre dans son chenil!

Ils n'ont pas mis longtemps a avoir sa peau!

Signaler Répondre

avatar
Pas de dépot de plainte... le 09/05/2016 à 13:31
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? a écrit le 09/05/2016 à 11h44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

Encore un lynchage politicomediatique, pour des faits prescrits et qui n'ont donné lieu à aucun dépôt de plainte!

Il se trouve que l'épouse de Denis BAUPIN n'est autre qu'Emmanuelle COSSE...qui a quitté EE-LV pour rejoindre le Gouvernement comme nouvelle Ministre du Logement!

Je trouve détestable ce nouveau mode d'élimination des adversaires...

Surtout lorsqu'on voit la facilité à lyncher pour le moindre geste ou parole déplacés comme les propos maladroits de ces prêtres, qui pas plus que Mgr Barbarin ne sont coupables du moindre faits de pédophilie, mais sont traités comme si c'était le cas!

Que ce soit avec Mgr BARBARIN ou avec Denis BAUPIN, vous ne me trouverez pas au côté de La Meute pour crier "Démission" avant tout procès, ni même dépôt de plainte!

Que les victimes déposent plainte et que la Justice fasse son travail...et que La Meute rentre dans son chenil!

Signaler Répondre

avatar
bob le 09/05/2016 à 13:14

Oui les pretres sont totalement inconscients de parler de la sorte à propos d'homosexules pédophiles pretres qui ont agis grace à l'autorité que lui confere son statut de pretre , autorité donnée par barbarin et sous le controle de barbarin qui a l'obligation absolue d'informer lui meme la justice quand lui vient à ses oreilles des affaires de pédophilie et ce au sens de la loi .
Le facteur aggravant est bien le fait qu'il s'agisse de pretre dont on connait la posture autoritariste et les attitudes anti démocratiques, c'est à dire anti responsabilité individuelle. Oui les pretres sont des personnes en marge de la société qui a un moment sont perdus mentalement , en situation de faiblesse ou d'exclusion et qui sont ramassés par l'église. C'est ca la réalité du recrutement des pretres aujourd'hui. Oui ce sont des personnes à fort potentiel de déséquilibre psychique ou mental qui rentrent dans l'eglise. Biensur qu'un homme équilibré, intelligent, stable et serein n'a pas du tout besoin de devenir pretre. Ca peut sembler incroyable mais c'est la réalité du recrutement catastrotphique de l'eglise aujourd'hui. Il faut condamner, nettoyer, et de maniere active aps dilettante et par le dénigrement comme le fait mollement l'endormi inconscient barbarin.

Signaler Répondre

avatar
Vos croyances vous aveugleront toujours le 09/05/2016 à 12:21
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? a écrit le 09/05/2016 à 11h44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

Bonjour Mickaël, mais quel est le rapport avec la pédophilie?
Et quel est le rapport avec la non dénonciation de viols sur mineurs par le diocèse et son responsable (qui a lui même reconnu être informé) barbarin?
Et quel est le rapport ave ces deux prêtres qui se moquent des victimes en public (on imagine aisément dès lors ce qu'il peut se dire en privé)?

Signaler Répondre

avatar
barbarin powaaaa le 09/05/2016 à 12:17
EE-LV respire! a écrit le 09/05/2016 à 12h00

il parait que "les faits sont prescrits"...

dieu merci !!!

Signaler Répondre

avatar
et ça fait 2000 ans que ça dur le 09/05/2016 à 12:15
faux a écrit le 09/05/2016 à 12h05

la maladresse a bon dos !

il y a des sujets où il vaut mieux éviter l'humour, la pédophilie dans l'église en fait partie..ces prêtres auraient du réfléchir a 2 fois.

Les curés ont toujours eu plus d'aplomb pour se moquer des autres (les victimes) que pour dénoncer la pédophilie récurrente de leur église

Signaler Répondre

avatar
faux le 09/05/2016 à 12:05
Marre de tous ces ahuris! a écrit le 09/05/2016 à 11h38

Ces excuses extorqués pour des propos non pas "ahurissants" mais juste maladroits, de prêtres exaspérés d'être mis tous dans le même sac, témoignet bien de l'hystérie qui règne autour de ce dossier!

Je soutiens sans aucune réserve ces deux prêtres...contraint à cette formalité.

On se demande quand "la meute" va lâcher sa proie?

la maladresse a bon dos !

il y a des sujets où il vaut mieux éviter l'humour, la pédophilie dans l'église en fait partie..ces prêtres auraient du réfléchir a 2 fois.

Signaler Répondre

avatar
Quelle anticipation! le 09/05/2016 à 12:01
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? a écrit le 09/05/2016 à 11h44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

Pouquoi a-il quitté le Parti il y a 3 semaines? Il savait que ça allait sortir?

Signaler Répondre

avatar
EE-LV respire! le 09/05/2016 à 12:00
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? a écrit le 09/05/2016 à 11h44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

il parait que "les faits sont prescrits"...

Signaler Répondre

avatar
Plume le 09/05/2016 à 11:49
Marre de tous ces ahuris! a écrit le 09/05/2016 à 11h38

Ces excuses extorqués pour des propos non pas "ahurissants" mais juste maladroits, de prêtres exaspérés d'être mis tous dans le même sac, témoignet bien de l'hystérie qui règne autour de ce dossier!

Je soutiens sans aucune réserve ces deux prêtres...contraint à cette formalité.

On se demande quand "la meute" va lâcher sa proie?

"On se demande quand la meutevalâcher sa proie" : une expression bien mal choisie, lorsqu'on pense que la meute est constituée de victimes de pédophilie, et la proie de prédateurs sexuels...

Et pour répondre à votre question, je pense que l'image de l'église s'améliorera dans l'opinion publique lorsqu'elle se placera enfin du côté des victimes, par exemple en se portant partie civile lors du procès à venir.

Signaler Répondre

avatar
Ca fait bien trop longtemps que ça dure le 09/05/2016 à 11:46
Marre de tous ces ahuris! a écrit le 09/05/2016 à 11h38

Ces excuses extorqués pour des propos non pas "ahurissants" mais juste maladroits, de prêtres exaspérés d'être mis tous dans le même sac, témoignet bien de l'hystérie qui règne autour de ce dossier!

Je soutiens sans aucune réserve ces deux prêtres...contraint à cette formalité.

On se demande quand "la meute" va lâcher sa proie?

Peut être qu'en commençant par faire une bonne fois pour toute le ménage dans leur église on n'en serait pas là!!!

Signaler Répondre

avatar
Eh! Oh! La meute! Et BAUPIN? le 09/05/2016 à 11:44

Bonne nouvelle! "La meute" va avoir un nouvel os à ronger!
Denis BAUPIN Vice-Président (!) de l'Assemblée Nationale est accusé de d'agressions et de harcèlement sexuels!


Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost, Annie Lahmer et quatre autres femmes témoignent, dans une enquête publiée lundi 9 mai par Mediapart et France Inter, de faits d’agression et de harcèlement sexuels de la part du député de Paris Denis Baupin, dirigeant historique des Verts et actuel vice-président de l’Assemblée nationale. Ex-élu d’Europe Ecologie-Les Verts, il a quitté le parti le 18 avril.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/09/le-depute-eelv-denis-baupin-accuse-d-agressions-et-de-harcelement-sexuels_4915794_823448.html

Signaler Répondre

avatar
Marre de tous ces ahuris! le 09/05/2016 à 11:38

Ces excuses extorqués pour des propos non pas "ahurissants" mais juste maladroits, de prêtres exaspérés d'être mis tous dans le même sac, témoignet bien de l'hystérie qui règne autour de ce dossier!

Je soutiens sans aucune réserve ces deux prêtres...contraint à cette formalité.

On se demande quand "la meute" va lâcher sa proie?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.