L’association entend ainsi protester contre "les graves dysfonctionnements" qui touchent les deux établissements : "Le manque de personnel dans la maison d’arrêt de Corbas entraine d’inadmissibles restrictions aux droits et libertés ainsi qu’aux activités de réinsertion des détenus", prévient la LDH. "Les suicides récents démontrent également que la sécurité et le suivi psychologique des personnes incarcérées ne sont pas assurés", affirme également la fédération locale.
La Ligue des droits de l’Homme demande donc "aux autorités pénitentiaires compétentes de faire le nécessaire pour remédier, sans délai, à cette situation indigne d’un état de droit", menaçant de saisir le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, si aucune amélioration n’est observée dans les prochaines semaines.
Beaucoup de commentaires impliquent des revendications de détenus!?
Signaler RépondrePeut être ne sais-je pas lire, mais c'est une inspection de le ligue départementale de droits de l homme qui fait un rapport afin d améliorer les services du personnel et la vie carcérale qui en découlerait...
Mais comme souvent, plus facile de trouver des arguments contre ceux qui ont déjà fauté
Ouais enfin y faut pas sortir de l'ENA pour réparer des dégradations dans une prison hein, on leur demande pas de construire un réacteur nucléaire.
Signaler RépondreCe post mo alors, qu'est-ce qu'il peut dire comme conneries à la minute.
Ah oui, :o) :o)))))) et autres :')
Ouiiii :o) plein de smiley dans ce commentaire, youpiiii :o))))
Signaler RépondreMoi ce que je préfère dans les commentaires de post-monétaire, c'est les smiley ;o)
C'est connu, les prisons sont remplies de maçons ! :o))))
Signaler Répondre.
Pour la formation, c'est vous qui allez l'assurer ? ça risque de coûter cher non ? Pour les matériaux, idem ? Vous allez payer ? Et puis faire construire une prison à des prisonniers, c'est idéal pour qu'ils s'aménagent des portes de sortie ! Sans oublier leurs talents d'architecte DPLG...
:o)
.
Vive les comiques sur le forum LyonMag :o)
les prisons sont en mauvais état ? il y a de la main d'oeuvre gratos dedans, qu'ils réparent ce qu'ils détruisent, pas contents les types c'est un comble.
Signaler Répondreoui, ça pause la question des budgets :
Signaler Répondre4 ou 5 dans une cellule prévue pour 2 ou 3 alors qu'ils devraient être "seul" face à leurs infractions pour en prendre conscience (et se cultiver autrement) au lieu d'apprendre à faire de nouvelles conneries avec les autres, et d'avoir la haine liée à la promiscuité.
Idem pour la nourriture, dont la gestion pose problème à cause des budgets.
.
Aucune solution équitable dans un système de fric.
Pour la prison de Corbas est récente moins de 10 ans il me semble .
Signaler RépondreLa dégradation est faite par leurs occupants principalement, pourquoi ils respecteraient le "lieur ou ils sont alors qu'ils ne respectent même pas les lois ...
Effectivement il y a un problème d'hygiène mais la faute à qui ... Les rongeurs viennent ou il peuvent se nourrir facilement ... du coup la nourriture qu'il y a peut-être dans les cellules ... Faut-il qu'il se pose la question ????
Quoi ? encore un problème de fric ?
Signaler RépondreSurtout ne changez rien, ou alors, continuez à vous étriper, ça fera de la place pour la suite.
:o)
Ohhhh les pauvres !!!!! Qui peux venir m'aider à changer mes fenêtres , j'arrive pas à me payer le double vitrage !!!
Signaler RépondreQuoi? La prison c'est pas le club med??? Mais c'est nul!
Signaler RépondreIl faut y penser avant de commettre un delit ! Ensuite il faut souffrir et c'est normal car les prisons ne sont pas des colonies de vacances ! Avant c'était Cayenne !! Il faut assumer la punition !
Signaler RépondreOk je rase les prisons vétustes et j'en construit 5 fois plus :-) : faut bien de la place pour loger toute cette racaille qui nous pourri la vie au quotidien . Les juges n'auront ainsi plus l'excuse de la surpopulation carcérale pour envoyer en prison les voyous !!!
Signaler RépondreLa MA de Corbas a été ouverte il y a juste 7 ans elle est quasiment neuve.
Signaler RépondreQuant à la MA de Villefranche si elle est plus ancienne elle n'est pas (encore ) en état de vétusté...
on n'est plus à Sait Paul ou saint Joseph heureusement..
Ce qui pose problème c'est l'isolement physique, affectif, la longueur des procédures judiciaires, la lourdeur de la réglementation pénitentiaire, les délais pour avoir une réponse à une question, l'incertitude, la cohabitation pas tant en cellule car l'administration veille à mettre des codétenus compatibles mais dans la cour de promenade, en atelier, dans les couloirs...et pour les "mœurs" c'est parfois l'enfer car ils ne sont plus dans des quartiers à part
Mais globalement les droits sont respectés
Et les droits des victimes ? Qui s'en occupe ??
Signaler RépondreIL faut dire que les prisons sont en un état de vétusté avancé
Signaler RépondreIl ne faut pas croire
Rats, souris, cafards et j'en passe
Sans vouloir aider les détenus, il y a quand même du boulot à faire à l'intérieur de ces prisons
La ligue des droits de l’Homme s’inquiète t-elle des victimes des gens qui sont en prison?
Signaler Répondrenon seulement ces mecs ne sont pas contents..... mais ils sont à notre charge, ce sont nos impots qui les engraissent. on se fout de qui là ??? c'est avec des ligues comme la LDH que ces voyous se révoltent de leurs conditions.Je suis entièrement OK avec tous les commentaires de ce jour.
Signaler Répondreet alors?
Signaler Répondrela prison ce n est pas un hôtel!!
on ne fouille plus les détenus?????
il y a des telephones et toutes les drogues possibles et imaginables!!!
.. et en plus, pas de loyers, ni de factures a payer!
et puis, il faut voir un peu les phénomènes qui sont la bas... a part les types en préventives (et ça devient très très rare), il n y a que des peines supérieures a un an ferme (bracelet electro sinon)..
donc, du confort des voyous, je vous dit.. je m en moque! ils n ont pas pensé au confort des victimes... donc ils n ont droit a rien... c est tout
a moins que LDH prepare des places pour ses membres...
construisons des prisons, appliquons la loi
... y en a marre de ce laxisme
pas contents des prisons ? MDR, on n'y va pas, c'est tout, comme beaucoup de français.
Signaler Répondreje pense que certains détenus sont mieux lotis que "nos gamins" qui galèrent à chercher du boulot et vivent pauvrement.
Par contre cette association ne s'indigne pas des gens HONNETES qui ne peuvent se loger, manger à leur faim ou avoir accès aux loisirs, à la culture... Faut-il être délinquant en FRANCE pour avoir des droits...?
Signaler RépondreQu'est ce qu'elle veux dire par " graves dysfonctionnements"?
Signaler RépondreCorbas c'est pas le paradis certes...mais on peut dire que l'essentiel des droits est respecté
D'ailleurs de nombreuses personnes extérieures interviennent régulièrement : enseignants,medecins,infirmières, visiteurs de prison,aumôniers des différents cultes,médiateurs de la République , animateurs d'atelier culturel...sans parler des avocats qui viennent voir leurs clients.
et elle s'inquiète pas de tous ces jeunes travailleurs précaires qui ne trouvent pas de logements, de ces autres jeunes qui dorment dans la rue ou des camionnettes....
Signaler RépondreCette associations s'est tellement discréditée que je me demande pourquoi on en fait encore cas... cette association a l'indignation à géométrie variable...
Signaler Répondre