Etudiante de l'ESMOD Lyon - LyonMag
Nombreux étaient les invités de marques présents pour l’inauguration. Gérard Collomb, président de la métropole, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon ou encore David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement.
Avec un gain de 1600 mètres carré, l’école de mode internationale va pouvoir accueillir près de 250 élèves au lieu de 200. Le bâtiment sur deux étages se présente comme une usine. Il n’y a pas de fioritures "nous avons voulu garder l’histoire et le coté industriel de l’immeuble", explique Alain Boix, directeur de l’école ESMOD Lyon. Ces deux niveaux sont composés de salles de modélisme, de stylisme ou encore pour l’ISEM, la partie markéting de l’école.
Le projet, lancé il y a 6 ans, aura coûté près de 4 millions d'euros.
"Lyon est devenue une adresse"
"Lyon est devenue une adresse, et nous voulons que le 1er arrondissement devienne une adresse", insiste Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon. C’est pour cela que l’inauguration des nouveaux locaux d’ESMOD Lyon, est importante. Vu comme le quartier artistique par excellence, l’arrivée de l’école dans les pentes, a pour objectif de redynamiser ce côté artistique tout comme de perpétuer l’héritage des canuts et le savoir-faire lyonnais dans le textile.