Interpellés samedi soir au Parc OL lors de la rencontre face à Monaco, ils avaient été placés en garde à vue, présentés au parquet puis jugés en comparution immédiate ce lundi.
Pour avoir allumé des fumigènes, deux jeunes hommes originaires de Morancé et Chazay-d'Azergues ont écopé de 2 mois de prison avec sursis. Ils sont bannis des matchs de l'OL durant 2 ans et n'auront pas le droit de se rendre à un autre évènement du Grand Stade pour la même période.
Quant aux deux autres individus, ils étaient dans le viseur de la justice pour des coups portés aux forces de l'ordre. Venus de plus loin (Chambéry et Villeneuve-Loubet), ils avaient donné un coup de pied à un gendarme et jeté des bâtons de fanion.
Leur peine sera là aussi implacable : 4 et 6 mois de prison avec sursis avec une interdiction de stade de 2 ans.
Les potentiels hooligans venus d'Europe sont prévenus, Lyon et son Grand Stade, appuyés par la justice, ne tolèreront pas les débordements lors de la compétition européenne.
Un coup de pied a un policier de la part d'un supporter monégasque... pas d'itt pour le policier.
Signaler RépondreMais bon vous semblez vous complaire dans le cliché sans approcher ni de pret ni de loin une quelconque vérité.
outre les exactions commises a l'encontre des forces de l'ordre,je voudrais bien que l'on parle de l'hypocrisie avec les fumigenes interdit dans les stades et pourtant si souvent mis en avant par les diffuseurs des matchs mais aussi par les clubs lorsqu'ils editent des dvd de la saison ou bien dans leurs chaines privees pendant les generiques etc etc....
Signaler RépondreIl faut reconnaitre à Mme Fautra son habileté politique : simuler des tensions avec JMA pour mieux se faire inviter (et mousser) en loge VIP du parc OL, fallait oser !
Signaler RépondreCe n'est pas Sturla ni le PS qui applaudissait l'OL samedi soir, en loge VIP: minute 2.50 de la vidéo. Jolie photo de famille ;-)
Signaler RépondreVous avez vraiment du mal à comprendre la réalité de la politique politicienne !
&feature=youtu.be
Le foot est d'intérêt général, le foot est l'avenir de l'homme,le foot représente les valeurs fondatrices de toute civilisation, c'est d'ailleurs une valeur fondatrice du PS, le foot fait rayonner, toute action pour le foot ne peut être condamnée, car les footeux ont tous les droits, les hooligans et autres excités méritent donc la légion d'honneur. Point barre, circulez ya rien à voir, parole de Sturla
Signaler RépondreArrêtez vos balivernes svp...
Signaler RépondreVos petits amis crament les voitures des particuliers, souillent les places, incendient des stations de métro, lapident des policiers, et il n'y a quasiment pas eu de peines de prison suite à cela...
Les hooligans sont violents dans le cadre de match donc ils n'ont aucune excuses
Signaler RépondreLes jeunes anarchistes qui ont défilés dans l’ultra violence ont eux ce qu'ils méritent. De plus imaginé ce genre de gosse au pouvoir avec leur cortège de haine et de violence se serai les grandes purges de Staline A ceux qui ont la mémoire courte rappelez vous des brigades rouges, groupuscule d’extrême gauche qui a ensanglanté l'Italie dans les années 70.
Signaler RépondreLa réalité est bien là pourtant . Des violences inouïes ont bien été commises. La c'est vous qui essayez de Berner votre monde
Signaler RépondreSi vous faites references aux photos montrées par les politiques sur twitter comme celles ci :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/02/les-fausses-photos-d-incidents-dans-les-manifestations-contre-la-loi-travail_4912178_4355770.html?xtor=SEC-33280887
vous constaterez que vous vous etes fait avoir par de fausses photos, datant de plusieurs années, pour des manifs qui n'ont parfois eu lieu en France.
Pas sur du tout que votre réaction aurait été si virulente et excessive avec des images de la réalité...
attention à ne pas surréagir en se faisant berner
" le quart" ??? Bouteilles d'acide, cocktails molotofs, pavés + defoncer la tete de policiers à coups de lattes lors des manifs contre la loi travail et repété plus d'une dizaine de fois à travers toute la France.Vos notions en math sont assez faibles . Les voyous de gauche n'ont vraiment rien à envier aux voyous de droite comme vous dites !!!
Signaler RépondreDu sursis pour des petits skins qui portent des coups a un policier...
Signaler RépondreJe ne souhaite une répression "implacable" envers personne..
Mais il faut bien constater que quand des banlieusards ou des manifestants contre la loi travail en font le quart et se font chopper, ils se retrouvent avec des peines de prison ferme..
Comme souvent on constate un deux poids deux mesures de la Justice, beaucoup de mansuétude avec les voyous de droite ...