Tout comme Paris, Saint-Denis, Lille, Lens, Saint-Etienne, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux, Lyon sera une des dix villes hôtes de l’Euro. Six matchs se dérouleront au Parc OL : Belgique-Italie le lundi 13 juin à 21h, Ukraine-Irlande du Nord le jeudi 16 juin à 18h, Roumanie-Albanie le dimanche 19 juin à 21h, Hongrie-Portugal le mercredi 22 juin à 18h ainsi qu’un huitième de finale le dimanche 26 juin à 15h et une demi-finale le mercredi 6 juillet à 21h.
Du côté de l’organisation, 650 volontaires seront présents à chaque match au Parc OL avec différentes missions à remplir. Ce sera le cas de Laura Jacoud, 28 an, qui travaille dans les ressources humaines et qui accordera du temps à l’évènement en tant que chef d’équipe attaché aux services aux spectateurs. "J’aime bien le foot en général. Je me passionne pour les grands évènements sportifs, et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un grand évènement en France et à Lyon. J’avais envie de le vivre de l’intérieur, de voir comment se passe toute cette fourmilière, de vivre une aventure humaine et puis de participer au fait que les spectateurs vont avoir une bonne expérience de la ville de Lyon", a confié la jeune femme.
Pour les supporters n’ayant pas obtenu des billets pour la compétition, il sera tout de même possible de suivre les différentes rencontres sur la fan-zone de la place Bellecour dont l’installation débutera d’ici la fin du mois de mai. Elle sera ouverte au public chaque jour de match de 12h à 23h45 ; 20 000 personnes sont attendues pour un coût total de plus de 1,5 million d’euros avec notamment en matière de sécurité la présence d’une centaine de vigiles.
En attendant le coup d’envoi de la compétition, la ville de Lyon a décidé de se mettre à l’heure du football à travers différentes expositions dans les lieux culturels (Musée Gadagne, bibliothèque de la Part-Dieu...) mais également des évènements comme le trophée du tournoi qui fera un passage par l’agglomération lyonnaise le 5 juin.
Merci à vous en tout cas de venir commenter cet article sur l'euro :)
Signaler Répondreyoupi!!!
Signaler Répondreun dégueuli de bofs alcoolisés observant le PIB de plusieurs pays se passer la ba-balle!!!
et 650 volontaires... donc payé 0€.. pour permettre l observation d une faune de millionnaires ...
ca va être génial dis donc!!!!
accessorement, ... l état d urgence, il sera géré comment?
le compte à rebours a commencé ... Est-ce à dire que non seulement on va nous overdoser du matin au soir partout sur toutes les chaînes et dans tous les médias durant la durée du tournoi, mais qu'en plus on va nous gaver pendant tout le mois qui précède en nous le rappelant chaque jour?!.....Il faudra peut-être que certains prennent un jour en compte qu'il reste des millions de gens qui n'en ont rien à foutre du foot et qui n'en peuvent plus que l'on ne parle que de ça sans cesse et partout à défaut d'autre sujets beaucoup plus vitaux !
Signaler RépondreVous n'avez rien compris ! Ce sont les touristes et les supporters qui vont "donner leur argent", et participer au 166 millions de CA prévisibles à Lyon en Juin. Bouger vous le c... ! Vendez des chips, faites du transport en VTC pour ces touristes qui n'auront pas de voiture, mettez une chambre sur Air B&B, trouvez vous un job dans l'un des bars de Lyon-centre, .... Ha ! vous ne voulez pas bosser ... Et ben l'Euro ne vous apportera rien ... Faut choisir ...
Signaler Répondreje ne vis plus.C'est trop dur d'attendre.
Signaler Répondreil faut donner où son argent ????
Pourquoi l'euro devrait monopoliser la place Bellecour aussi centrale et qui est le hub des diverses rues l'entourant. Cela exclu les lyonnais et autres visiteurs qui n'ont aucun ou pas d'intérêt dans cette manifestation, qui plus est sur un mois. Le stade de Gerland est le lieu préféré pour la sécurité par les forces de l'ordre. Vivement la fin de l'euro.
Signaler Répondre