Plus de 200 personnes, 1000 selon les participants - opposants au projet de loi, étudiants, syndicalistes, anarchistes - ont manifesté place des Terreaux avant de se disperser. Un cortège avait ensuite pris la direction du sud de la Presqu'île avant de remonter sur les pentes de la Croix-Rousse.
Deux passages sont à retenir : le local du PS de la Croix-Rousse qui a été saccagé avec des vitres brisées, du mobilier détruit et des tags "49-3" et "Parti de merde" inscrits sur la devanture des lieux. Et l'ancien collège Truffaut où certains ont tenté de squatter avant l'intervention des forces de l'ordre.
Selon nos informations, aucune interpellation n'a été réalisée avant 22h.
#NuitDebout #Lyon local du Parti Socialiste détruit dans le 4ème pic.twitter.com/GQtVM51fqY
— lili oto artiste (@lili_oto_artist) 10 mai 2016
Hollande et sa clique l'ont bien cherché!!
Signaler Répondre" ouvré les yeux, beaucoup de ces comportement anti-riches sont le fait de jaloux! "
Signaler RépondreWahou, des gens qui, en travaillant pendant 40 ans, ne gagneront jamais ce que d'autres se font tous les mois, sont jaloux... t'as trouvé ça tout seul ? t'es un malin toi
Je ne suis ni anarchiste,ni extreme,mais j'arrive à comprendre ,ceux qui ne veulent pas travailler ,comme vous dites.vous travaillez toute une vie ,et quand vous faites le bilan,vous n'avez guère plus que celui qui n'a jamais travaillé.et pour les retraites ,attendez vous à sortir les mouchoirs.notre système est tellement mal géré depuis plus de trente ans ,que sa fin est proche.un exemple,mais les médias n'en parlent pas ,l'assurance maladie devrait être excédentaire de 7 milliards par ans . Résultats de la cour des comptes ,vérifiés sur ( http://www.securite-sociale.fr/image/pdf/ccss200906.pdf). Nous vivons dans l'erreur et le mensonge.
Signaler RépondreAnarchistes qui n'ont jamais travaillé et qui
Signaler Répondrei ne veulent surtout pas aller bosser......lamentable Les casseurs Je pense plutot que certains sont des identitaires, poussés par le FN....Pauvre société....voter le FN et là vous pourrez pleurer il sera trop tard......alors d'autres redescendront dans la rue....c'est sans fin....
"Le changement, c'est maintenant" comme il disait....
Signaler RépondreMoi,je voterai pour toi.
Signaler RépondreBravo!
Signaler RépondreMais demain! pourquoi ne pas dévaliser chez vous?.
Ce serait moins grave que de lire une fois la loi en entier afin de se faire une réelle idée personnelle...
Quoi? Flamby aurait trahi ses électeurs et ils sont pas content? Mouahaha!
Signaler RépondreJ' aurai 83 printemps aux prochaines cerises, je milite depuis l' âge de 15 ans, à Gauche bien sûr, j' en ai connu des salauds autant à droite qu' à Gôche , mais comme ceux qui nous gouvernent : jamais ! et je l' avoue j' ai voté Hollande ; Dans notre france 10 millions de pauvres, 2 % possedent 80 % des richesses . Un emploi et un toit c' est un Droit . . Avant de tout casser ce qui ne servirait à rien, Réflêchissons , , la Constitution de la Veme fait du Président de la RF un Monarque , un changement s' impose une ré- évolution sociale beaucoup de petits bourgeois sont pour. Notre France est occupée par des gens qui prônent des théories fascisantes ; reprenons le programme du CNR celui de Jean Moulin, emprunt de Jean Jaurès qui voulait voir naître une République sociale . Ce soir je voudrais pouvoir communiquer , mais ou ?
Signaler RépondreJe viens de monter mon parti pour 2017. " les fronts de poules" avec tous les pigeons et les dindons de ce pays ,je devrait passer au premier tour.
Signaler RépondreUn local dévasté, c'est peu de choses au regard du déni de démocratie concernant une loi qui va toucher durement tous les salariés!! Qui sème la misère récolte la colère!
Signaler RépondreAlors "philo smiley" qui prend un nouveau speudo, c'est votre technique pour ne pas avoir à contre argumenter ? Parce que ça fait trop bobo à la têtête ?
Signaler Répondre:o)
ISF ne devait pas duré, c était un impôt de crise...
Signaler Répondreje ne comprend pas pourquoi seul les "pauvres" ne devraient pas participer au financement collectif... ils utilisent aussi les avantages de la "république" France, non?
alors du coup, la TVA, je suis pour... et je suis aussi pour le fait que les "free taxe" n existent plus.. cela permettrait a tous ceux qui utilisent l espace français de participer a son "entretien" et son administration
on a la redistribuiton pour pallier aux inégalités!
l'ISF et les riches... je ne comprend pas cette haine du riche!
si un type gagne 40million au lotto, on trouve ça fantastique... pourtant il n a rien fait
par contre, un autre type qui gagne 200.000 € dans l année, ou 5 millions, il est tout de suite critiqué et devrait servir de festin aux pauvres serfs gauchistes qui forment la pensée unique... en attendant, ce riche, si il travail, il l a bien mérité son salaire! non? et ses économies, placements, patrimoine... il les a volé aussi?
ouvré les yeux, beaucoup de ces comportement anti-riches sont le fait de jaloux!
par contre, il est a la charge de l Etat et de la justice d organiser la "morale" dans le système économique.. c est a dire q'un patron qui coule sa oite ne peux être remunéré gravement.. mais en meme temps, ça mettrait en péril le boulot de nos administrateur, qui continue a être grassement payé malgrés les pertes et leur incompétences
toute cette digression pour dire que...
heuuu.. ben rien.. c est toujours la meme merde depuis des lustres, que rien ne changent ... ni les problèmes, ni les têtes sur les prospectus électoraux
et pour en revenir au saccage.... un jour il faudra juste assumé, pour les un, un discours et un ecehac flagrant (pur ne pas dire une trahison), pour les autres, des actes delictueux...
dixit le type en anonyme sur les forums LM
Signaler RépondreLa "Pravda" n'aurait pas dit mieux !....
Signaler Répondre1984 a déraillé semble-t-il!
Signaler RépondreLe modéré Juppé vient d'annoncer son programme en matière d'impôts: suppression de l'ISF et augmentation de la TVA, l'impôt le plus injuste puisqu'il frappe de la même façon le plus riche et le plus pauvre.
Bref, pour la Droite, l'accroissement des inégalités est le seul horizon! Rien de nouveau, la Droite n'a toujours pas digéré 1789!
Ceux qui crachent aujourd'hui sur Valls pourraient demain bien le regretter!
Vas-y Manu, vas-y!
L´anarchie c´est la dictature, la guerre c´est la paix, la liberté c´est l´esclavage.
Signaler RépondreVive la droite !
Comme quoi, les punks à chiens et les bourgeois peuvent s'entendre et s'aimer :o)
Signaler RépondreLes post monétaires et leurs contributions indispensables !!
Signaler RépondreJ´attends avec impatience l´arrivée des scientologues, du fanclub de Lyndon larouche et des raéliens dans ce débat.
Ah bon! La démocratie directe pour un pays de 65 millions d'habitants et 45 millions d'électeurs, ça se passe comment?
Signaler RépondreQuelle est donc cette salle qu'ils ont déniché qui permet d'accueillir autant de personnes?
Et j'imagine que le vote se fait sans isoloir, qu'il faut se soumettre à toutes les pressions!
Bref, l'anarchie, c'est bien la dictature!
Et sinon, pour le fait que :
Signaler Répondre.
"conservateur" ou "progressiste" ne se battent que pour une seule chose : avoir un max de tunes,
vous aurez fait un grand pas pour comprendre qu'il n'y a aucune solution équitable dans un monde où la tune doit rester suffisamment rare pour avoir de la valeur.
.
Quelque chose à dire autre que "smiley philo" ? :o)
comme toi, le guerrier de l´internet qui dans ses fantasmes est un chevalier de droite qui se bat avec les anarchistes a minuit sous la lune en 1 contre 1.....Au fond t´es pas le dur que tu prétends être, tu dois être un gentil caniche avec un cœur qui bat..(qui bat pour le patronat)
Signaler RépondreEn tout ça me fait bien marrer de voir les anarchistes et nuit debout partager le même avis que LR et le FN sur ce gouvernement, franchement on se marre bien depuis quelques semaines ^^
Signaler RépondreIls ne pronent rien, leur vie est misérable, comme leur idées.
Signaler RépondreIls sont bon qu'à zoner dans la rue avec leur potes, bien cachés derrière une cagoule et autre keffier pour faire rebelle
Sans leur masques, c'est des gentils toutous, en 1 vs 1 ils ne valent walou !
Flores connait lui un facho instruit peut etre bien que rare
Signaler RépondreOh joli smiley cette fois, 4 parathèses! :o))))
Signaler Répondredes democrates fachos
Signaler RépondreLes imbéciles qui commentent sans rien connaitre:
Signaler RépondreLes anarchistes prônent la démocratie directe (ou les décisions sont prises par des assemblées populaires, y compris pour diriger les usines) et ils prônent aussi des mandats révocables..
Rien de surprenant a ce qu´ils s´opposent au passage en force d´une loi de façon antidémocratique par ce PS de droite...
Heureusement, les électeurs de droite relèvent le niveau :o))))
Signaler Répondre.
Quand vous aurez compris que "conservatisme" ou "progressisme" ne se battent que pour une seule chose : avoir un max de tunes,
vous aurez fait un grand pas pour comprendre qu'il n'y a aucune solution équitable dans un monde où la tune doit rester suffisamment rare pour avoir de la valeur.
Ils ont inscrit "parti de merde".
Signaler RépondreC'est maintenant qu'ils s'en rendent compte ?
Comme quoi, réfléchir avant de voter pour ces salauds, est une OBLIGATION !!!!!!!!!
Cela vous évitera de manifester lorsque vous leur aurez donner le pouvoir !
oh? et qui a donner l ordre d évacuer?
Signaler Répondrele préfet ou le maire?
mais suite a cette action médiatique d occupation, y a t il eu une action pour réhabiliter les lieux?
ou bien s agissait il encore une fois d un coup de comm'?
honnetement, je ne sais pas, .. ce sont des questions sincères...
Étonnamment Mme Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement, était venue aider à la première occupation, et a fini en garde à vue suite à ça.
Signaler RépondreHaha génial! Dire que les mêmes faisaient la fête le soir de la victoire d'Hollande en 2012! Quel kiff!!
Signaler Répondretous des electeurs de gauche
Signaler RépondreDes democrates d extreme gauches
Signaler RépondreSi l'enivrement vous donne accès aux "Paradis artificiels", remerciez-moi!
Signaler Répondreok, merci pour l info
Signaler Répondrebonne initiative que de le réhabilité en logement... ça donnerai du boulot, et ça permettrait de sortir des gens de la rue...
pourquoi ça ne se fait pas???
attendez, laissez moi deviner.... ça ne profiterait pas aux amis des élus?
Le collège est abandonné depuis des années et il y avait déjà eu une tentative d'occupation pour y loger des sdf. L'idée était d'en faire un lieu de rassemblement pour organiser les luttes.
Signaler RépondreJe me suis fait la même remarque! Des anarchistes qui défendent le vote de l'assemblée nationale, c'est plutôt savoureux!
Signaler Répondre@spartacus Tu saoules !!!!!
Signaler RépondreIl est savoureux que des anarchistes protestent parce qu'une Loi ne serait pas votée à l'Assemblée Nationale honnie (par les anarchistes...).
Signaler RépondreJ'utilise le conditionnel parce que, in fine, c'est bien l'Assemblée Nationale qui acceptera le texte, ou non, en votant la motion de censure, ou non...
Adresse aux anars et autres écervelés:
"Entre le riche et le pauvre, le fort et le faible, c'est la liberté qui opprime et la règle qui libère" (Lacordaire).
Ne plus voter pour ces traitres!!!
Signaler RépondreHonte au faux PS de Valls Hollande...
Refaire un 68 serait une bonne chose pour remettre de l'ordre!!
Et ces connards vont revoter hollande
Signaler RépondreQuand on établit des lois , contre l'avis du peuple,et du parlement, faut pas s'attendre à recevoir ....des roses!
Signaler Répondrecomplot fasciste ou dérive de l'état policier fasciste d'urgence ? That is the question...
Signaler RépondreNo Pasaran !
arrondissement de Npg .......
Signaler RépondrePourquoi attaquer un lycee?
Signaler RépondreJe ne connais pas le lycee Truffaut, mais y a t il un lien avec le PS, le 49-3 ou le gouvernement?