Les afficionados de BD ou encore de Comics seront à l’honneur ce mois de juin. Avec un peu plus de 130 évènements, sur 65 lieux différents de la métropole de Lyon, le festival de BD promet de belles surprises pour les passionnés comme pour les amateurs. La plus grande BD du monde, d’une longueur de 1 600 mètres, sera aussi dessinée et présentée au tunnel modes doux, sous la Croix-Rousse, le 21 et 22 mai. L’évènement avait dû être reporté en raison des attentats de novembre 2015. Des invités d’honneurs comme Bouzard (Lucky Luke) ou Laurent Verron (Boule et Bill) ponctueront l’évènement. Cette année les enfants seront aussi à l’honneur avec des "mini" master class pour apprendre le processus de réalisation d’une BD.
"La BD sait créer des passerelles entre les disciplines artistiques"
Le festival est très important pour les organisateurs de l’évènement comme pour les fans de BD "Lyon est la deuxième ville française de la BD, beaucoup d’auteurs y vivent", rappelle Philippe Brocart, président du Lyon BD Festival. "C’est dans la ville de Lyon que les éditions Lug ont apporté la majeure partie des comics américains. C’est ici qu’Iron Man était édité en Français, peu de gens le savent et cela est bien dommage", déplore Mathieu Diez, directeur du festival. Pour le 1er adjoint au maire, chargé de la culture, George Képénekian, c’est un bon moyen de relier les disciplines artistiques : "la BD sait créer des passerelles entre les disciplines artistiques", en effet des expositions de BD auront lieux dans des musées comme celui des Beaux-Arts, pour toucher un plus large public et présenter la BD sous un nouveau jour.
Ouiii smileyyyyyy :o))))
Signaler RépondreMais... vous êtes sérieux dans votre commentaire ? :o))))
Signaler Répondre.
Allez, tous à LYONBD et le prochain rendez-vous est pour la plus longue BD du monde !
:o)
désolé de doucher votre enthousiasme mais vous êtes 3 ou 4 maxi ici sur lyon mag, la "post monétaire team" au grand complet.
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas répondu à la question :
Signaler Répondre"... comment comprenez-vous l'approche du survisme ? " vous qui utilisez ce mot comme pseudo.
(je vous relance sur ce sujet vu que vous troller comme votre copain PostMOMOnénéteterre au lieu d'intervenir en fonction de l'article.)
.
D'ailleurs à ce propos, n'hésitez pas à sortir en Juin pour voir les expos de BD ainsi que le festival, c'est fait par des gens créatifs et passionnés.
"Nous partîmes cinq cents, mais grâce au Survisme,
Signaler RépondreNous nous vîmes trois mille en arrivant sur Lyon Mag"
Corneille
Vous êtes pessimiste Post !
Signaler RépondreCroyez moi, si le nombre de personnes attendant avec impatience chacun de vos com. va en grandissant ce n'est pas pour rien et cela traduit bien un intérêt pour la cause AM de plus en plus affirmé et revendiqué comme tel !
http://us.123rf.com/450wm/flybird163/flybird1631207/flybird163120700021/14309003-yes-we-can-symbole.jpg?ver=6
Votre dévoué Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton
"............. j'y vois pour ma part un touchant hommage et une preuve de plus de l'intérêt grandissant de la population pour a cause AM que vous défendez !!!..............."
Signaler Répondre.
Vous êtes bien optimiste... j'y vois plutôt une façon comme une autre de "noyer le poisson" et de faire en sorte que la question "Comment peut-on avoir une société en paix alors qu'elle baigne dans une guerre économique générale (a cause de l'utilisation de monnaie) ?" ne soit plus une question à poser publiquement.
o:) sauf que je suis victime d'un troll de pseudo mon cher Post ! Post MOMO trolle mon pseudo Post MOMOnétaire !!! o:)
Signaler RépondreJe sais vous aurez du mal à le croire ! o:) j'y vois pour ma part un touchant hommage et une preuve de plus de l'intérêt grandissant de la population pour a cause AM que vous défendez !!!
Votre dévoué Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton.
N'oubliez pas votre bonne habitude de précisez que vous n'êtes pas Post-Monétaire et que vous êtes l'un digne fils caché de Collomb-béton :o)
Signaler RépondreAvé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent.
Mais non cette société n'a pas un problème avec le fric :o)
Est-ce que les étudiants utilisés pour cette manifestation seront enfin rétribués ? L'association envoie des bédéistes au 4 coins du monde, et pourtant, elle n'aurait pas de sous pour ses stagiaires ?
Signaler Répondre