Jeudi, Nicolas Sarkozy passera la journée dans la Métropole de Lyon. Le président des Républicains sera accueilli à 12h15 par son protégé Laurent Wauquiez à l'Hôtel de Région dans le quartier de la Confluence.
Puis il déjeunera avec des élus et des cadres de la fédération LR du Rhône dans un restaurant du quartier d'Ainay.
Nicolas Sarkozy a enfin choisi l'Est lyonnais pour conclure son déplacement. A 15h30, il est attendu à Vaulx-en-Velin pour visiter l'entreprise Sorhea où il tiendra une table ronde "sur le thème de la sécurité et de la défense". Et à 17h, il se rendra à Décines pour rencontrer des maires rhodaniens et leurs adjoints.
A 19h15, l'ancien président de la République interviendra lors de la fête de la circonscription au complexe sportif Agora de Jonage.
Lors de sa dernière visite à Lyon, Nicolas Sarkozy avait créé un important mouvement de foule devant la librairie Decitre Bellecour où il dédicaçait son dernier livre.
Mais le maintien de ce déplacement dans le Rhône est étrange quand on sait que la droite devrait voter ce jeudi sa motion de censure.
Quel ringard politique ce type.....la tournée des potes et des popotes...
Signaler RépondreJ'ai compris pourquoi Madame le Maire PR de Decines Charpieu nous a prevenu le 13 avril qu'il n'y aurait ** pas de conseil municipale le mois prochain** ! Pas le temps, l'Euro de foot (qui commences dans un mois ...), j'ai des responsabilités, etc etc etc. Pas prioitaire, surtout.
Signaler RépondreMoi je l'aime bien !
Signaler RépondrePffff, il vient déjà faire sa campagne celui-là, qu'il rentre chez lui on en veux pas à LYON !!!!
Signaler RépondreEn retraite en % SNCF
Signaler RépondreAvant 55 ans 13 %
A 55 ans 74 %
Total à 60 ans 100 %
Entre 61 et 64 ans -
A 65 ans et plus -
Sources : rapport sur les régimes spéciaux, Sénateur Dominique Leclerc
Il vient se faire aider pour remplir sa déclaration d'impôts ??
Signaler Répondre58 ans?
Signaler Répondrepourquoi vous dites des bêtises...52 ans pour les roulants SNCF ...Vous êtes un politicien pour raconter des salades?
Il vient expliquer que ses copains juppé fillon et lui vont passer les retraites du privé à 65 ans au lieu de 62 dés 2018 et que les sncf edf et autres partiront à 58 ans comme avant.
Signaler RépondreLe courage de ces ump est édifiant Hollande n'est pas pire.
Collomb est franc maçon avant d'être à gauche. C'est comme ça qu'il a été élu!
Signaler RépondreIl est mal le Sarko, çà se voit, il a sale mine, sombre, ténébreux, déprimé et d'ailleurs, on se demande comment on pourrait le faire aller mieux, c'est comme si y'avait pas de remède, qu'il était déjà condamné,achevé, mort. Bon, le cadavre bouge encore mais en réalité, Sarko c'est fini.
Signaler RépondreQui peut-être assez stupide, pour croire en cet homme et voter pour lui à la présidentielle de 2017 ?
Signaler RépondreIl cire les pompes de gens crédules aujourd'hui et en 2017, il fera comme mimolette, son frère jumeau, il leur mettra la carotte !
Et heureusement que la ville est passée à gauche ne vous en déplaise "petit obs", il faut bien du changement...Elle est beaucoup plus attrayante qu'au temps de Michel Noir et des arrangements politiciens de la droite..Et moi je suis ravie...il en faut pour tous les gouts, mais M. Sarkozy a une façon particulière de rassembler son camp, on voit qu'il ne maitrise plus rien.....14 candidatures face à lui ...enfin il faut laisser la place aux jeunes et il y en a de plus ambitieux que lui....
Signaler Répondrej aime votre humour...
Signaler Répondrej en ai des courbatures!
Il vient expliquer que ses copains juppé fillon et lui vont passer les retraites du privé à 65 ans au lieu de 62 et que les sncf edf et autres partiront à 58 ans comme avant.
Signaler RépondreLe courage de ces ump est édifiant Hollande n'est pas pire.
Très contente et tres fiére de vous revoir M.le Président
Signaler RépondreNicolas Sarkozy dans notre belle ville!
Notre président de la Métropole de Lyon,Gérard Collomb a fait de grandes réalisations telles que Confluence et puis
nous sommes fiers d'avoir un stade immense (60 000) quî
fait la fierté des "Gones"!
Nous vous souhaitons ainsi qu'au Président de Région
Laurent Wauquiez, aux Maires et Adjoints une bonne
journée.
Fautra lui montrera le Stade, qui est pile entre Décines et Jonage ? On parie ? Si ça se trouve, la réunion des Maires se passe carrément au Stade ? Je me marre ;-))
Signaler RépondreIl vient au rassemblement contre la loi travail, place de la comédie à 12h ???
Signaler RépondreMerci, Nicolas, de nous pourrir notre journée du jeudi, à nous habitants de l'est. Ca me met dans une rage de savoir que je vais mettre un temps fou à rentrer chez moi, que je ne vais pas pouvoir faire ce que j'avais prévu, tout ça pour un foutu politicien qui sert à rien.
Signaler RépondreEpatant ! Et sûrement accompagné des stars locales Hamelin et Berra, qui feront ainsi croire qu'ils existent... Pauvre ville, historiquement de centre-droit, mais donnée à la gauche en 2001.
Signaler Répondre