Ivre dans un magasin de Saint-Priest, il tente de voler un perroquet

Ivre dans un magasin de Saint-Priest, il tente de voler un perroquet
Photo d'illustration - LyonMag

Un perroquet gris du Gabon, d'une valeur de 1 690 euros, a failli être dérobé ce vendredi soir dans le magasin Botanic de Saint-Priest.

Après s'être renseigné sur le prix de l'animal, un Stéphanois âgé de 24 ans de passage sur la commune, a profité d’un moment d’inattention pour prendre le perroquet et le mettre sous son manteau. Mais au moment de sortir du magasin, le vigile a remarqué le stratagème de l'individu. 

L’animal, sain et sauf, a été confié au soigneur de l'enseigne. Le malfaiteur a lui été confié à la police. Il sera prochainement convoqué devant la justice. 

X
0-50 sur 126 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 06/06/2019 à 17:44
Cancandiraton a écrit le 06/06/2019 à 09h22

Voler un perroquet..c'est pas malin , il aurait tout raconter !

Il aura peut être pu raconter comme il s'est retrouvé dans une cage à être vendu comme un objet...

?
:o)

Tout est marchandise dans un monde monétaire.

Signaler Répondre

avatar
Cancandiraton le 06/06/2019 à 09:22

Voler un perroquet..c'est pas malin , il aurait tout raconter !

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 24/05/2019 à 12:54
Grosse fatigue a écrit le 23/05/2019 à 22h54

On s en fout de ton avis et de tes problématiques qui n occupent que toi

On s'est vous ou bien tout le monde ? o:)
Jusqu'à preuve du contraire c'est loin d'être tout le monde !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/05/2019 à 12:32
Grosse fatigue a écrit le 23/05/2019 à 22h54

On s en fout de ton avis et de tes problématiques qui n occupent que toi

Il faut peut être vous coucher plus tôt si vous éprouvez une grosse fatigue ?

:o)

En attendant, le sujet de l'article était :

- l'ivresse
- le vol
- prendre des animaux pour des objets
- misère humaine...

Signaler Répondre

avatar
Grosse fatigue le 23/05/2019 à 22:54
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 19h54

Alors d'un côté vous dites :


"...................... Non, pas ta présence, Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.........................."

et de l'autre :

"....................Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien......................"


alors, votre "t'es bon à rien", c'est une critique de mes propos ? :o)
Gros hypocrite va :o)
Continuez bien à vous cacher derrière de multiples pseudos complètement anonymes.

On s en fout de ton avis et de tes problématiques qui n occupent que toi

Signaler Répondre

avatar
Hugos les bons tuyos le 23/05/2019 à 20:48
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 19h54

Alors d'un côté vous dites :


"...................... Non, pas ta présence, Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.........................."

et de l'autre :

"....................Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien......................"


alors, votre "t'es bon à rien", c'est une critique de mes propos ? :o)
Gros hypocrite va :o)
Continuez bien à vous cacher derrière de multiples pseudos complètement anonymes.

"Continuez bien à vous cacher derrière de multiples pseudos complètement anonymes"

D'accord Philippe :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 19:54
ton avis on s'en branle a écrit le 22/05/2019 à 15h58

Non, pas ta présence,

Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.
C'est dans le concept de faille narcissique. Comme tu confond ston égo avec un centre de vérité tu es incapable de dissocier une critique sur tes propos et ta personne. C'est structurel. Tu t'es forgé dans l'ignorance des autres, contre les autres, ne fais confiance à personne, et tu t'étonnes qu'à force de prendre les gens pour des cons, ils te le rendent bien. Mais t'es le seul à être étonné.

Systématiquement tu fais partir les discussions en couille, tel tout bon troll qui se respecte tu vises la fermeture du sujet, la négation des autres, en te faisant passer pour un "sachant".

Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien, alors quand tu prétends distiller tes opinions ici et là... ben on s'en fout, on te le dit, et tu te sers de tout ce qu'on dit pour le retourner contre nous, à la façon d'un vieux pervers.

Fallait pas choisir d'être un personnage public si t'assumes rien, déjà que t'assumes rien de ton site obscurantiste.

Alors d'un côté vous dites :


"...................... Non, pas ta présence, Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.........................."

et de l'autre :

"....................Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien......................"


alors, votre "t'es bon à rien", c'est une critique de mes propos ? :o)
Gros hypocrite va :o)
Continuez bien à vous cacher derrière de multiples pseudos complètement anonymes.

Signaler Répondre

avatar
constat lucide le 22/05/2019 à 17:40
ton avis on s'en branle a écrit le 22/05/2019 à 15h58

Non, pas ta présence,

Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.
C'est dans le concept de faille narcissique. Comme tu confond ston égo avec un centre de vérité tu es incapable de dissocier une critique sur tes propos et ta personne. C'est structurel. Tu t'es forgé dans l'ignorance des autres, contre les autres, ne fais confiance à personne, et tu t'étonnes qu'à force de prendre les gens pour des cons, ils te le rendent bien. Mais t'es le seul à être étonné.

Systématiquement tu fais partir les discussions en couille, tel tout bon troll qui se respecte tu vises la fermeture du sujet, la négation des autres, en te faisant passer pour un "sachant".

Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien, alors quand tu prétends distiller tes opinions ici et là... ben on s'en fout, on te le dit, et tu te sers de tout ce qu'on dit pour le retourner contre nous, à la façon d'un vieux pervers.

Fallait pas choisir d'être un personnage public si t'assumes rien, déjà que t'assumes rien de ton site obscurantiste.

avec tous ses échecs,Pm espère faire un "peu" de chiffre pour la vente de ses vidéos anti monnaie pour s'auto valoriser lui même et pouvoir vivre dans le monde qu'il déteste...
La vente " produit marchand" de son monde imaginaire et utopique est sa seule raison d'être faute de pouvoir mettre en oeuvre ses fantasmes de dépollution totale "permaculture,économie circulaire,,green washing, domaines en croissance avec des acteurs passionnés pour la mise en oeuvre de leur conviction...
Pour Pm c''est tellement plus facile de passer sa vie à agir les fantômes ,contempler et critiquer pour s'auto convaincre et tenter en vain d'obtenir de la notoriété d'autant que travailler lui semble un mot d'aliénation monétaire..
le propre du marginal inutile en somme!

Signaler Répondre

avatar
+10000 le 22/05/2019 à 17:14
ton avis on s'en branle a écrit le 22/05/2019 à 15h58

Non, pas ta présence,

Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.
C'est dans le concept de faille narcissique. Comme tu confond ston égo avec un centre de vérité tu es incapable de dissocier une critique sur tes propos et ta personne. C'est structurel. Tu t'es forgé dans l'ignorance des autres, contre les autres, ne fais confiance à personne, et tu t'étonnes qu'à force de prendre les gens pour des cons, ils te le rendent bien. Mais t'es le seul à être étonné.

Systématiquement tu fais partir les discussions en couille, tel tout bon troll qui se respecte tu vises la fermeture du sujet, la négation des autres, en te faisant passer pour un "sachant".

Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien, alors quand tu prétends distiller tes opinions ici et là... ben on s'en fout, on te le dit, et tu te sers de tout ce qu'on dit pour le retourner contre nous, à la façon d'un vieux pervers.

Fallait pas choisir d'être un personnage public si t'assumes rien, déjà que t'assumes rien de ton site obscurantiste.

Merci !!!!!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 22/05/2019 à 17:14
ton avis on s'en branle a écrit le 22/05/2019 à 15h58

Non, pas ta présence,

Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.
C'est dans le concept de faille narcissique. Comme tu confond ston égo avec un centre de vérité tu es incapable de dissocier une critique sur tes propos et ta personne. C'est structurel. Tu t'es forgé dans l'ignorance des autres, contre les autres, ne fais confiance à personne, et tu t'étonnes qu'à force de prendre les gens pour des cons, ils te le rendent bien. Mais t'es le seul à être étonné.

Systématiquement tu fais partir les discussions en couille, tel tout bon troll qui se respecte tu vises la fermeture du sujet, la négation des autres, en te faisant passer pour un "sachant".

Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien, alors quand tu prétends distiller tes opinions ici et là... ben on s'en fout, on te le dit, et tu te sers de tout ce qu'on dit pour le retourner contre nous, à la façon d'un vieux pervers.

Fallait pas choisir d'être un personnage public si t'assumes rien, déjà que t'assumes rien de ton site obscurantiste.

Pseudo révélateur du parfait Freudien.... o:)

Signaler Répondre

avatar
ton avis on s'en branle le 22/05/2019 à 15:58
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 12h37

Ma présence fait réagir.

Donc votre "solution" (au fait qu'ensuite la discussion dévie par des attaques persos) est que je ne sois pas ?
:o)

C'est votre approche depuis longtemps ! ;)

Non, pas ta présence,

Tes propos. Mais tu ramènes tout à ta petite personne.
C'est dans le concept de faille narcissique. Comme tu confond ston égo avec un centre de vérité tu es incapable de dissocier une critique sur tes propos et ta personne. C'est structurel. Tu t'es forgé dans l'ignorance des autres, contre les autres, ne fais confiance à personne, et tu t'étonnes qu'à force de prendre les gens pour des cons, ils te le rendent bien. Mais t'es le seul à être étonné.

Systématiquement tu fais partir les discussions en couille, tel tout bon troll qui se respecte tu vises la fermeture du sujet, la négation des autres, en te faisant passer pour un "sachant".

Mais on te connaît, et on sait que t'es bon à rien, alors quand tu prétends distiller tes opinions ici et là... ben on s'en fout, on te le dit, et tu te sers de tout ce qu'on dit pour le retourner contre nous, à la façon d'un vieux pervers.

Fallait pas choisir d'être un personnage public si t'assumes rien, déjà que t'assumes rien de ton site obscurantiste.

Signaler Répondre

avatar
Le guignol du 182 le 22/05/2019 à 15:45
schtroumpf Savant a écrit le 22/05/2019 à 13h59

Je vous renverse la question : donc jamais au grand jamais les articles sur lesquels PM est intervenu n'avaient un rapport, un lien étroit avec soit l'utilisation du fric, soit la psychologie (ou l'absence de psycho...) ?

O:)

éposé le 22/05/2019 à 13h59
Par schtroumpf SavantCiter
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 12h37

Ma présence fait réagir.

Donc votre "solution" (au fait qu'ensuite la discussion dévie par des attaques persos) est que je ne sois pas ?
:o)

C'est votre approche depuis longtemps ! ;)
Je vous renverse la question : donc jamais au grand jamais les articles sur lesquels PM est intervenu n'avaient un rapport, un lien étroit avec soit l'utilisation du fric, soit la psychologie (ou l'absence de psycho...) ?

O:)



Il arrive à se planter de destinataire à sa question qui se voulait une bâche, en se l envoyant à lui même !!!

Ha ! Je ris de bon cœur et sans peur :)

Ayé le Survisme est invalidé !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 14:09
schtroumpf Savant a écrit le 22/05/2019 à 13h59

Je vous renverse la question : donc jamais au grand jamais les articles sur lesquels PM est intervenu n'avaient un rapport, un lien étroit avec soit l'utilisation du fric, soit la psychologie (ou l'absence de psycho...) ?

O:)

Avec l'usage du vélo ? Je ne sais pas.
Vous avez quelque chose dans vos dossiers cher postmomo ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 22/05/2019 à 13:59
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 12h37

Ma présence fait réagir.

Donc votre "solution" (au fait qu'ensuite la discussion dévie par des attaques persos) est que je ne sois pas ?
:o)

C'est votre approche depuis longtemps ! ;)

Je vous renverse la question : donc jamais au grand jamais les articles sur lesquels PM est intervenu n'avaient un rapport, un lien étroit avec soit l'utilisation du fric, soit la psychologie (ou l'absence de psycho...) ?

O:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 12:37
Au moins c est clair a écrit le 22/05/2019 à 12h07

Donc jamais, oh grand jamais vous n avez , ne serait ce qu une part de responsabilité dans le fait que dans tous les sujets où vous intervenez la discussion finit en grand n importe quoi.

Ok ok

Ma présence fait réagir.

Donc votre "solution" (au fait qu'ensuite la discussion dévie par des attaques persos) est que je ne sois pas ?
:o)

C'est votre approche depuis longtemps ! ;)

Signaler Répondre

avatar
Au moins c est clair le 22/05/2019 à 12:07
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 11h59

C'est peut-être que vous ne savez pas lire ?

Maintenant, (même si votre statut de troll politique anonyme n'a que faire de la réalité), je vous engage à regarder ma 1ère intervention sur ce fil, et vous constaterez que ceux qui ont dévié du sujet, ce sont les gens comme vous qui font des attaques perso).
:o)


Et sinon, sur le sujet de l'article, un truc à dire ? :o)

Donc jamais, oh grand jamais vous n avez , ne serait ce qu une part de responsabilité dans le fait que dans tous les sujets où vous intervenez la discussion finit en grand n importe quoi.

Ok ok

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 11:59
Qui est le parasite ? a écrit le 22/05/2019 à 11h12

Ça ne répond pas à la question qui vous a été posée

C'est peut-être que vous ne savez pas lire ?

Maintenant, (même si votre statut de troll politique anonyme n'a que faire de la réalité), je vous engage à regarder ma 1ère intervention sur ce fil, et vous constaterez que ceux qui ont dévié du sujet, ce sont les gens comme vous qui font des attaques perso).
:o)


Et sinon, sur le sujet de l'article, un truc à dire ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Qui est le parasite ? le 22/05/2019 à 11:12
Post monétaire a écrit le 22/05/2019 à 11h07

Vous en avez un bon exemple avec votre intervention :

parlez vous du sujet ou avez vous un commentaire en lien avec le sujet ?
Non,
vous faites une fois de plus une focalisation sur ma personne.
(pour ensuite m'accuser de "perversion", de "parasite", de dictateur, etc)

:o)

Ça ne répond pas à la question qui vous a été posée

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 11:07
Qui est le parasite ? a écrit le 22/05/2019 à 10h54

Alors comment cela se fait que partout où vous interveniez, le sujet est détourné et la discussion part dans tous les sens , sans plus aucun rapport avec le sujet ?

Vous en avez un bon exemple avec votre intervention :

parlez vous du sujet ou avez vous un commentaire en lien avec le sujet ?
Non,
vous faites une fois de plus une focalisation sur ma personne.
(pour ensuite m'accuser de "perversion", de "parasite", de dictateur, etc)

:o)

Signaler Répondre

avatar
Qui est le parasite ? le 22/05/2019 à 10:54
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 16h35

Vous n'avez qu'à arrêter vos attaques persos et parler du sujet de l'article, comme je l'ai fait au départ avant votre parasitage.
:)


Alors... le vol de perroquet, ça vous inspire quoi ?

Alors comment cela se fait que partout où vous interveniez, le sujet est détourné et la discussion part dans tous les sens , sans plus aucun rapport avec le sujet ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 16:35
C est affligeant a écrit le 10/05/2019 à 15h50

une belle démonstration du parasitage d un article par le trollage de Post Monétaire

Vous n'avez qu'à arrêter vos attaques persos et parler du sujet de l'article, comme je l'ai fait au départ avant votre parasitage.
:)


Alors... le vol de perroquet, ça vous inspire quoi ?

Signaler Répondre

avatar
C est affligeant le 10/05/2019 à 15:50

une belle démonstration du parasitage d un article par le trollage de Post Monétaire

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:57
Ambulancier a écrit le 10/05/2019 à 14h26

Fascinant... avec marc chinal un simple article sur un perroquet devient un débat sans fin et sans queue ni tête de 100 commentaires où l'on parle d'esclavagisme sentimentale, de misère, de fric, de freud...

Cette personne est fascinante, tout simplement fascinante...

Moins que les motivations d'une personne qui prend le pseudo "ambulancier" :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:56
Zig a écrit le 10/05/2019 à 14h31

Vous me posez une question suite à un message qui n'est pas de moi !

Pourquoi ?

Vous n'avez pas écrit ce commentaire Déposé le 10/05/2019 à 13h59

?


Mais bon, encore une fois, vous ne répondrez pas sur le fond... :)

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/05/2019 à 14:31
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 14h06

Un tel "poids de vérité" que vous n'arrivez pas à répondre aux questions posées :o)

rappel :

Pourquoi vous opposez survie et empathie ? Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?

Vous me posez une question suite à un message qui n'est pas de moi !

Pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Ambulancier le 10/05/2019 à 14:26

Fascinant... avec marc chinal un simple article sur un perroquet devient un débat sans fin et sans queue ni tête de 100 commentaires où l'on parle d'esclavagisme sentimentale, de misère, de fric, de freud...

Cette personne est fascinante, tout simplement fascinante...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:24
triste vision réductrice a écrit le 10/05/2019 à 13h34

Ce n'est pas "zig" mais c'est pas grave.

Pourquoi répondez vous à côté ?
Pourquoi répondez vous à côté par "Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?"

je me fiche de votre "en terme de psychologie", je ne suis pas plus psychologue que vous !
j'essaye simplement de vous comprendre que tous nos comportement ne proviennent pas que de la notion de "Survie", mais que nombre d'entre eux peuvent s'expliquer par l'empathie ou l'amour (je sais le mot est surement ridicule à vos yeux et dénué de sens "en terme psychologique").

Des exemples ?
Mon fils tombe dans le Rhône : je plonge même si je suis un piètre nageur !

Je vois un blessé dans la rue ? J'essaye de lui venir en aide. Cette aide que j'essaye de lui apporter c'est par empathie. (je sais que vous allez me sortir votre réponse toute faite et fourre tout que c'est parce que ma Survie se sent menacée puisque je ne voudrais pas être à sa place...il me semble moi que si ma Surive se sentait menacée au contraire je partirai en courant)

Je passe devant un fleuriste et sans trop réfléchir j'achète des fleurs pour ma femme : pour moi c'est l'amour qui a expliqué ce geste, (je vous laisse faire votre pirouette pour retomber sur vos deux pattes de Survie...)

Je ne réponds pas à côté, je vous pose la question nécessaire pour comprendre les processus.

Pour vous l'empathie "sort de nulle part" ? N'a aucune cause ?


"....................je me fiche de votre "en terme de psychologie", je ne suis pas plus psychologue que vous ! ..................."

il faut être psychologue pour parler psychologie ? 1ère nouvelle. Tous les psychanalystes (qui ne sont pas des psychologues) sont donc inaptes à parler psychologie ? :o)



".......................Des exemples ?
Mon fils tombe dans le Rhône : je plonge même si je suis un piètre nageur ! ...................."

oui, parce que votre valeur "survie de mon fils" est plus importante que "mon risque de noyade".
Le survisme a cet intérêt d'arriver à identifier nos valeurs respectives, à nous comprendre et à comprendre les autres.


".........................Je vois un blessé dans la rue ? J'essaye de lui venir en aide. Cette aide que j'essaye de lui apporter c'est par empathie. (je sais que vous allez me sortir votre réponse toute faite et fourre tout que c'est parce que ma Survie se sent menacée puisque je ne voudrais pas être à sa place...il me semble moi que si ma Surive se sentait menacée au contraire je partirai en courant)......................."

votre survie passe par "soigner l'autre" parce que "l'autre est vous-même".
Si vous mettez un psychopathe face à cette même situation, "l'autre étant un objet", il n'aura rien à faire de laisser crever l'autre.
(ce n'est pas la seule raison de "laisser crever l'autre", certains auront peur de faire empirer les choses, etc).

Autrement dit, si vous allez soigner l'autre, c'est parce que, si vous étiez dans cette même situation, vous aimeriez obtenir de l'aide.
(si vous étiez dans cette même situation, diriez vous aux personnes qui vous aideraient "non, laissez moi crever ?")

Voilà,
il n'y a aucun "crime" ou "problème", ce sont juste les valeurs en présence, axées suivant la survie et non des mythes grecques.




".....................Je passe devant un fleuriste et sans trop réfléchir j'achète des fleurs pour ma femme : pour moi c'est l'amour qui a expliqué ce geste, (je vous laisse faire votre pirouette pour retomber sur vos deux pattes de Survie...).................."

c'est bien, comme ça, quoi que je dise ce sera de la merde à vos yeux :o)

On va donc prendre un choix :
entre "offrir un bouquet de fleur à votre femme" (si elles aimes les fleurs coupées, car tout le monde n'est pas dans ce cas)

et "offrir des crottes de chiens" (c'est un exemple idiot pour bien comprendre où se situe "la survie").

qu'est-ce qui va provoquer chez votre femme, un retour d'harmonie ?

Hum ?
:)

Et oui, l'empathie n'est qu'un miroir. Mais là encore, ce n'est pas un problème moral, c'est juste un état de fait. Il n'y a pas à "juger/sanctionner" votre comportement ou de celui du voisin.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:07
Zig a écrit le 10/05/2019 à 13h41

Vous avez dû mal à comprendre les choses simples il me semble.

Oui ils ont été analysés avant d'être analystes.

Et alors ?

donc, si ils ont été analysés avant d'être analystes, pourquoi avez vous écrit :

"........................Les psychanalystes sont des analystes de la psyché et non des analysés de la psyché. ......................"

?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:06
Zig a écrit le 10/05/2019 à 13h49

À chaque fois que vous constatez que je suis de pire en pire, c'est parce qu'une couche de votre carapace protectrice se fend sous le poid de la vérité.

Un tel "poids de vérité" que vous n'arrivez pas à répondre aux questions posées :o)

rappel :

Pourquoi vous opposez survie et empathie ? Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/05/2019 à 13:59
triste vision réductrice a écrit le 10/05/2019 à 13h01

"Un manque d'harmonie, oui."

On voit à quel point les notion d'amour et d'empathie sont étrangères à toute votre vision du monde.

Vous réclamez souvent des exemples contredisant le fait que tous nos comportement ne proviennent que de la notion de "Survie" avec vous pensé ne serait-ce qu'une seconde à l'empathie aussi ?

@PM:
Ne soyez pas parano et hors-sujet.
Je ne suis pas seul à vanter l'empathie que vous ignorez totalement.
Le message ci dessus, contrairement à ce que vous pensez n'est pas de moi.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/05/2019 à 13:49
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 13h17

Zig,
vous êtes de pire en pire.

Pourquoi vous opposez survie et empathie ? Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?

À chaque fois que vous constatez que je suis de pire en pire, c'est parce qu'une couche de votre carapace protectrice se fend sous le poid de la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 10/05/2019 à 13:43
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 13h20

"..................On aime les animaux, donc c est pour soigner un manque d harmonie ..............."

face au mépris des animaux, oui.


".................Et si ça me pose un problème, c est que je me considère comme "dieu " qui ne peut avoir de soucis affectifs face à un monde de violence (??)..............."

ça pose problème uniquement lorsque ce besoin d'harmonie est exploité par le système monétaire et entraine le trafic d'animaux comme c'est le cas de partout dans le monde.


vous vous considérez comme "dieu" parce que vous vous croyez supérieur à l'idée que vous avez besoin d'harmonie, et considérez ça comme une faiblesse.
A tort.
(avec un T).
:)

C'est génial, tout simplement génial!!
Merci!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/05/2019 à 13:41
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 12h03

Pour répondre ce que vous avez répondu, vous êtes vraiment tout perdu dans votre tête...

je vous rappelle votre phrase d'origine :

"........................Les psychanalystes sont des analystes de la psyché et non des analysés de la psyché. ......................"


Ils n'ont donc pas été psychanalysés avant d'être psychanalystes ? :o)

Vous avez dû mal à comprendre les choses simples il me semble.

Oui ils ont été analysés avant d'être analystes.

Et alors ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 13:36
Un nouvel éclairage a écrit le 10/05/2019 à 13h29

En fait c est la même mécanique entre vous ( l homme) et le reste de l humanité ( les animaux pour vous).
Je comprends mieux votre fonctionnement maintenant !

Votre vision du rapport homme/animal en dit beaucoup sur vous et c est très intéressant

le fait que vous vous cachez derrière un pseudo anonyme complet, en dit aussi beaucoup sur la valeur de votre conclusion. :)



"...................... vous ( l homme) et le reste de l humanité ( les animaux pour vous)...................."

je ne suis pas un animal ? Oh ? Pourquoi je ne suis pas "comme vous" et comme les autres ?
Ne serait-ce pas votre vision du monde qui a besoin que "je ne sois pas comme vous" pour que vos valeurs ne soient pas perturbées ?
:)

Signaler Répondre

avatar
triste vision réductrice le 10/05/2019 à 13:34
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 13h17

Zig,
vous êtes de pire en pire.

Pourquoi vous opposez survie et empathie ? Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?

Ce n'est pas "zig" mais c'est pas grave.

Pourquoi répondez vous à côté ?
Pourquoi répondez vous à côté par "Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?"

je me fiche de votre "en terme de psychologie", je ne suis pas plus psychologue que vous !
j'essaye simplement de vous comprendre que tous nos comportement ne proviennent pas que de la notion de "Survie", mais que nombre d'entre eux peuvent s'expliquer par l'empathie ou l'amour (je sais le mot est surement ridicule à vos yeux et dénué de sens "en terme psychologique").

Des exemples ?
Mon fils tombe dans le Rhône : je plonge même si je suis un piètre nageur !

Je vois un blessé dans la rue ? J'essaye de lui venir en aide. Cette aide que j'essaye de lui apporter c'est par empathie. (je sais que vous allez me sortir votre réponse toute faite et fourre tout que c'est parce que ma Survie se sent menacée puisque je ne voudrais pas être à sa place...il me semble moi que si ma Surive se sentait menacée au contraire je partirai en courant)

Je passe devant un fleuriste et sans trop réfléchir j'achète des fleurs pour ma femme : pour moi c'est l'amour qui a expliqué ce geste, (je vous laisse faire votre pirouette pour retomber sur vos deux pattes de Survie...)

Signaler Répondre

avatar
Un nouvel éclairage le 10/05/2019 à 13:29
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 13h20

"..................On aime les animaux, donc c est pour soigner un manque d harmonie ..............."

face au mépris des animaux, oui.


".................Et si ça me pose un problème, c est que je me considère comme "dieu " qui ne peut avoir de soucis affectifs face à un monde de violence (??)..............."

ça pose problème uniquement lorsque ce besoin d'harmonie est exploité par le système monétaire et entraine le trafic d'animaux comme c'est le cas de partout dans le monde.


vous vous considérez comme "dieu" parce que vous vous croyez supérieur à l'idée que vous avez besoin d'harmonie, et considérez ça comme une faiblesse.
A tort.
(avec un T).
:)

En fait c est la même mécanique entre vous ( l homme) et le reste de l humanité ( les animaux pour vous).
Je comprends mieux votre fonctionnement maintenant !

Votre vision du rapport homme/animal en dit beaucoup sur vous et c est très intéressant

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 13:20
De mieux en mieux a écrit le 10/05/2019 à 13h01

On aime les animaux, donc c est pour soigner un manque d harmonie . Et si ça me pose un problème, c est que je me considère comme "dieu " qui ne peut avoir de soucis affectifs face à un monde de violence (??)

Ok ok ok

"..................On aime les animaux, donc c est pour soigner un manque d harmonie ..............."

face au mépris des animaux, oui.


".................Et si ça me pose un problème, c est que je me considère comme "dieu " qui ne peut avoir de soucis affectifs face à un monde de violence (??)..............."

ça pose problème uniquement lorsque ce besoin d'harmonie est exploité par le système monétaire et entraine le trafic d'animaux comme c'est le cas de partout dans le monde.


vous vous considérez comme "dieu" parce que vous vous croyez supérieur à l'idée que vous avez besoin d'harmonie, et considérez ça comme une faiblesse.
A tort.
(avec un T).
:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 13:17
triste vision réductrice a écrit le 10/05/2019 à 13h01

"Un manque d'harmonie, oui."

On voit à quel point les notion d'amour et d'empathie sont étrangères à toute votre vision du monde.

Vous réclamez souvent des exemples contredisant le fait que tous nos comportement ne proviennent que de la notion de "Survie" avec vous pensé ne serait-ce qu'une seconde à l'empathie aussi ?

Zig,
vous êtes de pire en pire.

Pourquoi vous opposez survie et empathie ? Qu'est-ce que l'empathie en terme de psychologie ?

Signaler Répondre

avatar
triste vision réductrice le 10/05/2019 à 13:01
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 12h28

Un manque d'harmonie, oui.

Mais je ne comprends pas pourquoi à vos yeux "c'est un problème" !?

Vous vous pensez "dieu" qui ne peut pas avoir de soucis affectifs face à un monde de violence ?

"Un manque d'harmonie, oui."

On voit à quel point les notion d'amour et d'empathie sont étrangères à toute votre vision du monde.

Vous réclamez souvent des exemples contredisant le fait que tous nos comportement ne proviennent que de la notion de "Survie" avec vous pensé ne serait-ce qu'une seconde à l'empathie aussi ?

Signaler Répondre

avatar
De mieux en mieux le 10/05/2019 à 13:01
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 12h28

Un manque d'harmonie, oui.

Mais je ne comprends pas pourquoi à vos yeux "c'est un problème" !?

Vous vous pensez "dieu" qui ne peut pas avoir de soucis affectifs face à un monde de violence ?

On aime les animaux, donc c est pour soigner un manque d harmonie . Et si ça me pose un problème, c est que je me considère comme "dieu " qui ne peut avoir de soucis affectifs face à un monde de violence (??)

Ok ok ok

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 12:28
Ok ok..... a écrit le 10/05/2019 à 12h09

Donc si on aime les animaux , c est pour soigner un manque !!!

Un manque d'harmonie, oui.

Mais je ne comprends pas pourquoi à vos yeux "c'est un problème" !?

Vous vous pensez "dieu" qui ne peut pas avoir de soucis affectifs face à un monde de violence ?

Signaler Répondre

avatar
Ok ok..... le 10/05/2019 à 12:09
Post monétaire a écrit le 10/05/2019 à 11h54

Oui.

Mais ce n'est pas un crime. ça devient problématique lorsque pour soigner ce manque, cette "relation difficile avec les humains", vous "achetez" des animaux domestiques, ce qui entraine tous les trafics que l'on connait.
Le fric est le poison, pas les animaux.


Mais là ce n'est pas votre cas.
Vous, vous soignez la misère, donc je ne vois pas où est le problème.

Donc si on aime les animaux , c est pour soigner un manque !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 12:03
Zig a écrit le 09/05/2019 à 19h02

Avoir été, ce n'est plus être.

Les enseignants chercheurs, ou professeurs d'université, doivent avoir été étudiants doctorants avant d'être docteur...

Vous vous perdez tout seul dans vos non sens, vous écrivez sans vous comprendre.

"Les psychanalystes doivent avoir été en analyse freudienne ou dérivé pour être psychanalyste."

Il y a "avoir été" et "pour être"

AVANT D'ÊTRE psychanalyste.
Il faut AVOIR ÉTÉ analysé.

Mais une fois que vous êtes psychanalyste, vous n'êtes plus en analyse.

Essayé au moins de vous comprendre.

Pour répondre ce que vous avez répondu, vous êtes vraiment tout perdu dans votre tête...

je vous rappelle votre phrase d'origine :

"........................Les psychanalystes sont des analystes de la psyché et non des analysés de la psyché. ......................"


Ils n'ont donc pas été psychanalysés avant d'être psychanalystes ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 11:59
:) a écrit le 10/05/2019 à 09h45

Trois o:) et un :D

Qui est le plus dérangé et qui est le plus menacé ?

Vu que vous avez répondu à un troll qui se fout de ma gueule, vous avez surement une "bonne base d'analyse" :)

c'est ça d'avoir affaire à des pseudos anonyme qui n'assument rien de leurs écrits.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 11:57
La poutre dans ton œil a écrit le 10/05/2019 à 07h49

Mais eux, ce ne sont pas des praticien, cet sont juste des d'jeunes qui n'ont jamais finit leurs études accompagnés de leur vieille prof et d'une réalisatrice anti freudienne patentée.

toujours amusant de voir que les pseudos choisit, sont à chaque fois révélateurs de ce que les anonymes planqués sont réellement :o)

"........................Mais eux, ce ne sont pas des praticien, cet sont juste des d'jeunes qui n'ont jamais finit leurs études ......................."

faux : un certain nombre a fini leurs études en se forçant, comme ils l'expliquent.





"...........................accompagnés de leur vieille prof ...................."

oh ! :D
La vieille prof... et le vieux prof Freud qui prenait de la drogue, c'est aussi glorieux pour la qualité de ses analyses ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 11:54
C est vous qui manipulez a écrit le 09/05/2019 à 19h09

J ai recueilli et soigné des chats qui sont pour le coup devenus "domestiques " , je souffre de vide affectif d après vous ?

Oui.

Mais ce n'est pas un crime. ça devient problématique lorsque pour soigner ce manque, cette "relation difficile avec les humains", vous "achetez" des animaux domestiques, ce qui entraine tous les trafics que l'on connait.
Le fric est le poison, pas les animaux.


Mais là ce n'est pas votre cas.
Vous, vous soignez la misère, donc je ne vois pas où est le problème.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/05/2019 à 11:16
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 17h58

Parce qu'à la base de mon 1er commentaire, je parlais de la misère affective de personnes qui ont besoin d'esclaves sentimentaux (les animaux domestiques). Domaine de la psychologie.
Ce qui est en rapport avec l'article.
Contrairement à la suite donnée par certains trolls.
:)

Quand je vous disais que vous n'avez AUCUNE EMPATHIE pour vos proches, que se soit la personne humaine ou la personne animal.

Vous le confirmez à nouveau.

l'empathie, vous en avez entendu parler?

Je vous conseille Alice MILLER qui a fait de l'empathie la base de sa pratique thérapeutique.
https://www.psychologies.com/Culture/Maitres-de-vie/Alice-Miller

Vous en êtes très très loin, et pourtant vous êtes le fondateur d'une "nouvelle" approche de la psychologie (jugée très simpliste par d'éminents psychanalystes).

Je trouve très intéressant cet échange entre vous et Philippe VERGNES sur AGORAVOX, c'est vrai, c'est un psychanalyste, donc si je dis que c'est intéressant, c'est que je suis un affreux et détestable freudien.

En tout cas cet échange pointe votre incompétence en psy.

Je met le lien tout de même car il date de 2013 et déjà en 2013 cette personne suspectait déja des travers que l'on vous reproche ici..

Mais puisque c'est un affreux et détestable psychanalyste que l'INSERM reprouve...

Vous vous êtes un homme "libre" et sans gourous, donc si l'INSERM selon votre sauce reprouve, et bien vous vous abritez derrière tel un mouton derrière son berger.

Et pour finir personnellement, je partage tellement cet avis de Bill Muray.
Mon épouse mes enfants et mes chiens (sortit de la SPA) aussi.

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."

Signaler Répondre

avatar
:) le 10/05/2019 à 09:45
schtroumpf Savant a écrit le 10/05/2019 à 08h39

Oui, oui vous comprenez, vous comprenez o:)
Cherchez plutot à comprendre pourquoi ses propos vous dérangent tant ! o:)
Cherchez à comprendre en quoi ses propos menacent votre Survie ! o:)

Mais vous préférez peut être des théories basées sur des légendes grecques ? D:)

Trois o:) et un :D

Qui est le plus dérangé et qui est le plus menacé ?

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 10/05/2019 à 08:39
sophie du 3eme a écrit le 09/05/2019 à 19h48

"Parce qu'à la base de mon 1er commentaire, je parlais de la misère affective de personnes qui ont besoin d'esclaves sentimentaux (les animaux domestiques)"

On comprend mieux pourquoi vous êtes resté vieux garçon et que vous n'avez jamais trouvé personne pour fonder une famille, avec des clichés pareils...

Oui, oui vous comprenez, vous comprenez o:)
Cherchez plutot à comprendre pourquoi ses propos vous dérangent tant ! o:)
Cherchez à comprendre en quoi ses propos menacent votre Survie ! o:)

Mais vous préférez peut être des théories basées sur des légendes grecques ? D:)

Signaler Répondre

avatar
La poutre dans ton œil le 10/05/2019 à 07:49
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h48

".........................Ceux qui parlent le mieux de la psychanalyse, se sont qui l'ont étudié et pratiqué......................."


effectivement,
et ils sont en partie là :
https://www.youtube.com/watch?v=yfEOHBJS8Kg


"........................Les psychanalystes sont des analystes de la psyché et non des analysés de la psyché. ......................"


encore loupé pour vous ! :o)
Les psychanalystes doivent avoir été en analyse freudienne ou dérivé pour être psychanalyste.



"......................C'est le bon sens même.................."

vous êtes surtout toujours autant perdu.

Mais eux, ce ne sont pas des praticien, cet sont juste des d'jeunes qui n'ont jamais finit leurs études accompagnés de leur vieille prof et d'une réalisatrice anti freudienne patentée.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.