La pression monte chaque jour un peu plus pour les élèves des classes de Terminales, avant de passer leur examen final.
Heureusement, les villes mettent en place des accompagnements pour les besoins de chacun. La bibliothèque municipale de Lyon propose ainsi des cours de soutien scolaire bénévolement pour toutes les matières fourniture de manuels inclus jusqu’au 25 juin. La ville de Bron, elle aussi, ouvrira les portes sa médiathèque Jean Prévost aux lycéens du 30 mai au 11 juin. Le dispositif permettra aux élèves de Terminales de venir profiter de la quiétude environnante quand bon leur semble, pour travailler seul ou en groupe. Des conditions de révision idéales donc, mais pas que.
Des ateliers de sophrologie seront accessibles gratuitement du jeudi 2 au vendredi 10 juin, entre 13h et 14h. Des food trucks s’installeront également tous les midis pour le bonheur des futurs bacheliers, car rappelons-le, il est important de s’alimenter comme il faut en période de grand stress !
Des solutions payantes existent également, comme l’école "Les précepteurs", qu’on retrouve notamment dans des structures à Bellecour ou Montchat, ou bien à Villeurbanne, mais encore les fameux sites Acadomia ou Méthodia qui entraînent au bac. La Métropole propose donc plusieurs choix aux lycées en quête de soutien pour leurs révisions.
rumeur sur le sujet du bac :
Signaler Répondrequelle mesures bénéfiques du gouvernement d epuis 4 ans a t'elle été prise pour relever l'économie de la France et faire baisser le chômage?durée:4 heures
...ceux qui retournent la feuille blanche auront la moyenne
Il n'y a plus de conseil de révisions pour les classes....!
Signaler Répondre