Après une édition zéro l’an passé, le festival Ile Utopie sera officiellement lancé en 2016 du 30 juin au 3 juillet sur l’Ile Barbe. Derrière "Un été côté Saône" à Villefranche, Jean-Philippe Corlin "avait envie depuis toujours de se rapprocher de chez" lui. "C’est vrai que ce site exceptionnel de l’Ile Barbe mérite vraiment qu’on s’y intéresse et qu’on le refasse découvrir aux Lyonnais".
"On a un esprit insulaire, on est ouvert à toute la musique du monde, sans tomber sur l’étiquette World Music. Avec des musiciens qui cherchent à transcender les frontières", rajoute Alex Von Arx, responsable de la programmation.
Le 30 juin, l’Ile Barbe accueillera Tiken Jah Fakoly. "C’est un porte-parole de l’Afrique avec un grand "A". Dans son dernier album, il fait le pont avec la Jamaïque".
Le 1er juillet, place à Brooklyn Funk Essentials, "c’est du funk, du groove, de la musique africaine. Et c’est clair que ca va danser".
Le 2 juillet, Ernest Ranglin, monument de la musique, viendra "pour sa tournée d’adieu".
"On veut montrer une ouverture d’esprit internationale mais aussi de styles, explique Alex Von Arx. (…) On veut proposer une expérience sur l’Ile Barbe".
Le 3 juillet, un dimanche, sera gratuit. La programmation n’est pas encore finalisée.
"On a choisi d’être en harmonie avec les différents festivals, en relation avec les Nuits de Fourvière, Jazz à Vienne. On a voulu faire une programmation plus chaloupée, plus ouverte avec des tarifs moins élevés", conclut le programmateur.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Vous ne connaissiez pas "les dimanches de l'île Barbe" ?
Signaler RépondreExcellente initiative, dans un superbe cadre!
Signaler Répondre"Cher Monsieur l'escroc troll de pseudo" (....) "Et bien dans un premier temps vous insultez" o:) o:) o:) ...
Signaler Répondre"en écrivant que j'ai la science infuse," ???? l'ai-je écrit ? non... et quand bien même, serait-ce une insulte ?.... o:)
Mais c'est sur qu'en poussant si loin votre perception d'insulte (vous incluez entre autres l'ironie dedans...), ça ne donne pas une image très "open"
Votre déçu et pourtant tout dévoué Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton.
Cher Monsieur l'escroc troll de pseudo :
Signaler Répondrevous démontrez (mais était-ce utile) une fois de plus par le choix de vos mots, que vous intervenez avec ce pseudo, principalement pour nuire.
Mais, vous ne choisissez pas l'argumentaire "salvateur", non, vous choisissez la manipulation.
Ainsi, le "merci pour votre grande preuve de tolérance" indique que j'aurai un caractère faussement tolérant, c'est à dire "totalitaire".
Or, sur quoi vous basez-vous pour arriver à cette conclusion ? Et bien dans un premier temps vous insultez (en écrivant que j'ai la science infuse, que je suis votre "maître" (à penser?), etc, etc), puis, comme je réagis (non pas en vous interdisant de vous exprimer mais simplement en démontrant votre foutage de gueule), vous faites passez le fait que je réponds, comme un signe de totalitarisme.
Belote, rebelote et dix de der.
.
Et pendant ce temps, l'argumentaire sur l'étrange création de ce festival à l'île Barbe, et bien... il disparait dans votre flot de troll.
:o)
Quelle belle technique de votre part.
Mais vous n'avez surement que cette technique pour essayer de protéger vos intérêts, cher pseudo focalisé sur ma personne, comme le sont d'autres intervenants anonymes.
A bientôt ? :o)
(on attendant maintenant l'argumentaire de philo smiley :o))))
Vous êtes dur avec moi, mais toujours juste : Merci pour votre grande preuve de tolérance Post ! o:)
Signaler RépondreSalut l'escroc Post Momonénététerre !
Signaler RépondreAlors comme ça on fait croire que j'ai la science infuse ? (ou du moins que je pense l'avoir !?) Sacré escroc que tu es va ! :o)
.
Cette personne à laquelle vous avez répondu dans le but de cultiver le "confusionnisme", n'a rien contredit, car j'avais bien mis un point d'interrogation sur l'éventuelle suppression du festival des dimanches de l'ïle Barbe qui fonctionne bien avec la MJC depuis des années et qui est gratuit.
.
On notera que ça décale "les dimanches de l'île Barbe", d'un week end. (car habituellement c'était dès le premier week end).
Mais tant que ce n'est pas une manœuvre pour supprimer ce festival, alors tout va bien :o)
Comment ? Qu'est ce que j'apprends ?!!!
Signaler RépondreN'avez vous point honte de contredire Post, le meilleur d'entre nous ?
YO ! o:)
http://s1.dmcdn.net/AUEmr/1280x720-4t-.jpg
msg de Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton
Bonjour,
Signaler RépondreLes dimanches de l'Ile Barbe ne seront bien évidemment pas supprimés. Ils auront lieu comme les années précédentes dans le cadre de Tout Le Monde Dehors, rien ne change.
Le festival Ile Utopie vient seulement s'ajouter au programme du mois de Juillet.
Le festival va bel et bien travailler avec les acteurs locaux, la programmation du dimanche sera entièrement locale, et construite autours des associations du 9ème arrondissement.
C'est un nouveau bazar plutôt joyeux, plutôt festif et plutôt chaloupé ! :)
Bonne journée,
L'équipe du festival Ile Utopie
M'enfin ??? Les dimanches de l'île Barbe (3 dimanches en juillet) avec des spectacles de rue et des concerts, ça existe depuis longtemps !
Signaler Répondre.
Ils vont supprimer ces dimanches qui avaient du monde ou c'est en plus ?
.
Et pourquoi utiliser le mot "utopie" ? Des concerts payant, avec des groupes que l'on peut voir ailleurs, c'est ça l'utopie ?
Les mots perdent leur sens à force de les utiliser n'importe comment.
ils disent "travailler avec les acteurs locaux, les MJC" "ouvrir aux familles..." Mais c'est ce que faisaient déjà les dimanches de l'île Barbe qui étaient faits par la MJC avec des bénévoles formidables.
.
Alors c'est quoi ce nouveau bazar ?
Enfin la musique de retour sur ce superbe site
Signaler Répondre