Depuis plusieurs semaines, les manifestations contre la loi Travail se suivent et se ressemblent. Les affrontements entre policiers et casseurs perturbent le message initial des syndicats. Et font monter la pression chez les forces de l’ordre qui manifestent à leur tour ce mercredi.
Rendez-vous est fixé à 12h30 devant la préfecture du Rhône pour "dénoncer toute cette haine envers les policiers" et soutenir les 300 agents et militaires blessés depuis le début du mouvement.
"On en a marre de recevoir de l’acide, des tirs de harpon, des blocs de béton, des pots de peinture. (…) On en est plus aux jets de tomates ou d’œufs durs", dénonce Laurent Nouvel, évoquant "des groupes d’individus de plus en plus préparés, formés".
"Le droit de manifester est fondamental, il ne faut pas l’enlever. Mais il faut s’en prendre à tous ces voyous et donner l’ordre aux policiers de pouvoir intervenir et les arrêter", rajoute-t-il.
Laurent Nouvel a également interpellé la Ville de Lyon sur l’organisation de l’Euro 2016. Pour Alliance Police, la fan-zone devrait être située dans le Stade de Gerland plutôt que sur la place Bellecour. "C’est mieux de regrouper les gens dans une enceinte sportive où les policiers sont formés, connaissent les lieux, pour assurer une sécurité pleine. Ce n’est pas en mettant des barrières Vauban place Bellecour que la sécurité sera optimale".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Tu choisis de devenir policier pour servir et aider la population et meme si tu sais que tu risques de prendre des coups lors d'une intervention et d'être blesse , tu ne choisis pas d'être une cible passive pour des anarchos ultra violent qui ne cherche qu'à tuer du flic et qui ne savent même pas ce que sait que de travailler. Pour ces manifs les flics ne répondent que tres modérément a ces voyous et c'est là que tu vois que tu es en France (meme en etat d'urgence) et tant mieux. .J'espère qu'un flic sera la pour toi le jour ou tu te fera agressé
Signaler Répondrebravo a nos forces de l ordre pour ceux qui représentent la république et encore merci pour ce syndicaliste monsieur LAURENT NOUVEL qui analyse bien les maux de notre société actuelle et je le redis NOS COMPATRIOTES AIMENT NOS POLICIERS /GENDARMES .MILITAIRES ETC/
Signaler RépondreLes trois quarts des français sont contre ces lois, tous ces gouvernements ne nous représentent pas. Tout le monde est manipulé comme lors de chaque conflit et vous pensez vraiment être du bon côté ? Les policiers ne seront pas mieux lotis que les autres salariés surtout lorsque le nouvel ordre mondial sera mis en place avec votre complicité.
Signaler RépondreLorsqu'on se bat contre quoi? Vous ne vous battez pas, vous détruisez. Nuance.
Signaler RépondreEt oui.. a écrit : "" Et on choisit de devenir casseur ultra-violent avec toutes les conséquences que cela implique"""
Signaler RépondreEntièrement d'accord, lorsque l'on se bat, il faut accepter de
prendre des coups.
Et on choisit de devenir casseur ultra-violent avec toutes les conséquences que cela implique
Signaler RépondreArrête de casser des abribus, des vitrines de commerçants et de balancer des pavets, et tu verra que ça ira beaucoup mieux.
Signaler RépondreA écouter ce syndicaliste policier, il est évident qu'il n'a pas conscience d'appartenir à l'appareil répressif d'état qui , par idéologie, sera utilisé par le pouvoir en place de telle ou
Signaler Répondretelle manière.
En outre, on ne choisit pas de venir au monde, mais on choisit de devenir policier avec toutes les conséquences
que cela implique.
Quelle belle quiche tu fais si daesh fais péter à Lyon tu vas pleurer pour qu'ils vienne te sauver les policiers en question.
Signaler Répondre"Marre de recevoir des fumigènes, coups de tonfa, grenades de désencerclement ou des tirs de flashball"
Signaler RépondreCe syndicaliste de droite, oublie de dire que les policiers sont des exécutant et non des justiciers. Ils sont aux ordres de la justice et des préfets. S'ils trouvent leur métier trop dur, qu'ils démissionnent. Personne ne les a obligé à devenir policier. Il y a 4 millions de chômeurs, et surement plein de gens qui ont les compétences pour les remplacer.
Signaler RépondreDans les zones de non-droit ça doit être très dur de travailler, surtout quand on est montré du doigt par les politiques actuels.
Signaler RépondreLa "préférence étrangère" souhaitée par la "pensée unique" n'arrange pas les choses et nous promet des lendemains difficiles.
Courage à nos policiers.