L'occasion pour le sénateur-maire de Lyon de déclarer à nouveau sa flamme à Emmanuel Macron, au point d’appeler de ses vœux une candidature de ce dernier pour les élections présidentielles de 2017.
Gérard Collomb a d’abord critiqué la position du gouvernement et de François Hollande. "Ca ne sert à rien d'avoir de grands discours si dans les faits concrets, on ne change pas la vie des gens. (…) Il y a des points extrêmement positifs. Et si la politique menée depuis deux ans, l'avait été depuis le début du mandat, on aurait de meilleurs résultats".
Et donc de prôner une candidature du ministre de l’Economie si rien ne bouge. "Les choses vont se faire naturellement. Si au mois de décembre, les sondages sont les mêmes, évidemment qu'il sera candidat. Dans ce cas-là, je souhaiterai qu'il soit candidat. Il est capable de réunir la France".
Gérard Collomb est même prêt à "lui donner un coup de main" dans l’optique de former ensuite un gouvernement élargi. Des noms ont même été donnés par l’édile lyonnais : Jean-Pierre Raffarin, Benoît Apparu…
"J'ai été absent quelques fois au Sénat, très peu d'ailleurs"
Durant l'entretien, le cas du Sénat a également été évoqué par Jean-Jacques Bourdin. Le maire de Lyon a reconnu avoir été sanctionné financièrement pour cause d'absentéisme. "Mais parce qu'on a mis des règles qui ne sont pas forcément les bonnes. J'ai été absent quelques fois, très peu d'ailleurs", a évoqué le concerné, rappelant avoir déposé 100 amendements et pris 100 fois la parole. "La réforme territoriale, c'est largement moi qui l'ai bâtie".
Avant d'appeler de ses voeux l'instauration d'un nombre strict de sénateurs par départements, des postes réservés aux présidents des collectivités locales.
Et de refuser de céder un mandat, promettant qu'il "n'y aura jamais de fin du cumul des mandats".
il ne soutient plus hollande
Signaler RépondreSacré GG. Il si sa mémoire est bonne soutenu Ségolène Royal, DSK, Hollande et maintenant Macron et demain....JUPPE
Signaler RépondreHi hi hi
c est certain que c est mieux que hollande car ce faible incompetent ce serait une catastrophe pour tous
Signaler RépondreIl faudrait que ces deux usurpateurs arretent de se pretendre socialistes !
Signaler RépondreCollomb, Macron, les rois du pognons!!
Signaler RépondreMaisdque vaut donc l'avis d'un mec qui n'a jamais jamais travaillé dans le vrai travail du privé où les dépenses ne s'engagent que quand on en a les moyens ! Là, ils dépensent et les autres paient !
Signaler Répondreet lui, et "ses" familles n'ont toujours que vécu de toute leur vie durant à la charge de leurs concitoyens
sans aucun risque pris et cumul de rémunérations et de retraites assurées, ces gens vivent sur la rente des autres
Macron devrait choisir ses amis, plutôt que de se laisser choisir par des gens fourbes comme celui là
Signaler RépondreNotre grand flamboyant n'est malheureusement pas entouré de lumières.
Signaler Répondrela gestion d'une métropole voire d'une région européenne a besoin d'un "argentier" avec un esprit de batisseur.
Mettre en avant Emmanuel Macron dans l'élection présidentielle, dans le contexte actuel, c'est envoyer l'agneau au sacrifice.
Qu'il se mette au service des auvergnats et des rhone alpins sera plus constructif au jumelage et à l'allumage des feux
le PS est mort, le PC aux abonnés absents, les radicaux verts (avec des oignons, à la lyonnaise!), les altermondialistes contre mais émargent quand meme et les droites républicaine et nationale animées par les valeurs sonnantes.
Emmanuel Macron a un défi à relever, rester humble, au service de TOUS et de ne pas s'entourer de trop d'amis, toujours prets à vous piquer dans le dos.
Notre flamboyant en sait quelque chose avec le temps il est tout vouté! (Non c'est faux il est en pleine forme)
Papy "gégé" rêve toujours d'un maroquin...!
Signaler Répondre