Ce mercredi matin, le sénateur-maire a finalement accepté de répondre à la question de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV, prenant la défense de son ami, le cardinal Barbarin.
"Je pense qu'on lui a fait un faux procès. Je comprends ces victimes et je condamne. Mais pour connaître Barbarin, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à cacher des choses et il cherche à mettre de l'ordre dans sa maison", a déclaré Gérard Collomb, reprenant ensuite les arguments de défense de certains prêtres : "A l'époque, ce sont les parents qui ont parfois interdit de porter ces faits sur la place publique. C'est un peu particulier".
Avant de retrouver un discours plus proche des victimes : "L'Eglise doit demander pardon et promettre que ca ne se reproduira jamais."
Ha non ! l'Eglise aurait-elle sa propre loi ? L'Eglise ne doit pas "demander pardon et promettre que ca ne se reproduira jamais". Les curés sont des citoyens comme les autres, et les faits doivent être gérés par la justice.
Signaler RépondreIl vous est plus facile de traiter d'abrutis les personnes qui réclament la fin des viols sur mineurs de l'église que de vous mobiliser pour faire cesser cette omerta séculaire
Signaler RépondreCollomb ferait bien de relire les déclarations de son grand ami encalotté.
Signaler RépondreIl n'y a pas de faux procès mais un VRAI coupable
Pour une fois, il a raison.
Signaler RépondreN'en déplaise aux antichrétiens, aux anticlériaux, aux abrutis qui ne comprennent rien.
C'est dégoutant...
Signaler RépondreCe cher François est donc Franc-maçon... ceci explique cela!
Signaler RépondreCeux qui pensaient que cette affaire allait empêcher Gérard Collomb de participer au Voeu des Echevins en seront pour leurs frais...
Voila une prise de position, qui nécessite une enquête approfondie par des journalistes déterminés, pour en comprendre le vrai sens...
Signaler Répondre"Avant de retrouver un discours plus proche des victimes : "L'Eglise doit demander pardon et promettre que ca ne se reproduira jamais."
Signaler RépondreQu'est ce qu'e"lle vient faire là , cette idée de "pardon"?
La loi ne parle pas de pardon :
L'abus sexuel sur mineur est un CRIME qui DOIT etre SIGNALE à l'autorité judiciaire par toute personne qui en a connaissance ,c'est pourtant clair ! De surcroit, Collomb est censé etre le "chef de file" de la protection de l'Enfance au titre de la loi du 5 mars 2007. !! C'est tout à fait inadmissible ,une telle position pour celui qui a la responsabilité de l 'organisation de la Protection de L'Enfance dans la Metropole . C'est tres,tres grave, meme ! Comment les professionnels dont il a la responsabilité dans ce domaine peuvent ils exercer correctement leurs missions avec te telles déclarations de leur patron ? Vraiment, on frémis et j'aimerais savoir ce qu'en pensent les magistrats, procureur au parquet des mineurs et juge des enfants !
Collomb a été très discret par rapport aux Républicains qui ont soutenus Barbarin dès le début
Signaler Répondrequelle honte , que lui reste-t-il de son engagement maçon , l'alliance du PS avec la droite catho conservatrice se poursuit .
Signaler RépondreAura-t-il ses funérailles à St-Jean , n'en doutons pas ....
Un faux proces ? Les victimes apprecieront !! Quelle honte ce maire de Lyon...
Signaler Répondre