Depuis le début du mouvement contre la loi Travail, des affrontements éclatent régulièrement entre manifestants et forces de l’ordre. Mardi encore à Lyon, cinq policiers ont été blessés lors d’incidents le long du parcours emprunté par le cortège. Ces derniers ont notamment reçu des pierres et autres projectiles, tandis que certains manifestants scandaient un slogan sans équivoque : "Tout le monde déteste la police".
A noter qu’une autre manifestation, organisée en marge du rassemblement des forces de l’ordre pour dénoncer les violences policières, a été annulée par la préfecture.
Le seul problème, c'est qu'il n'y a aucune "haine anti flic",
Signaler Répondrec'est juste une manipulation de plus pour arriver à un état policier où règne la dictature. Dictature nocive pour les citoyens quels qu'ils soient, car dictature = impunité dans la corruption.
Donc, des vrais policiers, oui, qui font respecter les lois votés, oui.
Et qu'ils continuent bien à faire le ménage sur les routes avec toutes ces personnes qui conduisent sans permis, sans assurance, avec un téléphone, sans respecter les 50km/h en ville, etc.
Pour le reste de leur mission, ils ont toujours fait du mieux qu'ils pouvaient avec la limite des "budgets" qu'on leur imposait, donc... votre intervention à faire croire que la violence est né ces dernières décennies n'est qu'une manipulation politique.
Moi je déteste pas la police bien au contraire, ils ont mon admiration et mon respect.
Signaler RépondreCeux que je ne respecte pas ce sont ces ordures de terroristes, les racailles et les traîtres de l’extrême gauche qui s'attaquent à la police.
les services de polices ,et les manifestants ,sont d'abord
Signaler Répondredes citoyens , et avant tous des êtres humains ,avec une famille ,et des amis ,se sont principalement les pourvoir financiers... qui les mette en situations parfois d'oppositions ,pendant eux sont bien tranquilles ,la grève du zèle d'une part ,et le respect des travailleurs policiers intègre de leurs fonctions ,par ceux qui manifestes légitimement pour défendre toutes,et tous doit être la règle en toutes logique pour que la conscience de solidarité de cet ensemble demeure la démocratie dans le pacte de la République
( Liberté,Égalité,Fraternité ) .
Ce sont aussi les militants CGT qui doivent être dégoutés de voir qu'un policier devient un héros. Eux qui ne font qu'attiser la haine anti-flic depuis plusieurs semaines avec leurs affiches
Signaler RépondreDommage pour les casseurs et manifestants anti-flics, le policier qui était dans la voiture et qu'ils ont violement agressé est en train de devenir un héros
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2016/05/19/policier-agresse-dans-voiture-devenu-heros_n_10040908.html
Attends en plus le flic était plutôt métisse ! Donc pour des "antifas" qui ont voulu le tuer, c'est plutôt paradoxal !
Signaler RépondreAvec une cagoule et une arme, on se sent tellement plus fort !
Quand les manifestants dénoncent les violences policières, tout le monde trouve ça normal et quand les policiers dénoncent les violences des manifestants ainsi que leurs conditions de travail de plus en plus compliquées, tout le monde cri au scandale. C'est incroyable de lire et entendre un peu partout que c'est la police qui provoque en premier les manifestants qui ne font que riposter ... Donc les deux policiers qui étaient pacifiquement dans leur voiture qui a été incendiée étaient aussi dans la provocation ?
Signaler Répondremerci la police
Signaler Répondreon aime notre police et nos gendarmes merci a eux
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreA voir l'image, je pense qu'on a là la première manifestation où les manifestants sont 4 fois plus nombreux selon la police que selon les organisateurs...
L'état se sert de la police a 95/100 pour verbaliser et faire rentrer de l'argent dans ses caisses. Alors que son rôle et de garantir la sécurité des citoyens qui ne l'est plus de depuis longtemps.la faute n'est pas à la police car elle n'a plus de moyen mais bien à nos gouvernants depuis trente ans.
Signaler RépondreJ'espère qu'il ne seront pas attendue il se croient au dessus il abuse de leur pouvoir donc forcément les gens ont la haine il n'y a pas de feu sans fumé !!!!!
Signaler RépondreLa police pleure.....peut être qu'elle utilise trop les grenades lacrimos ces temps derniers????
Signaler RépondreMoi je les comprends ! Ils se font insulter et ne peuvent rien dire . J espère qu ils seront entendus
Signaler RépondreLe ministre de l'intérieur annonçe 1300 interpellations depuis le début des manifestation. Mais combien ont été verbalisés ??????
Signaler RépondreC'est honteux d'être contre la police.
Signaler Répondreje ne les porte pas dans mon coeur mais heureusement qu'ils sont là
tout à fait d'accord
Signaler Répondreje plains beaucoup policiers gendarme de tout genre ils en peu plus toute ses bandes qui insultes matraque a la main que fait le gouvernement il regarde une honte de voir tout ça ,,,,,??????????
Signaler Répondre@Lilien : ce n'est pas vrai, les syndicats ont clairement dénoncé les violences contre les policiers. Ils ont aussi dénoncé les violences policières qui ont eu lieu.
Signaler RépondreLes violences ne profitent pas aux syndicalistes , au contraire, les gens ont peur de défiler à cause du climat violent.
les forces de l'ordre aussi doivent rendre des comptes pour un usage illégitime et disproportionné de la violence..contre des manifestants pacifiques.
Signaler Répondreconcernant les casseurs et autonomes je ne vais pas pleurer sur leur sort : quand on agresse on se prépare à être agressé
ecouter moi j ai tout perdue en partit a cause de la gendarmerie alors je peux comprendre qu aujourd hui les gens ne vous aimes pas soyez plus humains
Signaler RépondreLe problème c'est que les mêmes qui applaudissaient la police après les attentas a Paris sont les mêmes qui dézinguent la police maintenant.
Signaler RépondrePreuve que beaucoups de jeunes ont été influencés par des parties d’extrême gauche et anarchistes qui prônent l’extrême violence et dont le seul but et de casser, piller et détruire l'espace public.
Parmi les casseurs beaucoups étaient étranger et d'autres réfractaires au monde du travail donc pas concerné par la législation du travail en France.
Les syndicats étudiants ont peu condamner les actes de violences ont il utiliser cette violence pour faire plier le gouvernement. Il est temps que les syndicats rendent des comptes désormais.